Clapet admissions 535D 272ch.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Clapet admissions 535D 272ch.

par JordanMW » 30 Jan 2017, 01:02

Bonjour,

Je vais acquérir une 535D dans les jours qui arrivent, modèle 2006 avec 162.000 kms au compteur. Je me renseigne donc sur les
maladies/problèmes, ou point a faire attention sur ce modèle.

Les clapets d'admission reviennent souvent... je n'ai jamais eu de BMW ce sera la première pour moi, j'aimerais savoir si ce moteur
(2006) est touché par le soucis des clapets d'admissions.

Y'a t'il d'autre point a controler ??

Je vous remercie,
Jordan.

Zinou38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Jan 2017, 08:37
Véhicule: BMW E60 535D LCI
Code VIN: CU43087

Re: Clapet admissions 535D 272ch.

par Zinou38 » 30 Jan 2017, 05:55

Salut,

Je suis aussi, très récemment, propriétaire d'une 535D LCI 286ch et moi aussi j'ai très très longuement cherché à avoir des infos sur ce modèle, sur plusieurs forums, concessions BMW, Facebook, simple mécano etc etc…

Et tu verras par toi même, tu entendras et liras un peu de tout et de n'importe quoi lol, mais après avoir croisé toutes les infos obtenues, je me suis fait ma propre "synthèse".

À savoir, tous les modèles sont concernés par ce problème de clapets d'admission, sauf de mémoire le 525D de 197cv (à vérifier),
les plus critiques sont les modèles de 2003/2004 donc paraît-il les séries suivantes ont eu le droit à un "renforcement" de ces éléments mécanique par BMW.
Mais certains proprios ont quand même eu la belle surprise et factures qui va avec, lorsqu'un clapets pars dans le moteur !
Et Pif Paf Pouf > Casse Moteur !

Donc voilà personnellement, à titre préventif, j'ai pris la triste décision de m'en séparer lol.
J'ai passé commande et j'attends ma livraison et je m'y lance ! En même temps, vu le démontage, j'en profiterai pour remplacer d'autres petits éléments dont on m'a conseillé, mais toujours dans un esprit de prévention.
Le kit bouchons + joints ne coûte pas grand chose sur le Net et au moins j'aurais l'esprit tranquille, du moins de ce côté là.

À toi de voir maintenant, cela n'est que mon humble avis et si quelqu'un du forum, plus expérimenté, passe par là et souhaite rajouter une précision et/ou correction se serait avec grand plaisir !
Nous sommes ici pour de l'entre-aide pour rappel.

Cordialement

JordanMW
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 29 Jan 2017, 20:58
Véhicule: BMW (E60) 535D Pack M
Code VIN:

Re: Clapet admissions 535D 272ch.

par JordanMW » 30 Jan 2017, 13:12

Salut a toi,

Merci pour ta réponse, j'ai en effet passer une bonne partie de la nuit a chercher des infos...
Normalement les soucis de clapets d'admissions ont étaient renforcés mi 2005...

Cela dis j'ai quand même vu des personnes ayant eu des casses alors que l'auto été de 2009... (soit le dernier millésime...)

Ma conclusion est la même que toi je vais les faire retirer, ou les retirer moi même... !
J'ai aussi entendu d'un filtre "dehuilleur" qui n'est pas préconisé au changement par BMW mais qui peut poser soucis si justement il
se colmate, et donc il faudrait mieux le changer tous les 3/4 vidanges moteur...

Par contre pour les clapets il existe 2 diamètre... donc il vas falloir démonter avant de commander je pense

Merci encore a toi !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:28