Claquement AV intempestif lors de certains virage a droite

10 messages   •   Page 1 sur 1
M POWER 38
 

Claquement AV intempestif lors de certains virage a droite

par M POWER 38 » 22 Avr 2012, 21:03

Bonjour a tous,

J'ai un souci sur ma 330xd e92 de 2006 avec 126000km, lors de certains virage à droite (des virages un peu serrés, et jusqu'à présent pas dans les grandes courbes), en gros 1 fois tous les 5 virages (ce que je comprend pas d'ailleurs), j'ai un claquement à l'avant (un peu comme si on me mettais un battons dans les rayons d'une roue), du coté gauche j'ai l'impression, ou vers le centre, mais pas à droite.

Pour information:
- J'ai défapé ma voiture vendredi (dans un garage avec des mécano), avec reprog, et on a dû défaire le support moteur droit, ainsi que les 4 vis arrières du berceau pour faire passé le FAP.
Selon moi, tout a été remonté correctement, et nous avons touché à rien niveau direction.
- Lors de l'essai de la voiture une fois l'intervention terminé, j'ai dû faire un assez gros freinage suite à une bonne accélération.

J'ai ce souci depuis cette intervention, et je me demande donc si sa peut venir de ce que nous avons démonté, ou du freinage que j'ai fait, ou d'autre chose avec une coïncidence.

En premier lieu, j'aimerai écarté les gros éléments chère et compliqué a changer... puis trouver ce que c'est.

Autre info, j'ai fait 50km d'autoroute pour rentré à 130km/h, et pas de souci.

Par avance merci.

M POWER 38
 

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par M POWER 38 » 25 Avr 2012, 08:43

Même si je n'ai pas encore eu de réponse, je met un peu plus d'info au cas ou sa puisse parler à certains.

Je suis allez faire un essais dans une zone industriel ou il y avait pas mal de place pour tourner en rond et essayer d'en savoir un peu plus, donc voici les résultat de mon ressenti:

- A faible vitesse on ne l'entend pas, en tournant en rond, il a quand même fallu que je tourne un peu vite pour y entendre. Bon j'ai pas non plus tourner en rond à 50km/h sinon j'aurais fait des horloge.

- Tout dépend comment je braque, sa ne fait aucun bruit, même braqué a fond a droite, si je bouge pas le volant, rien, c'est il me semble, que sur une certaine position du volant, ou peut être sur un accoue de volant.

- Rien en tournant à gauche.

- Et pour finir, en fait c'est un bruit a mis chemin entre le claquement et le frottement, mais en fin de compte je dirait peut être plus proche du frottement.

Je sèche vraiment sur ce problème qui me parait assez bizarre.

Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par predrag » 25 Avr 2012, 11:35

Bonjour.
je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'avais un problème similaire sur une Opel vectra C, apres de nombreuses recherche, il s'agissait en fait du ressort d'amortisseur qui rippait sur la coupelle, ça le faisait souvent quand je braquait à fond et que ensuite je redressait rapidement.

M POWER 38
 

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par M POWER 38 » 25 Avr 2012, 14:45

Salut,

Merci pour ta réponse, j'essayerai de regarder mais je ne sais pas trop comment faire pour contrôler sa.

La j'ai penser a un manque d'huile de direction assisté, j'ai vu qu'il m'en manquai un petit peu, donc je vais essayé sa aussi.

M POWER 38
 

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par M POWER 38 » 25 Avr 2012, 17:59

Je viens d'essayé de faire le niveau d'huile de direction, mais sa le fait toujours.
J'ai pas mal roulé en étant attentif, en virage et j'ai ressayer même en tournant en rond, sa le fait vraiment de manière aléatoire, j'ai tourné en rond pendant 5 minutes en essayant tout ce que je peut pour entendre, sa le faisait pas, et quand je repars en route normal, sa me l'a refait 2 ou 3 fois sur 15 à 20km.

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'expert sur le Forum.

M POWER 38
 

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par M POWER 38 » 25 Avr 2012, 18:44

J'ai trouvé une video où le bruit ressemble un peu au mien j'ai l'impression, vers la fin de la video (35ieme et 38ieme secondes), le gard met 2 petit coup de volant, et sa grogne, et bien moi sa me fait sa, mais pas sur un braquage aussi faible, je galère 100 fois plus à le reproduire, et sa ne me le fais pas à chaque fois. Et moi c'est à droite contrairement à cette video.


Avatar de l’utilisateur
predrag
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 14 Sep 2011, 16:32
Localisation: Les Pavillons sous bois Seine St Denis
Véhicule: BMW f10 pack luxury
Code VIN:

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par predrag » 26 Avr 2012, 08:47

Bonjour,
sur la vidéo on a l'impression qu'il s'agit bien d'un truc qui frotte,
a tu verifié tout ce qui est jantes, pneu, disque de frein, ètrier pour etre sûr que cela ne vient pas de là?.
ce bruit se produit il pendant une phase freinage, acceleration, ou bien à tout moment?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par Rémi87 » 26 Avr 2012, 09:10

S'il n'y avait pas eu d'intervention spécifique avant, j'aurais soupçonné un cardan... Mais là, selon toute probabilité c'est lié à ton intervention donc c'est peu probable que ça vienne de là.

M POWER 38
 

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par M POWER 38 » 26 Avr 2012, 10:38

Enfait je pense vraiment que c'est un truc qui frotte (il me semble un peu plus fort que sur la video quand même), mais je sais pas ou, car visiblement sa ne le fait que quand je tourne a droite assez fort et assez vite (en gros un accoue de volant en même temps qu'un accoue de gaz) , et que je met donc tout le poids vers la gauche. Sauf que parfois même en faisant sa, sa ne le fait pas, c'est ce qui est fou, et qui me prend la tête !!!!

Je n'ai pas essayé en freinage, mais faut dire que je galère à le faire ressortir ce bruit, il vient limite quand je ne l'attends pas, car c'est pas tout le temps.

J'ai vérifié les jantes, les disques et tous, mais sans trop m'y attarder car sa le ferais tous le temps non ? même braqué a fond en tournant en rond, hier pendant 5 minutes j'ai tourner j'ai pas eu de bruit. J'avais limite la tête qui tournai lol.

Et je confirme que pour moi, c'est lié a mon intervention à 95% de chance, car sa la fait lors de l’essai direct après. J'ai pas eu le temps de tous re-démonté dessous, tous les plastiques, en gros tous ce que j'ai touché, j'espère trouvé le temps ce week-end, mais en même temps, j'ai vraiment tous refait dans me tête, et pour moi on a tous remis nickel, mais je me dis que obligatoirement il y a un truc lié, sinon c'est une énorme coïncidence, mais j'y crois pas.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Claquement AV intempestif lors de certains virage a droi

par Dream13 » 26 Avr 2012, 21:17

ça me l'a fait l'autre jour, toujours du même coté, roue AV gauche, et en particulier dans les giratoires (jamais en ligne droite ou en tournant à droite): c'était une petite pierre coincée certainement entre le disque et la plaque de protection. Mais pour le même effet la cause peut-être différente.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités