claquement moteur diesel 320d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
nico-fab
 

claquement moteur diesel 320d

par nico-fab » 30 Mai 2011, 00:53

Bonsoir a tous !
Je n'est pas trouver de réponse precise a mon soucie sur les forum.
Je vais essayer d'etre extrêmement précis en esperent que des personnes reconnaitron peut-être le probleme *20*

Voila , je pence être in peu para-no mai bon.
J'ai une BMW série 3 320d berline de 2005 boite 6 avec maintenant 125000 km

C'est ma première voiture avec moteur diesel.

Je fais énormément d’autoroute et la en passant a la station service après avoir fais 200 km ( le moteur bien chaud )
J'entend un bruit très prononcer de claquement ...
Je fait le tour de ma voiture , et le bruit se fais moin entendre quand je suis du coter des aile avant ,que devant.
j'ouvre le capot, je remarque que le bruit est au centre du moteur et sur la partie haute.
Sa fais un claquement régulier au rythme du ralentie pendant une dizaine de seconde, s’arrêté deux ou trois seconde , recommencer et sa très aléatoirement mai sur quelque seconde ...

Ont ma dit que le diesel était bruyant , mai sa je ne l'avais jamais entendu autant .
Donc je ne s'est pas ... j'amènerai la voiture au garage après demain mai j'ai in peu peur que le mec de chez BMW me prend pour un con en me sortant une panne imaginaire .

L'entretien de la voiture a été faite il y a 5000 km et il y a toujours u de l'huile.
J'ai les deux silent bloc moteur a changer ( j'espère que le bruit viens de la ... )
Aidez moi si vous voulez bien avant que je sorte la carte banquaire. :|

MERCI *15*
Bonne nuit !!!

Boosterbass
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par Boosterbass » 30 Mai 2011, 14:47

Salut,

Jettes un œil et une oreille sur YouTube en tapant volant-moteur bimasse et vois si c'est le même type de bruit.

nico-fab
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par nico-fab » 30 Mai 2011, 17:36

Oui c'est in peu se bruit la. Demain je vais me renseigner dans un garage pour etre fixer. Sa revien chere de fair changer sa ? Et merci pour ta raiponses .

Boosterbass
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par Boosterbass » 30 Mai 2011, 18:09

Le prix de la pièce dans le commerce est d'environ 1000€... Et il faut pas mal de main d'oeuvre. Mais il vaut mieux attendre l'avis d'experts. Vois plusieurs personnes.

Tiens nous au jus.

nico-fab
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par nico-fab » 30 Mai 2011, 19:34

Ah oui quand meme! Ben j'espere bien que sa ne soit pas sa! Et je vous dirais se qu'il en est demain soir... Mai il peux y avoir plein d,autre raison pour que le moteur face des claquement... Enfin bref je n'ariverais pas a me rassuré. Ont vera demain :'(
Mai par contre, vue que le volant moteur se situe dans l'encemble de l'embreyage.
En relachant ou en apuiyant sur la pédale d'embréyage, le bruit devrais changer. Non ?

Je dit sa s'en mi connaitre .. M'en voulez pas *25*

Boosterbass
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par Boosterbass » 30 Mai 2011, 22:20

Ça je ne sais pas exactement...

Vois ce qu'ils te diront demain et n'oublie pas de prendre des avis différents.

Denis

nico-fab
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par nico-fab » 31 Mai 2011, 13:14

Un ami ( ancien mécano ) ma montrer du doigt la poulie damper ...
Et c'est vrai quand regardant de plus prêt elle a pas mal de jeu... le son peu provenir de la , mai c'est dure de savoir exactement , juste au bruit ...
Alors la dans 30 minute direction BMW avec le pied très très léger sur la pédale ..

nico-fab
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par nico-fab » 31 Mai 2011, 18:43

Voila !!!
Problème résolue.

C'était la poulie Damper qui était fissurer , du cou elle tournais en 8 et tapai le moteur ... Pièce d'usure , et si sa casse rien de grave , sa stop tous le System avec la pompe a eau ...
Donc sa peux tenir sur 1 ou 2 km ...

Pièce et main d'oeuvre chez BMW moin de 400 euro
Je m'attendais a pire.
*11*

Boosterbass
 

Re: claquement moteur diesel 320d

par Boosterbass » 31 Mai 2011, 18:46

Tant mieux!!!

Bonne route *59/

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:57