claquement a l'arriere quand je passe les vitesses
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
dubz
 

Re: claquement a l'arriere quand je passe les vitesses

par dubz » 20 Avr 2011, 07:44

idem pour moi d'après bmw, des petits jeux mineurs un peu partout sur la transmission qui font ce phénomène mais d'après je peux rouler tranquil 46*

Beaware
 

Re: claquement a l'arriere quand je passe les vitesses

par Beaware » 20 Avr 2011, 22:55

M3E46cab a écrit:aucune idée du prix mais a mon avis j en aurai pour plus cher que vous ( ///M oblige ) :s. en tout cas le flector c plus de 200e la pièce chez BM mai en main d oeuvre je sais pas ce ue sa représente


Bonsoir,

Moi aussi j'ai un phénomène de claquement et j'ai un temps de réponse (léger) lorsque l'on effleure l'accélérateur, idem quand on s'amuse a lever le pied par accoup. Demain je dois ctrl le flector justement. Je démonte pour voir la tête qu'il a, et j'espère qu'il est naze et qu'il n'y a que ça.

Je suis passé chez BMW mardi matin, j'ai acheté un flector pour ma 330D - 204 cv de 2003, j'en ai eu pour 132€ TTC. Pour la main d'oeuvre j'ai demandé, c'est 169€ pour l'intervention.

Je vous tiens au courant, et si vous avez des infos aussi.

Stéphane.

Jonathan325
 

Re: claquement a l'arriere quand je passe les vitesses

par Jonathan325 » 21 Avr 2011, 11:40

J'avais aussi constaté ce phénomène sur ma 323 (bruit de pont au passage de la 1ere et parfois quelques "à-coups" à l'accélération).
J'ai directement pensé au flector que je me suis empressé de changer dans un garage où je connait bien le mécano. Résultat: plus ces fameux "à-coups" et les bruits de ponts se sont atténués mais subsistent toujours donc cela provient certainement des silent-blocs de pont qu'il faut changer (quelqu'un aurait une idée du prix d'ailleurs de ce type d'intervention ?) .
Je me console en me disant que ce ne sont que des pièces d'usure **1

Beaware
 

Re: claquement a l'arriere quand je passe les vitesses

par Beaware » 21 Avr 2011, 14:01

Merci encore pour le tuto. J'ai changé mon flector ce matin : il était bien hs.

Au premier coup d'oeil, j'ai pris peur, car je ne voyais rien d'anormal extérieurement (on le vois bien le flector quand on est couché sous le véhicule sans avoir rien démonté). Je lève donc la roue arrière gauche, je met au point mort et déssère le frein à main. En tournant la roue dans le vide et en lui donnant des accoups, le bruit de claquements viens bien du flector. Je ctrl a la main (la roue étant libre) et bien c'est gagné, jeu important dans toutes les douilles.

Après 2 heures de taff (je sais je suis pas un rapide, mais j'ai pris pas mal de précautions), le nouveau flector est en place, et ça fonctionne nickel sans plus aucun jeu. Je test ça ce week end sur un plus grand parcours, mais là je suis déjà plutôt satisfait. Je mettrai des photos du flector dès que j'ai 5 minutes.

Dommage que je me suis fait avoir à l'achat, j'aurai pu négocier 130€ au rabais.

Pour les silenblocs de pont, je n'ai pas vu grand chose, j'ai du mal a m'y retrouver dans tout cet ensemble.

Merci encore à tous.

Stéphane.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:03