Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91 BVA
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gma307
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Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91 BVA

par gma307 » 03 Aoû 2015, 18:05

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai fais pas mal de recherche et il n'y a pas grand chose correspondant à mon problème.. ²2
Au démarrage le moteur fait un démarrage ma voiture fait un claquement métallique (on dirait un diesel des années 70 !)
Lorsque j'augmente le régime moteur jusqu'à environ 1500/1800tr/min les claquements disparaissent complètement, et dès que je relâche l'accélérateur le bruit recommence !
J'ai à la fois un doute sur la poulie damper, les injecteurs, les clapets d'admission ou pourquoi pas la chaine de distribution...bref je deviens fou là ! **//5 **//5 **//5
En soulevant le capot, on a l'impression que le claquement vient de l'arrière du moteur, sous le pare-brise...

Avez-vous des idées ?
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gma307
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 04 Aoû 2015, 14:30

personne pour m'aider ? ²3

Maïtika26
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par Maïtika26 » 04 Aoû 2015, 20:50

salut,
bon si tu entends le bruit sous la baie de parebrise je pense que la poulie damper est pas en cause mais bon sait-on jamais..
alors pour la poulie damper ya un truc simple, tu fais un trait à la craie sur la face avant de la poulie,
tu démarres et tu laisse tourner un peu, tu coupes le moteur, tu regarde si le trait est toujours aligné.

pour les injecteurs ou les clapets bin va falloir sortir le cache moteur supérieur..
les injecteurs tu peu utiliser un manche en bois de marteau ou autre e tu colles une extrémité sur un injecteur, l'autre tu met l'oreille, ça fait stéthoscope et ça amplifie le bruit, tu vas vite entendre si un injecteur fais un bruit d'enfer par rapport aux autres.
les clapets c'est un peu plus merdique comme ils sont sous la pipe d'admission.. regarde si ya pas de suintements d'huile trop important, les axes des clapets arrivent a fuir à force.

gma307
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 05 Aoû 2015, 15:15

Maïtika26 a écrit:les clapets c'est un peu plus merdique comme ils sont sous la pipe d'admission.. regarde si ya pas de suintements d'huile trop important, les axes des clapets arrivent a fuir à force.


Merci pour ta réponse,
Je regarde à l'instant et il y a pas mal d'huile la dessous....(je rajouterais une photo un peu plus tard).

C'est normal que le bruit cesse arrivée à 1500tr/min environ ?

gma307
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 05 Aoû 2015, 17:12

Voici un lien vers la vidéo que je viens de faire, afin que mon problème soit plus facile comprendre *98/ http://youtu.be/MztqsfFx_b4

Maïtika26
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par Maïtika26 » 06 Aoû 2015, 10:09

salut,
effectivement.. bizarre ce bruit
les claquements je dirais les injecteurs mais de la à dire si ils font trop de bruit je saurais pas dire comme ça..
quand j'avais démonté mon cache-moteur un peu après l'achat j'avais moi aussi trouvé que ça faisait du bruit, en particulier celui ou ceux vers le tableau de bord, mais une fois les caches moteur en place on les entend pas spécialement.
et le bruit sourd bin étrange aussi,
pipe d'admission fissurée ? mais ça ferais plutôt un bruit d'aspiration je suppose.
fuite au couvre-culasse ? filtre de reniflard d'huile ?

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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 07 Aoû 2015, 08:39

Maïtika26 a écrit:pipe d'admission fissurée ? mais ça ferais plutôt un bruit d'aspiration je suppose.
fuite au couvre-culasse ? filtre de reniflard d'huile ?


j'ai un doute, car elle démarre sans soucis, elle roule sans problème et je n'ai pas constaté de perte de puissance...
La je ne la bouge plus, car j'ai un autre véhicule de travail...

Dans ces moments là ma e46 me manque : jamais un seul problème...

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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 07 Aoû 2015, 17:27

Maïtika26 a écrit:pipe d'admission fissurée ? mais ça ferais plutôt un bruit d'aspiration je suppose.
fuite au couvre-culasse ? filtre de reniflard d'huile ?


comment contrôler la chaine de distribution ? (si c'est possible)

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lifala
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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par lifala » 07 Aoû 2015, 17:37

salut.

on entend bien un bruit.

perso j'entends surtout un truc qui vibre au taquet 46*

prend un bout de tuyau et met le dans la jauge et écoute si tu entends quelque chose de pas régulier, claquement ou autre. (pas besoin de descendre jusqu'au carter, quelques cm suffisent)

ensuite il te faut un stéthoscope et chercher le bruit plus précisément.

le mien c'est un bout de tournevis dans un bout de tuyau et on entend très bien en pouvant aller chercher des endroits pas trop accessible avec un manche de marteau ( ²²4 )

pas de voyant ? pas de défaut au diag ?

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Re: Claquements au ralenti jusqu'à 1500/1800tr/min 330d E91

par gma307 » 07 Aoû 2015, 17:45

lifala a écrit:pas de voyant ? pas de défaut au diag ?


Rien de chez rien !
Je vais tester la technique du stéthoscope **2

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