Clapets d'admission sur e60 phase 2
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
anonyme
 

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par anonyme » 04 Nov 2014, 01:18

mets de la tendresse dans ta voix biff tout le monde n'est pas un as de la mécanique comme toi . j'aime mon 530 da e60 sur ma renault je faisais tout moi meme . mais bmw s'est un boulvard s'est l'inconnu . je serais meme pas la trouver la vanne egr mdr . tout est plus compliquer sur bmw le filtre a air par exemple . revue tecnique introuvable et encore moins en français 46* j vais me lancer pour demonter et nettoyer vanne egr car aucun tuto en francais sur youtube 46* **1 et as tu un code erreur apres avoir remonter vanne egr ? */7

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par biff » 04 Nov 2014, 09:40

tu veux quoi des coeurs avant et aprés chaque phrase ???? */c3 */c3
tu pose une question , tu as la réponse ....sinon il y a pas mal de chose en section tuto , pour le filtre a air , l'egr (dans clapets)

anonyme
 

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par anonyme » 04 Nov 2014, 16:12

j'ai trouver barhnal pour nettoyer la vanne egr le délire car il faut etre 2 1 qui accélere entre 1500 et 3000 tours et l'autre qui injecte le produit dans le conduit aspiration . j'ai presque envie de faire comme toi démonter entiérement la vanne et la nettoyer, suis aller a feu vert pur trouver un nettoyant pour egr .j'ai un produit au boulot qui dissous l'enrobé sur la route . sa devrait etre bon .l'entretien sur cette bmw me fait peur de par sa complexité .. vanne egr peu encrasser je me lance plus tard merci de tes lumieres biff . pas de tutos sur egr , clapets oui .s'est facile d'acceder a l'egr comparer a la laguna2 que j'avais **/5 :trinque:

anonyme
 

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par anonyme » 11 Nov 2014, 21:55

youyouc38 a écrit:Bonsoir
Pour Répondre a ce sujet maintes et maintes fois abordé sur les forums
Je vais vous expliquer mon cas personnel
Ayant tout le côté gauche du moteur de ma e60 lci immaculé d huile
J ai constaté que les joints des clapets du collecteur d admission fuyaient(4 sur 6)
En cherchant sur le net de nombreuses personnes mettaient des bouchons en remplacement des clapets
Cela règle le problème de fuite mais pas son origine
De l huile dans le collecteur est anormal
Il existe une note puma chez BMW qui explique très bien le problème et donne les mesures a effectuées sur le moteur
En gros après remplacement du collecteur il faut mettre en place une unité de ventilation en mousse comme sur les anciens moteur m52 des e89(avant e60)
Les nouveaux moteurs on une unite de ventilation vide sans filtre ou venturi
Le filtrage du dégazage des moteurs en vapeurs d huile ne se fait pas dou l accumulation d huile dans les points bas du collecteur que sont les clapets et leurs joints d etancheite
Une contrainte de maintenance s ajoute a cette prestation la cartouche filtrante de l unité de ventilation doit être changée a chaque vidange soit 30000km
J avais egalement une conso petite d huile
J ai effectué les travaux il y a 6 mois et 15000km plus de trace d huile sur le moteur plus conso d huile et comportement moteur plus agréable(avant legers accoups en reprise sur le couple)
Voila pardonnez moi de la longueur du récit
Salutations

quel travaux as tu effectuer ton sujet m'interesse

Gayos51
 

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par Gayos51 » 12 Nov 2014, 08:11

eziocreed a écrit:Bmw n'a jamais retiré les clapets , donc oui
a , renforcé suivant l'année ... guerre mieux en renforcé , ils pissent l'huile sur les boitiers qui sont dessous , entre autre celui de prechauffage.


Désolé de vous contredire mais aucun clapet sur mon E61 525XDA de Sept 2008

Voir l'image

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par biff » 12 Nov 2014, 09:28

ils ont donc rectifié le tir enfin sur les LCI .... comme quoi prétendre que c'est indispensable au bon fonctionnement du moteur est faux alors ....

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par OkCmoua » 12 Nov 2014, 12:39

la meme sur la mienne en 525 LCI de juillet 2007 aucun clapet , meme photo que toi :)

Ca me rassure pas de casse de ce coté la :)

:trinque: :trinque: :trinque:

anonyme
 

Re: Clapets d'admission sur e60 phase 2

par anonyme » 12 Nov 2014, 20:44

grrrrrr j'ai des clapets renforcé mais je vais le faire car mieux vaut éviter la casse moteur surtout que je lui fait une reprog **//5 *15*

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:15