Claquement au freinage

5 messages   •   Page 1 sur 1
OcTo
 

Claquement au freinage

par OcTo » 27 Nov 2013, 16:03

Bonjour à tous,

Voila, j'ai remarqué un problème sur ma voiture. Une 320D E46 2003 150cv.

Au freinage, on l'entend surtout à basse vitesse en ville, si j'ai tendance à chopper les freins de facons "sèches" et pas que, j'entend un "CLOC" un bruit sourd sous la voiture. Et ca ne le fait qu'au freinage. Ca vous fait penser à quoi ? Moi j'aurais dis silentblock mais je sais pas


Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 09:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Claquement au freinage

par WARTHOG » 27 Nov 2013, 18:58

Salut,

Je partirai aussi sur un silentbloc (ou plusieurs), eventuellement le flector.

Sur ma voiture, lorsque je desenclenchai le regulateur la remonté de couple me faisait aussi un clonk. J avais des silentbloc de pont et le flector de mort.

OcTo
 

Re: Claquement au freinage

par OcTo » 27 Nov 2013, 19:37

Salut,

Je te remercie pour cette piste, mais j'y connais pas grand chose en auto... le flector est ce dur a changer ? Ou couteux ?

Avatar de l’utilisateur
WARTHOG
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 104
Enregistré le: 14 Juil 2013, 09:36
Véhicule: BMW 320i E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: Claquement au freinage

par WARTHOG » 27 Nov 2013, 20:17

Bah le flector en soit c'est pas dur à changer. Par contre faut mettre la voiture sur chandelle (au minimum, le mieux c'est sur pont), démonter la ligne d'échappement, enlever le palier centrale de maintien de l'arbre pour pouvoir enlever le flector. En soit c'est pas trop technique mais c'est chiant à faire.

Le changement du flector m'était revenu à 200 euros chez BMW (93 euros de flector et 100 euros de main d'oeuvre, soit 55 minutes).

OcTo
 

Re: Claquement au freinage

par OcTo » 27 Nov 2013, 20:39

Pour du "Chez BM" la facture semble "raisonnable" !

Ok je te remercie pour ces pistes, il va falloir que je l'amène au mécano quoi !!! *15*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités