Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de pile
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 21:29

gloops a écrit:@Cramelitor : merci pour ta réponse :) mais il n'y a pas de silicone et le bobinage est propre. Il sert au chargement de la batterie je crois.

Oui, je sais qu'il n'y a pas de silicone, c'était dans l'exemple de la clé Renault. Par contre, à l’œil tu ne peux pas voir si le cuivre du bobinage est propre... un coup d'alcool ça ne coûte rien! Fait sur ma kangoo qui ne déverrouillait pas mon anti-démarrage et finis les soucis.
5' avant la panne ça fonctionnait, ensuite plus du tout...
Je dis ça, je ne dis rien...
C'est vous qui voyez (Laspalès)

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par gloops » 02 Jan 2016, 23:53

Merci pour l'astuce, je testerai ;)

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par gloops » 17 Jan 2016, 18:07

J'ai reçu la nouvelle clé avec le circuit imprimé.

Malheureusement, je n'arrive pas à l'initialiser avec ma voiture... :(

Avatar de l’utilisateur
oxysteph72
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Juin 2012, 09:54
Localisation: Sarthe
Véhicule: E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
Code VIN: JH92680

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par oxysteph72 » 18 Jan 2016, 15:59

Salut Gloops **//5

Si tu respecte la procédure ça doit fonctionner, mais au préalable l faut une clé qui soit fonctionnelle pour reprog la nouvelle, sinon le code est inconnu...
Confirmer que la fréquence de la clé est bien une 433mhz car certaines sont vendues sur EBAY en 315mhz!!!
il faut savoir que si la voiture à été ouverte par voie hertzienne avec la clé hs (donc voiture non refermée avec la clé avant la réparation), alors ça se complique... *64*
Mais ça peut s'arranger, essaye de verrouiller les portes manuellement de l'extérieur avec la serrure et attendre quelques secondes avant de réouvrir ensuite avec cette même clé, puis tu patiente environ 15min.
Ensuite tu fais la manipulation prévue:
Bien fermer toutes les portes et coffre.
Ensuite
1-Clé en position 1 sur neiman
2-Retirer la clé puis appuyer sur le bouton 1 (ouverture) en le maintenant appuyé et tu appuie 3 fois de suite sur le bouton 2 (verrouillage) dans l'intermédiaire de 10s et sans relâcher le bouton 1, une fois fait tu peux relâcher le bouton 1.
Normalement le verrouillage/déverroullage doit s'activer, si non il faudra rechercher une autre défaillance.

Note que si la procédure échoue, il te faudra attendre 15 min tout autre essai, donc refermer la voiture avec la clé et recommencer...

Stéphane

mamatt86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2016, 16:39
Localisation: poitiers
Véhicule: BMW (e46) 320d pack confort 2003
Code VIN: WBAAS71090CH47911

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par mamatt86 » 25 Jan 2016, 10:08

Bonjour. J ai acheté une 320d e46 il y a peux de temps, a l achat du véhicule la clef ne fonctionné pas pour la centralisé, depuis peu cela refonctionne mais que par moment. Je me tâte d ouvrir la clef pour voir un éventuel problème ou si besoin changer la batterie mais je n est pas de double et c est ma seule clef, ya t il des risque. Merci.

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par angelo021 » 25 Jan 2016, 16:06

mamatt86 a écrit:Bonjour. J ai acheté une 320d e46 il y a peux de temps, a l achat du véhicule la clef ne fonctionné pas pour la centralisé, depuis peu cela refonctionne mais que par moment. Je me tâte d ouvrir la clef pour voir un éventuel problème ou si besoin changer la batterie mais je n est pas de double et c est ma seule clef, ya t il des risque. Merci.



Bonjour mamatt86

j’étais comme toi , acquisition d'une 320D E46 de 1998 il y a peu de temps ,
problèmes de centralisation , de clés , afin ... la totale ,ça fonctionnait un coup sur 10 !!
j'ai ouvert la clé ,petite vérification du circuit imprimé et transpondeur ,des boutons poussoirs aussi, changement facile de la pile (batterie) ,refait une réinitialisation , je n'ai eu aucun soucis !
Par contre je parle de cette clé si en photo :
Image


Si tu as la même clé que moi , l'initialisation est simple .

mettre la clé dans le neiman pendant 5 secondes (sur la position 1)
- retirer la clé ,appuyer sur la bouton d'ouverture en laissant le doigt appuyé dessus
- appuyer 3 fois sur le bouton de fermeture des portes
- relâcher tout , la centralisation devrait se fermer et s'ouvrir pour signaler que l'initialisation à bien fonctionné.

En espérant que cela puisse t'aider ! *98/

mamatt86
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2016, 16:39
Localisation: poitiers
Véhicule: BMW (e46) 320d pack confort 2003
Code VIN: WBAAS71090CH47911

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par mamatt86 » 25 Jan 2016, 23:11

Merci pour tes conseil, mais je n est pas ce modèle de clef.
Mais je pense que cela reste quand même le meme principe .
Voila ma clef
Image

angelo021
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 11 Oct 2015, 21:32
Localisation: Cote d'or
Véhicule: 320D E46
Code VIN:

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par angelo021 » 26 Jan 2016, 09:52

mamatt86 a écrit:Merci pour tes conseil, mais je n est pas ce modèle de clef.
Mais je pense que cela reste quand même le meme principe .
Voila ma clef
Image


Bonjour ,oui tu as raison ,c'est exactement le même principe de réinitialisation
par contre je ne sais pas si elle est démontable , peut-être que d'autres personnes pourront te renseigner . *98/

à plus tard .

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 23:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: Clé télécommande ne fonctionne plus après changement de

par gloops » 29 Jan 2016, 23:07

oxysteph72 a écrit:Salut Gloops **//5

Si tu respecte la procédure ça doit fonctionner, mais au préalable l faut une clé qui soit fonctionnelle pour reprog la nouvelle, sinon le code est inconnu...
Confirmer que la fréquence de la clé est bien une 433mhz car certaines sont vendues sur EBAY en 315mhz!!!
il faut savoir que si la voiture à été ouverte par voie hertzienne avec la clé hs (donc voiture non refermée avec la clé avant la réparation), alors ça se complique... *64*
Mais ça peut s'arranger, essaye de verrouiller les portes manuellement de l'extérieur avec la serrure et attendre quelques secondes avant de réouvrir ensuite avec cette même clé, puis tu patiente environ 15min.
Ensuite tu fais la manipulation prévue:
Bien fermer toutes les portes et coffre.
Ensuite
1-Clé en position 1 sur neiman
2-Retirer la clé puis appuyer sur le bouton 1 (ouverture) en le maintenant appuyé et tu appuie 3 fois de suite sur le bouton 2 (verrouillage) dans l'intermédiaire de 10s et sans relâcher le bouton 1, une fois fait tu peux relâcher le bouton 1.
Normalement le verrouillage/déverroullage doit s'activer, si non il faudra rechercher une autre défaillance.

Note que si la procédure échoue, il te faudra attendre 15 min tout autre essai, donc refermer la voiture avec la clé et recommencer...

Stéphane


Salut Stéphane,

La voiture avait été fermée avec la télécommande pour la dernière fois.
Mais suite au changement de la batterie, je n'arrive pas à la réinitialiser...

Il faut que je ré-essaye.

Pour la nouvelle clé, elle fait 433Mhz et 315Mhz. On peut permuter les fréquences avec une combinaison de touches. Mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Si tu me dis qu'il faut une clé fonctionnelle pour la programmer, il faut absolument que j'arrive à faire fonctionner mon ancienne clé...

Quand je teste mon ancienne clé avec un voltmètre, j'ai bien 3V aux bornes de la pile. Et quand j'appuie sur les boutons, la tension baisse. Donc tout est normal à première vue.

C'est sûrement moi qui fait mal la combinaison de touche, même si ce n'est pas compliqué. Ou alors la batterie n'est pas assez chargée.

A suivre...

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:48