Clapets admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

162 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17
Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 13 Juin 2016, 11:20

Salut,
Excusez moi j'ai pas trop eut le temps de venir sur le site, je sais pas du tout ce qu'il a fait des commandes de clapets je pense que je vais déjà voir si c'est du 22 ou 32mm pour les bouchons et ensuite les commander puis tout remonter avec le mecano pour les changer si on ne voit pas de soucis sur le circuit merci a vous

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 12 Aoû 2016, 23:34

Bonsoir,
Je viens de recupérer mon véhicule afin qu'il puisse me faire le nécessaire pour mettre les bouchons et changer les joints, alors toujours meme problème sachant qu'au final il a trouver un tuyau abimer et a changer les joints mais n'a pas remarquer de fuite autre part, je pense qu'il na pas fait le nécessaire pour mettre les bouchons et annuler le système d'ouverture et fermeture du système de clapets , je n'ai pas pu confirmer avec lui au telephone car il se faisait tard.
Alors je sais plus quoi faire en plus il a garder le véhicule 2 jours pour qu'au final toujours le meme soucis .
Alors si une personne l'ayant deja fait et a une certaine maitrise je voudrais bien qu'on me le fasse car mon mécano n'est pas très dispo . *16*
Sachant que le soucis est arrivé depuis le retrait des clapets d'admission !!!
Sinon conseillez moi un garage prés de Chelles dans le 77 que je puisse être satisfait et ne plus sentir cette perte de puissance *63* *63*
merci

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Clapets admission

par graslandman » 13 Aoû 2016, 20:48

Sacré "mécano" que tu as là!!
Je t'aurai bien aidé mais trop loin, j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois sur 4 et 6 cylindres et je n'ai eu aucun souci.
Si ton mécano n'est pas trop pris, sache que, comme tous les mécaniciens, il a obligation de résultat!!
Bon courage ²5

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 13 Aoû 2016, 22:14

Ouais sacré mécano comme tu dit bon en attendant qu'une personne du forum me lise afin de pouvoir m'aider ou sinon je vais encore revoir mon mécano pour au final en espérant un resultat *63* merci

Leak91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 18 Juin 2016, 22:07
Véhicule: Bmw (E46) 330cd preference
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Leak91 » 14 Aoû 2016, 08:23

misterflexx77 a écrit:je pense qu'il na pas fait le nécessaire pour mettre les bouchons et annuler le système d'ouverture et fermeture du système de clapets , je n'ai pas pu confirmer avec lui au telephone car il se faisait tard.


misterflexx77 a écrit:Alors si une personne l'ayant deja fait et a une certaine maitrise je voudrais bien qu'on me le fasse car mon mécano n'est pas très dispo . *16*
Sachant que le soucis est arrivé depuis le retrait des clapets d'admission !!!


J'ai du mal à comprendre, les clapets ont été retirés oui ou non ?
Car si oui, j'en conclu que tu ne sais pas s'il y a des bouchons ? S'il n'y a pas de bouchons, alors tu risques d'avoir de très gros soucis. ²2

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 14 Aoû 2016, 09:43

Leak91 a écrit:
misterflexx77 a écrit:je pense qu'il na pas fait le nécessaire pour mettre les bouchons et annuler le système d'ouverture et fermeture du système de clapets , je n'ai pas pu confirmer avec lui au telephone car il se faisait tard.


misterflexx77 a écrit:Alors si une personne l'ayant deja fait et a une certaine maitrise je voudrais bien qu'on me le fasse car mon mécano n'est pas très dispo . *16*
Sachant que le soucis est arrivé depuis le retrait des clapets d'admission !!!


J'ai du mal à comprendre, les clapets ont été retirés oui ou non ?
Car si oui, j'en conclu que tu ne sais pas s'il y a des bouchons ? S'il n'y a pas de bouchons, alors tu risques d'avoir de très gros soucis. ²2



Bonjour,
Oui les clapets ont été retiré mais le systeme d'ouverture et de fermeture de clapet et toujours present enfin je pense et je crois mais a confirmé qu'il n'a pas mis les bouchons dont je lui es remis et à laisser le système tels quels , il a changer lès joints et n'a pas détecté de fuite
C'est plus clair pour toi ? 46*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Clapets admission

par graslandman » 14 Aoû 2016, 11:00

Une question:c'est un mécanicien ou qq'un qui fait de la mécanique car, comme je te l'ai dit il a une obligation de résultat, ta voiture fonctionnait parfaitement quand tu lui l'a déposé donc il dois te la rendre comme tel!!
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 14 Aoû 2016, 11:36

Bein je commence a avoir des doutes maintenant, il a son garage et pas mal de voiture y passent, c'est lui meme qui m'a parler de retirer les clapets et la deja fait sur un 330 !!

Avatar de l’utilisateur
misterflexx77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 30 Oct 2015, 01:39
Localisation: Chelles, seine et marne
Véhicule: BMW E46 320 CD
Code VIN:

Re: Clapets admission

par misterflexx77 » 15 Aoû 2016, 11:02

Salut,
J'ai eu confirmation du mecano, il a mis en place les joints et les bouchons et le vehicule a toujours les même symptôme mais je le sent beaucoup moins, est ce un problème de débitmètre ? Car c'est très aléatoire, car quand j'appuie sur l'accélérateur parfois elle ne repond pas de suite, elle monte en regime doucement et vers les 2200tr elle accélère d'un coup, possible que je sois en sous régime mais normalement on doit sentir l'accélération même minime ?
Comment tester le debimetre sachant que la panne est aléatoire ? Et meme la valise ne détectera rien mis a part si le probleme arrive a ce moment là !!
Merci

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Clapets admission

par mauro23 » 15 Aoû 2016, 14:07

Vérifie tes durites de dépression. J'avais un problème similaire, trou en dessous de 2000tr/min, effet de pompage, toutes mes durites étaient poreuses et séchées. Depuis leur remplacement, la voiture se comporte super bien et a retrouvé de la patate en haut, en bas partout ;)

  Précédente   Suivante
162 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:49