CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
cachoero
 

CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 19 Oct 2011, 18:56

Bonjour à tous, j'ai une E61 525d de 2004.
Voila ce week-end, j'ai décidé de nettoyer ma vanne EGR et par la même occasion de vérifier l'état des papillons ne sachant si c’était les simple ou les renforcés. Après démontage et nettoyage de la vanne et du collecteur, je remonte le tous, tourne la clef, le moteur démarre nickel sauf qu"il claque énormément au niveau du haut moteur, on dirait un vieux tracteur, rien à voir avec la sonorité d'origine! Qu'est ce qui a bien pu se passer? Quelqu'un aurait il eu la même mésaventure ou un début de piste? Merci d'avance.

530d280
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par 530d280 » 19 Oct 2011, 20:29

quel genre de claquement??
tu n'aurait pas laisser tomber un ecrou ou quelque chose dans les cylindres??

cachoero
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 19 Oct 2011, 20:46

Salut 530, bah un claquement de diesel mais amplifié! J'avais bouché les cylindre avec des chiffons donc impossible que qqe chose soit tomber? A moins que des saletés qui étaient dans le collecteur se soient détachées? Pour info je n'ai pas de manque de puissance et le ralenti est stable? A n'y rien comprendre!

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par radioamat » 19 Oct 2011, 21:08

Lors du demontage de collecteur, il faut absolument changer tout les joints du collecteur meme celui cote vanne egr, et serrer au bon couple
en 70 euros de joints chez BM, 13 joints de memoire.

vous auriez du en profiter pour changer les bougies de prechauffage!

cachoero
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 19 Oct 2011, 21:13

J'ai changé tous les joints sauf celui de l'egr car pas en stock mais je le changerais semaine prochaine!Par contre je n'ai pas serrer au couple! Est ce que mon problème peut venir de la?

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par radioamat » 19 Oct 2011, 21:23

je pense que c est un probleme de serrage avec une fuite d air qui donne le bruit.

pour les papillons c est pareil les joints peuvents etre morts

demander chez BM lors de l achat du joint EGR le couple de serrage pour la pipe

cachoero
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 19 Oct 2011, 21:35

Merci radiomat!
Je me renseignerais pour le couple de serrage! Un serrage trop important peut créer une fuite d'air? Les joints des papillons avaient l'air bon et pas de jeu! Mais a vérifier.
La seule chose qui me choque c'est le capteur de pression sur la pipe qui ne semble plus être étanche après démontage? Quelle est son influence?

cachoero
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 20 Oct 2011, 11:18

J'ai fait un petit test ce matin, j'ai débranche la commande pneumatique de ma vanne EGR: aucun changement dans le comportement du moteur au ralenti! Idem avec le débitmètre! Est ce normal?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par benoit » 20 Oct 2011, 18:13

Peut etre besoin d'une mise a jour de la vanne EGR et du débimètre (s'ils ont été débranchés) ?

cachoero
 

Re: CLAQUEMENT MOTEUR APRES NETTOYAGE EGR

par cachoero » 20 Oct 2011, 18:26

Salut Benoit, effectivement j'y ai pensé! De toute façon ,je vais devoir y passer à la valise! A moins que qu’un soit équipé et capable de me le faire sur la région de dieppe (76).
Dans tous les cas le collecteur est pas en cause car je l'ai permuté avec un deuxième que j'avais et pas de changement!
On dirait que le "mélange" est trop riche et que les explosions dans les pistons sont plus fortes!
A suivre!

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:58