clapet d'admission 330d e90??
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heska77240
 

clapet d'admission 330d e90??

par heska77240 » 27 Déc 2013, 18:25

Salut à tous je compte acheter une e90 330d BVA de 2007

Je vois un peut partout sur le net que beaucoup de personne bouchent ces clapets avec des bouchons car ils peuvent être aspirés dans le moteur.

J'ai une question à quoi servent ces clapets ??

Et si on les supprimes on perd forcément quelque chose je pense? Quels sont les avantages mis à part d'éviter de casser le moteur ? Et quels sont les inconvénients de les avoir bouchés

Merci à vous ;-)

stph57
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Re: clapet d'admission 330d e90??

par stph57 » 27 Déc 2013, 19:01

Ne t'inquiète pas pour l'aspiration des clapets par le moteur, c'était le cas sur les modèles E46 mais depuis sur les E90, les clapets ont été renforcés.
Cependant tu peux etre touché par des fuites d'huile au niveau de la pipe d'admission du à un problème d'étanchéité des clapets.
Ci joint le lien fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552.html

heska77240
 

Re: clapet d'admission 330d e90??

par heska77240 » 27 Déc 2013, 19:34

stph57 a écrit:Ne t'inquiète pas pour l'aspiration des clapets par le moteur, c'était le cas sur les modèles E46 mais depuis sur les E90, les clapets ont été renforcés.
Cependant tu peux etre touché par des fuites d'huile au niveau de la pipe d'admission du à un problème d'étanchéité des clapets.
Ci joint le lien fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552.html


ok merci pour ta reponse,

en faite pour la fuite de la pipe d'admission, justement c'est un peut pour sa que je pose la question des clapets, je t'explique:

Mon pote a un 330d e90 BVA de 2007 il a 145 000 km environ, en regardant la jauge d'huile on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile moteur le niveau est en dessous du mini et de temps en temps le voyant d'huile s'allume mais pas longtemps.

On a regarder le moteur cet aprem et il y a de l'huile qui part du dessous du collecteur sa coule le long du moteur et sa va jusqu'à la vis de vidange sous la voiture et le bouclier en dessous de la voiture a aussi de l'huile, on pense que sa viens du collecteur, quand on est face à la voiture l'huile coule coté droit ( coté collecteur comme par hasard .......) pas d'huile à gauche du moteur, sauf sous la voiture mais sa je pense que c'est normal une fois en bas l'huile se réparti partout

on a pas pu prendre de photos on avait les mains trop dégueulasses.

Le collecteur à l'air de pouvoir se démonter sa à pas l'air trop compliqué qu'est ce que t'en pense?

Je vois des mecs sur des forums qui le font eux même........ parce que ce serai bien de savoir si c'est juste les joints a changé ou bien de voir si le collecteur est fêlé ou casser, parce que BM va nous dire de changer le collecteur directement......c'est sur......

stph57
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Re: clapet d'admission 330d e90??

par stph57 » 27 Déc 2013, 22:29

Malheureusement tu n arrives pas a changer les joints des clapets. Ceux ci ne sont pas detaille chez bm en piece detachee. Tu as 2 solutions: soit changer toute la pipe pour environ 600 e ou remplacer les clapets par des bouchons. La depose est facile si tu sais bricoler. J avais le meme probleme sur mon 3 l est j ai decide de remplacer la pipe moi meme. Il faut faire attention avec les coulures d huile car dans certain cas le demarreur peut rendre l ame.

heska77240
 

Re: clapet d'admission 330d e90??

par heska77240 » 27 Déc 2013, 22:57

stph57 a écrit:Malheureusement tu n arrives pas a changer les joints des clapets. Ceux ci ne sont pas detaille chez bm en piece detachee. Tu as 2 solutions: soit changer toute la pipe pour environ 600 e ou remplacer les clapets par des bouchons. La depose est facile si tu sais bricoler. J avais le meme probleme sur mon 3 l est j ai decide de remplacer la pipe moi meme. Il faut faire attention avec les coulures d huile car dans certain cas le demarreur peut rendre l ame.


Ouais sa confirme ce que j'ai lu dans d'autres posts, apparament sa fuit pas au niveau des joints des clapets ( entouré EN JAUNE) mais au niveau des fixations des clapets (entouré EN ROUGE entre l'axe et les clapets en fait ) ??? Tu peux me confirmé en regardant la photo stp!

juste pour info les joints se vendent au détail sur internet j'ai vu des sites

Image

stph57
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Re: clapet d'admission 330d e90??

par stph57 » 28 Déc 2013, 07:13

heska77240 a écrit:
stph57 a écrit:Malheureusement tu n arrives pas a changer les joints des clapets. Ceux ci ne sont pas detaille chez bm en piece detachee. Tu as 2 solutions: soit changer toute la pipe pour environ 600 e ou remplacer les clapets par des bouchons. La depose est facile si tu sais bricoler. J avais le meme probleme sur mon 3 l est j ai decide de remplacer la pipe moi meme. Il faut faire attention avec les coulures d huile car dans certain cas le demarreur peut rendre l ame.


Ouais sa confirme ce que j'ai lu dans d'autres posts, apparament sa fuit pas au niveau des joints des clapets ( entouré EN JAUNE) mais au niveau des fixations des clapets (entouré EN ROUGE entre l'axe et les clapets en fait ) ??? Tu peux me confirmé en regardant la photo stp!

juste pour info les joints se vendent au détail sur internet j'ai vu des sites

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Oui, effectivement tu as une fuite sur les joints de clapets (en rouge). Pour les joints d'étanchéité entre la pipe et le moteur ( en jaune) tu les trouve en pièces detachés mais tu ne trouve pas les joints des axes des clapets.

heska77240
 

Re: clapet d'admission 330d e90??

par heska77240 » 28 Déc 2013, 09:41

Ha ok merci, stph

Quand tu dis 600e c'est juste la pièce où c'est la réparation avec la main d'oeuvre?

Je pense que le mieux c'est de changer le collecteur parce que je trouve bizarre la méthode de boucher les clapets par des bouchons même si beaucoup le
font les clapets servent à avoir du couple à bas régime si on les bouchent il y a forcément une perte.....

allmontana
 

Re: clapet d'admission 330d e90??

par allmontana » 28 Déc 2013, 10:45

j'ai mis des bouchons, aucune différence ressenti...

heska77240
 

Re: clapet d'admission 330d e90??

par heska77240 » 28 Déc 2013, 12:39

allmontana a écrit:j'ai mis des bouchons, aucune différence ressenti...


Aucune différence même à bas régime?

Tu peux me dire si il y a besoin de la passer au diag une fois le collecteur changé ou les bouchons montés??

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Re: clapet d'admission 330d e90??

par jean019 » 28 Déc 2013, 14:22

heska77240 a écrit:
stph57 a écrit:Ne t'inquiète pas pour l'aspiration des clapets par le moteur, c'était le cas sur les modèles E46 mais depuis sur les E90, les clapets ont été renforcés.
Cependant tu peux etre touché par des fuites d'huile au niveau de la pipe d'admission du à un problème d'étanchéité des clapets.
Ci joint le lien fuite-d-huile-au-niveau-du-collecteur-d-admission-330d-t40552.html


ok merci pour ta reponse,

en faite pour la fuite de la pipe d'admission, justement c'est un peut pour sa que je pose la question des clapets, je t'explique:

Mon pote a un 330d e90 BVA de 2007 il a 145 000 km environ, en regardant la jauge d'huile on s'est aperçu qu'il perdait de l'huile moteur le niveau est en dessous du mini et de temps en temps le voyant d'huile s'allume mais pas longtemps.

On a regarder le moteur cet aprem et il y a de l'huile qui part du dessous du collecteur sa coule le long du moteur et sa va jusqu'à la vis de vidange sous la voiture et le bouclier en dessous de la voiture a aussi de l'huile, on pense que sa viens du collecteur, quand on est face à la voiture l'huile coule coté droit ( coté collecteur comme par hasard .......) pas d'huile à gauche du moteur, sauf sous la voiture mais sa je pense que c'est normal une fois en bas l'huile se réparti partout

on a pas pu prendre de photos on avait les mains trop dégueulasses.

Le collecteur à l'air de pouvoir se démonter sa à pas l'air trop compliqué qu'est ce que t'en pense?

Je vois des mecs sur des forums qui le font eux même........ parce que ce serai bien de savoir si c'est juste les joints a changé ou bien de voir si le collecteur est fêlé ou casser, parce que BM va nous dire de changer le collecteur directement......c'est sur......


toujours les memes questions ... et toujours la meme reponse :
cf mes messages, tes fuites ont pour cause le deshuileur (surpression), il faut mettre le deshuileur mousse de e39 (fiche officielle bmw a ce sujet).
Pour les bouchons vs clapet, il y a peut etre une tres legere perte de couple a bas regime, mais entre payer 70 euros et 650 d admission complete, c est vite vu ...
Modifié en dernier par jean019 le 28 Déc 2013, 14:25, modifié 1 fois.

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