Du coup j'ai fait le tour des casses du net etc.. pas de pompe d'occas donc j'ai pris du neuf. Ca me permet de faire les clapets et le reniflard cette histoire
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Tu en as pas trouver en occasion, pourtant c'est les meme sur 318/320d m47 donc assez courant. Au moins avec du neuf, tu sera tranquille. On voit bien sur la photo l’écart entre la pompe et le pignon d'arbre a came?
Bon après remontage, après avoir mis une pompe à vide neuve. Ça claque toujours et toujours émission élevées.. Je crois que j'ai décalé de qlq millimètres la distrib je sais pas ce qui a pu arriver... Pas de signe d'amorce a l'aac. Au dessus rien de visible. Et nouveaux codes d'erreurs cependant : -00446c cylindre d'injection 6, de contrôle -004207 commande de chauffage de sonde lambda
Non vu que je pensai que c'était à cause de la pompe... Je vais refaire ça...mais que dois je voir ? J'ai l'impression que le bruit est accentué ou principalement sur le cylindre 6 (si c'est bien celui le plus proche devant)
Même un ami à regardé avec moi m'a dit que le haut était très propre. Après il faut que j'essaie... Quel outil pour faire tourner le moteur ? une torx femelle de la poulie suffit?
Pas de soucis mais j'avoue que j'ai jamais eu le soucis. Je pense quand fesant tourner le moteur a la main tu pourrais plus facilement voir ou entendre ou sa cogne. Il te faut une douille de 30 ou 32 je sais plus sur le damper et tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ben il y a 4 torx femelles c'est tout sur la mienne. ca doit être ca. Je ne pense pas pouvoir entendre le bruit car car j'ai tout remonté le temps que le gasoil arrive je n'entendais rien claquer. Ya un truc auquel je pense mais je ne sais pas comment ca peut arriver. Quelque chose s'est décalé du au fait que ca a forcé. Je l'entend surtout sur le cylindre le plus proche quand on est face a la voiture. Avec les défaut sur ce cylindre + emissions elevées je me demande si la soupape a pas ramassé ou autre chose. ce qui laisserai passer trop de gasoil. Au pire faudra démonter la culasse et la faire rectifier...
Oui la douille au niveau des 4 vis torx. Avant de démonter la culasse, tu peut pas regarder l’état des soupapes avec une petite camera ou endoscope par l'admission en démontant le collecteur? J'ai déjà eu un pti bout de plastique tomber dedans, j'ai put le récupérer ainsi.
Oui je vais acheter une cam pour voir et s'il faut démonter le collecteur d'échappement pour voir celles d'échappement. J'ai aussi de la fumée un petit peu qui sort dans le compartiment des culbuteurs. Faut que je trouve une bonne doc pour le démontage de là chaîne de distrib. J'ai une semaine de vacances ça va me permettre de relâcher la pression
Pour la doc, tu as newtis et je vais regarder sur mes disques je doit avoir la rta Bentley qui est bien détailler. Dés que je la retrouve, je te la partage.