Clapets admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

162 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 08 Avr 2017, 09:09

Calvalera a écrit:Bon, le turbo est changé, la vanne EGR condamné, une partie des durites changée (car oui, c'est ultra chiant de les changer ces merdes, et puis y en a beaucoup donc j'ai fais ce que j'ai pu)
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience, prévoyez largement plus de 2 mètres, y en a partout de ces merdes là, et tant qu'à faire, vous embêtez pas à prendre de la durite nue, prenez de la tressée. De la durite nue, y en a presque pas. Moi j'ai pris 2m de nue et 2m de tressée et j'ai pas assez de tressée et beaucoup trop de nue.

Par contre... j'ai l'impression qu'elle tire moins qu'avant. Et en fait ce n'est pas qu'une impression, elle tire moins fort qu'avant.
Mais le turbo fonctionne. Je sais qu'un turbo qui ne fonctionne pas, la voiture se traine le fion. La ça pousse quand même, mais ça pousse moins fort qu'avant. Alors après, j'ai viré les saloperies de papillons, tous les joints sont neufs, la vanne EGR a dégagée.. ça fait peut être beaucoup d'un coup, j'en sais rien mais je suis pas totalement satisfait.
J'aime ma voiture, mais ça commence vraiment à me faire chier. Si j'avais voulu des problème, j'aurais pris une Renault de merde.


Tu devrais passer un coup de valise pour voir si tout est en ordre du côté de l'électronique.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Calvalera » 08 Avr 2017, 23:24

Rom8933 a écrit:Tu devrais passer un coup de valise pour voir si tout est en ordre du côté de l'électronique.


J'ai passé un coup de BMW scanner et j'avais 7 erreurs au DDE qui ont disparu après les avoir effacé. Est ce que si je peux les effacer, c'est que c'est pas important?

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Clapets admission

par mauro23 » 09 Avr 2017, 07:08

Non pas forcément, certaines erreur ne sont pas permanentes mais dépendent des conditions de roulage et ne surviennent pas "à l'arrêt" ...
Tu les as notées ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 09 Avr 2017, 10:07

mauro23 a écrit:Non pas forcément, certaines erreur ne sont pas permanentes mais dépendent des conditions de roulage et ne surviennent pas "à l'arrêt" ...
Tu les as notées ?


*21*

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 09 Avr 2017, 10:09

Il faut que tu roules un peu et tu repasseras un scan.

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Calvalera » 09 Avr 2017, 16:56

Ok ça marche, je vais regarder ça après avoir roulé un peu.

Voici ce que j'avais hier soir:

Image

Image

Image

Image

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Clapets admission

par mauro23 » 09 Avr 2017, 18:58

Premier code, problème sur ta vanne EGR (certainement là qu'il faut regarder pour ton soucis de puissance).
Ensuite, tension faible sur le module Airbag, peut venir d'une sous-tension au moment du démarrage, rien à voir avec la puissance.
Ensuite tu as une erreur bizarre sur ton compteur qui indique un codage incomplet qui a corrompu le contrôle de somme de la mémoire du compteur. tant que le compteur fonctionne, ne change rien ce n'est pas ça qui affecte la puissance.
Pour terminer ton alarme présente un défaut au niveau d'un détecteur en court-circuit (celui du niveau je pense).

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: Clapets admission

par Calvalera » 09 Avr 2017, 23:31

Ça vient peut être du bypass que j'ai monté.. on dirait une pièce faite un peu à l'arrache. J'ai vais remettre la vanne EGR d'origine après lui avoir mis un bon coup de décap'four et boucher la petite durite, on verra bien ce que ça donne.
Pour le LCM, ça pourrait pas être en rapport avec le radar de recul que j'ai rajouté? Vu qu'il y a un fil de pris sur l'ampoule de marche arrière.
Concernant l'alarme, je comprends pas.. j'ai pas l'option sur ma voiture.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Clapets admission

par mauro23 » 10 Avr 2017, 06:46

A voir pour la vanne EGR, essaie de la remonter déjà en mode "normal" et vois ce que ça donne si tu retrouves les sensations d"avant turbo. Ensuite, une modification à la fois, bouche le trou et ainsi de suite.
Pour ton erreur sur le LCM, non ce n'est pas du à ton câble pour les radars, pour moi c'est un mauvais codage, peut-être antérieur à ta possession du véhicule. Il faudrait recoder le LCM et le KMB pour voir ce que ça donne (en effectuant une petite modif pour la remettre ensuite comme avant).
Pour l'alarme, je me demande si ce n'est pas une erreur quand on fait la modif pour avoir les clignotants à l'ouverture/fermeture des portes sans l'alarme d'origine ? As-tu ce mode de fonctionnement? Rien de grave de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Clapets admission

par Rom8933 » 10 Avr 2017, 07:37

mauro23 a écrit:A voir pour la vanne EGR, essaie de la remonter déjà en mode "normal" et vois ce que ça donne si tu retrouves les sensations d"avant turbo. Ensuite, une modification à la fois, bouche le trou et ainsi de suite.
Pour ton erreur sur le LCM, non ce n'est pas du à ton câble pour les radars, pour moi c'est un mauvais codage, peut-être antérieur à ta possession du véhicule. Il faudrait recoder le LCM et le KMB pour voir ce que ça donne (en effectuant une petite modif pour la remettre ensuite comme avant).
Pour l'alarme, je me demande si ce n'est pas une erreur quand on fait la modif pour avoir les clignotants à l'ouverture/fermeture des portes sans l'alarme d'origine ? As-tu ce mode de fonctionnement? Rien de grave de toute façon.


Avec l'alarme d'origine, les clignos ne s'allument pas lors de l'ouverture/fermeture.

  Précédente   Suivante
162 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 17:47