[Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 27 Juin 2019, 14:24

Du coup j'ai tout redémonté aujourd'hui, me reste à voir comment faire tourner le moteur. J'ai ca comme damper avec les 4 torx Image donc quel outils pour le faire tourner? Soit ca peut être ca Image soit il faut le fabriquer?ou le faire tourner avec une seule des 4 vis c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 29 Juin 2019, 07:02

Des nouvelles. Bon ca tourne avec les torx femelle E14 assez facilement finalement je ne pensais pas. Après observation j'ai trouvé le problème....le voici en image ²2

Image

Donc ca a décalé un peu la distrib. Heureusement que les roues des AAC sont crantées entre elles car j'aurai pu tout faire sauter...Donc durant les quelques secondes ou ca a forcé ca a décalé la roue qui est fixée à l'AAC d'admission. Ca ne m'étonne pas car j'avais quand même cette impression de décalage ou d'une soupape abimée depuis le début. Donc j'ai desserré la roue j'ai fait pivoter un peu le moteur pour remettre les vis en place et redemarré puis plus de bruit. *br*
Je remonte le tout aujourd'hui. Au passage ca m'étonne mais cette roue comporte 3 vis serrage à 15nm ce qui est dérisoire au vu de l'importance de celle ci ²2

Merci encore à toi professor pour ta présence.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: [Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à

par professor » 02 Juil 2019, 20:01

*br* si ton problème est résolue et désolé je n'ai pas retrouver le pdf que je rechercher.
Je n'ai pas était du grande aide je pense bref, content que t'y soit arrivé.
*11*

LeJnoune_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Mai 2021, 16:46
Véhicule: Bmw e92 325d
Code VIN: ks18307

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par LeJnoune_ » 02 Mai 2021, 16:51

soal a écrit:Des nouvelles. Bon ca tourne avec les torx femelle E14 assez facilement finalement je ne pensais pas. Après observation j'ai trouvé le problème....le voici en image ²2

Image

Donc ca a décalé un peu la distrib. Heureusement que les roues des AAC sont crantées entre elles car j'aurai pu tout faire sauter...Donc durant les quelques secondes ou ca a forcé ca a décalé la roue qui est fixée à l'AAC d'admission. Ca ne m'étonne pas car j'avais quand même cette impression de décalage ou d'une soupape abimée depuis le début. Donc j'ai desserré la roue j'ai fait pivoter un peu le moteur pour remettre les vis en place et redemarré puis plus de bruit. *br*
Je remonte le tout aujourd'hui. Au passage ca m'étonne mais cette roue comporte 3 vis serrage à 15nm ce qui est dérisoire au vu de l'importance de celle ci ²2

Merci encore à toi professor pour ta présence.



Bonjour à tous !

J’ai eu le même problème et suppose le même décalage. Je n’arrive pas à voir la photos pour comparer à mon moteur, quelqu’un pourrait la mettre si il la voit??

Merci à tous

Ludo

Sc-Perfo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2024, 21:21
Véhicule: 330 d e93
Code VIN:

Re: [Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à

par Sc-Perfo » 12 Jan 2024, 21:24

salut j'ai le même soucis que toi ca claque après casse de pompe a vide pourrais-tu m'aider svp ?
pompe neuve je pense que la distri c est décalée j'aurais besoin d'info merci

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:55