Clapet anti-retour ?

3 messages   •   Page 1 sur 1
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Clapet anti-retour ?

par romaster » 20 Avr 2017, 11:56

Bonjour tout le monde !

Petite question, ma copine a une 318 tds, on a tout refait dessus, la voiture fonctionne nickel, rien à dire. Maintenant petit soucis, chaud elle démarre au quart de tour, à froid, c'est un peu plus dur, par exemple si j'utilise la voiture aujourd'hui, demain elle démarrera nickel à froid, par contre, si je l'utilise pas pendant 2/3 jours, je devrais faire plusieurs préchauffages.

Je précise, lorsque je fait ça, on entend bien la pompe immergée qui pousse, je pense donc qu'elle se désamorce.

(deuxième précision, bougies, filtres, etc, tout est neuf, la pompe à injection est clean)

Je pense donc mettre un clapet anti-retour, or, en cherchant sur internet la taille de diamètre des durites, je suis retombé sur un sujet où le mec avait le même soucis, et que lui a du mettre son clapet avant le filtre à gasoil, donc en sortie du réservoir jusqu'au filtre, alors que normalement c'est l'inverse, on le met après le filtre.

Que dois-je donc faire ? Quel est le mieux ? Et quel est le diamètre pour un clapet ?

Merci les béhèmistes :)

Ruiz34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Avr 2017, 13:31
Localisation: clermont l'hérault
Véhicule: 535d lci
Code VIN: cu47370

Re: Clapet anti-retour ?

par Ruiz34 » 20 Avr 2017, 19:07

salut ,

tu a vérifié que les bougie de réchauffage sont alimenté ? avec un multimètre

je vois vraiment pas l'intérêt de mètre un clapet avant le filtre a gasoil ou après 46* .
Je pense pas que tu arrive a désamorcé le circuit comme sa , il faudrait une fuite pour faire une prise d'air .

regarde plutôt le relais de préchauffage si il se déclenche bien

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Clapet anti-retour ?

par romaster » 20 Avr 2017, 20:07

Oui, les bougies sont alimentées; le relai est ok.

Parce que le problème est archi-connu, je vérifierai s'il y a des bulles, mais je suis sûre que le problème sera réglé avec ce clapet.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html