claquement jusque 2000t/m
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
savary1974
 

claquement jusque 2000t/m

par savary1974 » 21 Avr 2013, 11:27

bonjours à tous ,je possède une 525 tds qui n'a pas roulé depuis 7 ans,recalage de la pompe effectué+ vidange +changement joints de rodage,nettoyage de la vanne ERG ras,je rencontre des problèmes de puissance+ fumée blanche à l'accélération. quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet? la voiture monte à 130km avec peu de puissance moins de fumée en 5ème, faut-il faire un essai en bouchant le retour des gaz sur la vanne ERG???

merci de votre réponse :?:

bertin
 

Re: claquement jusque 2000t/m

par bertin » 21 Avr 2013, 20:15

bonsoir,

pour ton problème c'est simple ton joint de culasse est mort .
La fumée blanche est courante lorsque les voitures sont froides, mais cela l'est beaucoup moins lorsque ces dernières sont arrivées à température. Alors que signifie cette fumée blanche ?
Il s'agit simplement de votre voiture qui consomme de l'eau. Ce problème peut en révéler un plus grave. En effet, cela peut vouloir dire que le joint de culasse n'est pas assez étanche et qu'il peut céder. Joint de culasse HS = grosse facture ... Dans un deuxième temps, pour confirmer et être sûr qu'il s'agit bien d'eau consommée, vous devez surveiller le niveau d'eau très régulièrement pour constater si oui ou non il diminue. Faites surtout attention de ne pas vous retrouver sans eau ! Donc si vous constatez que votre auto consomme bel et bien de l'eau, il est vivement conseillé de prendre contact avec un professionnel.

bon courage mon amis et toi moi au courant

savary1974
 

Re: claquement jusque 2000t/m

par savary1974 » 23 Avr 2013, 20:05

le joint de culasse n'a rien,le fait d'avoir bouché le retour des gaz à redonné de la puissance,aucune difficulté à l'accélération donc vanne ERG HS,je pense que le problème de claquement proviens d'un injecteur trop de débit ou déréglé ou hs,probléme quand j'accélère un peu,a régime constant sans appuyer le claquement n'apparais presque plus .si quelqu'un à déja eu le problème merci de m'éclairer :idea:

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:35