Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jujulaval19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juil 2015, 21:41
Véhicule: BMW 328ci e46 1999 2.8l i
Code VIN:

Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46

par jujulaval19 » 01 Juil 2015, 22:55

Bonsoir, je possède une BMW série 3 328ci e46 de 1999 2.8l i, voici mon souci, plutôt inquiétant :
cela fais 4 mois que la voiture ne tourne pas (perte du permis....), j'ai réussi à ouvrir ma voiture puis quand je met la clé dans le neiman, la voiture donne plus de signe de vie et la clé non plus, impossible de la fermée.
Je précise que mon 2é jeu de clé ne fonctionnait pas à l'achat.

D'où peut donc venir le problème, clé déchargé ? batterie voiture h-s ?

H E L P M E !!

75irshad91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Juin 2015, 16:32
Véhicule: BMW (E46) 325Ci //M RHD
Code VIN:

Re: Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46

par 75irshad91 » 02 Juil 2015, 04:16

Bonsoir jujulaval19!
Est ce que la clé tourne dans le contact ou reste-elle bloquée comme si ce n'était pas la bonne?
Dans le cas ou celle ci tournerait normalement mais rien ne se produirait, je pencherait plutot pour le boitier de gestion de la clé qui serait déffectueux. Sur la mienne (E46 325ci 2004) elle se trouve derriere la petite boite de rangement sous le volant. Il est légerement plus gros qu'un paquet de cigarette et il peut s'ouvrir pour voir les composants.
Il se pourrait qu'un soudure ait sautée ou qu'il soit completement HS. Si tu le change, tu vas devoir reprogrammer toutes tes clés et SI JE NE ME TROMPES PAS (faisable soit meme selon une manip) ce petit module est syncronisé avec le calculateur. D'autres en sauront surement mieux que moi sur la syncronisation du calculateur et du module.
Voici déja une piste a suivre. Bien sur, il se peut que ce soit tout simplement un cable coupé, un mauvais branchement quelque part, un fusible mort, ou sinon un relais. La clé est elle aussi peut etre HS.

En te souhaitant bon courage dans ta recherche! ²1

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46

par BebertStrass » 02 Juil 2015, 07:28

jujulaval19 a écrit:quand je met la clé dans le neiman, la voiture donne plus de signe de vie

Alors pourquoi chercher plus loin... ? Je dis "batterie" mais je suppose que les lumières d'habitacle ne s'allument plus ou presque, la fermeture centralisée n'a pas fonctionné, par exemple...etc.
Pour bien faire, tu aurais pu faire tourner ton moulin au moins tous les mois. Là c'est plus le cas mais il a fait froid quand tu es revenu du tribunal *008

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46

par Varatouring » 02 Juil 2015, 11:46

Bonjour,

Normalement, à partir du moment où la clé rentre dans la serrure du Neiman et peut tourner, le contacte doit se mettre quoi qu’il arrive. Les voyants du tableau de bord et la radio doivent s’allumer.
Après s’il y a un problème électronique avec la clé, le moteur ne tourne pas quand on tourne la clé en position démarrage. Mais le contacte doit se mettre, il n’y a pas de sécurité électronique pour cela.

Je pencherai donc plus pour un problème de batterie…

jujulaval19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Juil 2015, 21:41
Véhicule: BMW 328ci e46 1999 2.8l i
Code VIN:

Re: Clé de contact qui ne fonctionne plus BMW 328ci e46

par jujulaval19 » 02 Juil 2015, 12:45

En 4 mois elle n'a pas beaucoup roulée effectivement mais je lai déjà faite chauffée certain week end.
En breff le week end dernier je n'ai pas pu la démarré car je n'avais plus de batterie (voyant faible...) mais là, c'est pas exactement sa mon souci :

Hier j'ai réussi à ouvrir la voiture, j'ai mis la clé dans le contact et en tournant la clé aucun voyant, aucune lumière d'habitacle, même pas un léger signe de vie...
J'ai donc ressorti la clé du neiman et en voulant fermé la voiture je me suis aperçu que la clé ne marche plus non plus.

La batterie ? je vais essayer de brancher les câbles et voir ce que sa peut donné.. mais je reste perplexe pour la clé...

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:09