Clapets admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

162 messages   •   Page 6 sur 17   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 17 Jan 2017, 21:52

misterflexx77 a écrit:Au tout debut, il ne m'a pas changer les joints sur la pipe d'admission, mais aussi pas mis de bouchons car il a laisser le système ouverture et fermeture des clapets . Dés que j'ai vue le soucis on ma conseillé ici de mettre de nouveau joints et des bouchons . Il ma tout refait mais le problème persiste je vais d'abord commence a changer les durites de depression et si cela persiste je changerais les joints sur la pipe d'admission.
Par ailleurs est ce qu'elle sont facile d'accès les durites de depressions et surtout ou sont elle ?
merci


Bonsoir, je viens de prendre le temps de relire tout le post. Si j'ai bien compris, tu as une durite poreuse qui n'as toujours pas été remplacée c'est bien ça? Ensuite tu as un véhicule de 2005 donc sûrement un turbo à commande électrique.

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 17 Jan 2017, 22:25

Rom8933 a écrit:
misterflexx77 a écrit:Au tout debut, il ne m'a pas changer les joints sur la pipe d'admission, mais aussi pas mis de bouchons car il a laisser le système ouverture et fermeture des clapets . Dés que j'ai vue le soucis on ma conseillé ici de mettre de nouveau joints et des bouchons . Il ma tout refait mais le problème persiste je vais d'abord commence a changer les durites de depression et si cela persiste je changerais les joints sur la pipe d'admission.
Par ailleurs est ce qu'elle sont facile d'accès les durites de depressions et surtout ou sont elle ?
merci


Bonsoir, je viens de prendre le temps de relire tout le post. Si j'ai bien compris, tu as une durite poreuse qui n'as toujours pas été remplacée c'est bien ça? Ensuite tu as un véhicule de 2005 donc sûrement un turbo à commande électrique.



Bein en faite il a trouver une durite poreuse au deuxième demontage donc il a changer cette durite, mais toujours meme soucis et en ce qui concerne le turbo je pense que tu a raison il doit être a commande électrique . Sinon le système de commande de clapets a etais retirer .
Si je peux faire ce changement de durite de depression cela serais top mais je connais pas du tout

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 17 Jan 2017, 22:43

Pour le changement des durites de dépression, il faut déposer le collecteur d'admission, ensuite tu verras un tuyau noir, qui part de la pompe à vide sur lequel sont raccordées plusieurs petites durites. Se sont celles-ci.

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 17 Jan 2017, 22:46

Ah oui d'accord cela n'est pas de mon niveau lol gros problème alors

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 17 Jan 2017, 23:00

Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 17 Jan 2017, 23:08

Bmw320d2002 a écrit:Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.


La mienne est électrique et de 2004 46*

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 17 Jan 2017, 23:22

Sur les 330cd les 2 modèles ont été monté

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 17 Jan 2017, 23:22

Bmw320d2002 a écrit:Sur Realoem c'est un turbo à commande pneumatique, pour la géométrie variable, en prenant un 320cd de décembre 2005.
Donne les 7 derniers caractères de ton VIN pour être sur.



VIN: PN04427

Bmw320d2002
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 592
Enregistré le: 25 Avr 2012, 18:36
Véhicule: 320d e46 pack luxe/ 330d e93 pack M
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Bmw320d2002 » 17 Jan 2017, 23:28

Je confirme, turbo avec commande de la géométrie variable pneumatique, à confirmer sur le véhicule. (pour info véhicule du 02/2004)

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 17 Jan 2017, 23:29

Bmw320d2002 a écrit:Je confirme, turbo avec commande de la géométrie variable pneumatique, à confirmer sur le véhicule.



Merci pour ces infos mais est ce un problème de turbo ?

  Précédente   Suivante
162 messages   •   Page 6 sur 17   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:37