Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

624 messages   •   Page 58 sur 63   •   1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 63
Joki
 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par Joki » 14 Juil 2012, 17:44

seb57320 a écrit:ben apperement tout est bien brancher ! mais j'ai pu lire qu'il fallait peu etre déconnecter la connectique relier au boitier qui actionner les clapets ???? pourrais je avoir une confirmation ? la mienne est électrique je crois !!!


Moi elle est pneumatique j ai tout rebranché comme avant.

seb57320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Mar 2012, 20:59
Véhicule: bmw 330 d pack luxe
Code VIN:

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par seb57320 » 14 Juil 2012, 20:57

c'est bon les gars j'ai trouvé ! en faite faut bien débrancher le connectique du moteur qui actionne les clapets une fois que vous les avez viré ! je viens de le faire et tout est redevenu dans l'ordre !!! ouffff !!!
tout de meme bizarre comme truc !

330dTouring
 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par 330dTouring » 17 Juil 2012, 13:33

bonjour à tous ;)

seb57320 a écrit:c'est bon les gars j'ai trouvé ! en faite faut bien débrancher le connectique du moteur qui actionne les clapets une fois que vous les avez viré ! je viens de le faire et tout est redevenu dans l'ordre !!! ouffff !!!
tout de meme bizarre comme truc !



Ca m'a rassuré car je dois faire la même opération que toi sur ma touring et j'ai aussi très peur de perdre de la puissance et de sur-consommé en retirant ces c*n de clapets :evil: **3

L'operation est prévue pour la semaine prochaine.

Donc en clair , il vaut mieux debrancher completement le mecanisme d'activation des clapets ? Pas de retour du calculateur sous la forme d'un voyant moteur ?

seb57320
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 Mar 2012, 20:59
Véhicule: bmw 330 d pack luxe
Code VIN:

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par seb57320 » 18 Juil 2012, 17:53

slt,
si c'est un controle électrique , il faut débrancher le connectique éffectivement le laisser te mets la voiture en defaut et c'est comme si tu étais brider à partir des 3000 tous et la ca monte avec beaucoup de mal ! !! pourquoi je sais pas , le gars qui m'a fait la modif n' pas compris non plus pourquoi, il l'avait meme laisser justement pour qu'il continue son boulot comme avant san rien changer ! mis a part la suppression de la tige qui actionnne les clapets , moi j'ai meme du coup viré le boitier égaelement vu qu'il sert plus à rien ,
tu n'auraus aucun défaut constater , ni de voyant allumer sur ton tableau de bord ! en tout cas ce fut le cas chez moi ! donc no souci !!
et franchement je n'ai pas constater de perte de puissance , en ce qui concerne la conso , je pourrais te dire ca plus tard j'ai refait un plein pour voir !
et pis meme si tu perd un peu vos mieu être tranquil ! moi mes clapets n'avait rien mais bon on ne sait jamais !! préfère payer 50 euros de bouchons alu qu'un moteur neuf !!! *009

lubl
 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par lubl » 24 Juil 2012, 12:16

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une e46 320 bva de 2002 et je voudrais vous demander l'adresse d'un garage qui pourrait me supprimer ou changer les clapets dans la région de Montpellier car j'étais en concession et le changement coûte près de 700 euros.

Désolé si la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans la fonction recherche.
Merci d'avance car j'ai maintenant la peur au ventre à chaque fois que je roule...

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par wilmic » 24 Juil 2012, 19:38

lubl a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une e46 320 bva de 2002 et je voudrais vous demander l'adresse d'un garage qui pourrait me supprimer ou changer les clapets dans la région de Montpellier car j'étais en concession et le changement coûte près de 700 euros.

Désolé si la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse dans la fonction recherche.
Merci d'avance car j'ai maintenant la peur au ventre à chaque fois que je roule...


pourquoi ne pas le faire toi-même ?

c'est franchement simple , en même temps tu nettoie ta vanne EGR , admission etc ...
un tuto existe je crois *008

lubl
 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par lubl » 25 Juil 2012, 13:20

J'aurais bien voulu mais je n'y connais Rien en mécanique.

Ce serait sympa si quelqu'un pourrait me filer les coordonnées d'un garage quitte à se déplacer assez loin

Avatar de l’utilisateur
wilmic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 205
Enregistré le: 07 Juin 2012, 19:51
Véhicule: BMW (E46) 320d pack 2000
Code VIN:

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par wilmic » 25 Juil 2012, 15:37

tu es dans quel secteur ?

lubl
 

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par lubl » 25 Juil 2012, 15:48

Je suis à Montpellier.

Avatar de l’utilisateur
regis33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Fév 2009, 17:35
Localisation: LYON
Véhicule: E46 Touring 330D pack luxe
Code VIN:

Re: Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modi

par regis33 » 25 Juil 2012, 15:56

Quelqu'un dans la région lyonnaise qui pourrais m'aider à supprimer ces clapets??

  Précédente   Suivante
624 messages   •   Page 58 sur 63   •   1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 63

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:08