[Résolu] Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 21 Mai 2014, 22:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 15 Juin 2019, 06:50

Du coup j'ai fait le tour des casses du net etc.. pas de pompe d'occas donc j'ai pris du neuf.
Ca me permet de faire les clapets et le reniflard cette histoire *41*

IMG_9111.JPG
IMG_9109-1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par professor » 16 Juin 2019, 10:04

Tu en as pas trouver en occasion, pourtant c'est les meme sur 318/320d m47 donc assez courant.
Au moins avec du neuf, tu sera tranquille.
On voit bien sur la photo l’écart entre la pompe et le pignon d'arbre a came?

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 21 Mai 2014, 22:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 18 Juin 2019, 14:50

Bon après remontage, après avoir mis une pompe à vide neuve. Ça claque toujours et toujours émission élevées.. Je crois que j'ai décalé de qlq millimètres la distrib je sais pas ce qui a pu arriver... Pas de signe d'amorce a l'aac. Au dessus rien de visible.
Et nouveaux codes d'erreurs cependant :
-00446c cylindre d'injection 6, de contrôle
-004207 commande de chauffage de sonde lambda

:/

Je suis dépité

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par professor » 18 Juin 2019, 16:37

Tu croit que c'est possible que se soit décalé? Bizarre, tu as fait tourner manuellement avec une clé quand le cache était retirer pour voir?

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 21 Mai 2014, 22:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 18 Juin 2019, 17:36

Non vu que je pensai que c'était à cause de la pompe... Je vais refaire ça...mais que dois je voir ? J'ai l'impression que le bruit est accentué ou principalement sur le cylindre 6 (si c'est bien celui le plus proche devant)

Même un ami à regardé avec moi m'a dit que le haut était très propre. Après il faut que j'essaie... Quel outil pour faire tourner le moteur ? une torx femelle de la poulie suffit?

Encore merci à toi d'être présent pour m'aider...

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par professor » 18 Juin 2019, 19:05

Pas de soucis mais j'avoue que j'ai jamais eu le soucis.
Je pense quand fesant tourner le moteur a la main tu pourrais plus facilement voir ou entendre ou sa cogne.
Il te faut une douille de 30 ou 32 je sais plus sur le damper et tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 21 Mai 2014, 22:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 18 Juin 2019, 19:33

Ben il y a 4 torx femelles c'est tout sur la mienne. ca doit être ca. Je ne pense pas pouvoir entendre le bruit car car j'ai tout remonté le temps que le gasoil arrive je n'entendais rien claquer.
Ya un truc auquel je pense mais je ne sais pas comment ca peut arriver. Quelque chose s'est décalé du au fait que ca a forcé. Je l'entend surtout sur le cylindre le plus proche quand on est face a la voiture. Avec les défaut sur ce cylindre + emissions elevées je me demande si la soupape a pas ramassé ou autre chose. ce qui laisserai passer trop de gasoil.
Au pire faudra démonter la culasse et la faire rectifier...

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par professor » 18 Juin 2019, 20:01

Oui la douille au niveau des 4 vis torx.
Avant de démonter la culasse, tu peut pas regarder l’état des soupapes avec une petite camera ou endoscope par l'admission
en démontant le collecteur?
J'ai déjà eu un pti bout de plastique tomber dedans, j'ai put le récupérer ainsi.

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 21 Mai 2014, 22:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par soal » 20 Juin 2019, 07:51

Oui je vais acheter une cam pour voir et s'il faut démonter le collecteur d'échappement pour voir celles d'échappement. J'ai aussi de la fumée un petit peu qui sort dans le compartiment des culbuteurs. Faut que je trouve une bonne doc pour le démontage de là chaîne de distrib. J'ai une semaine de vacances ça va me permettre de relâcher la pression ²4

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 12 Juin 2016, 15:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Claquement Haut moteur M57 suite casse pompe à vide

par professor » 20 Juin 2019, 16:41

Pour la doc, tu as newtis et je vais regarder sur mes disques je doit avoir la rta Bentley qui est bien détailler.
Dés que je la retrouve, je te la partage.

  Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Oct 2020, 18:52