Clapet admission 330d
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jean019
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Re: Clapet admission 330d

par jean019 » 29 Mai 2013, 22:01

Dans le TIS, il y a la doc de démontage de l'admission.
ou sinon http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861
Normalement il faut changer tous les joints, voir pièces 2, 3, 4 :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/S ... p_control/
Je préconise aussi de changer toutes les durites de dépression en même temps si ca n'a jamais été fait, car 12 ans, elles deviennent poreuses, d'où perte de puissance (car turbo commandé par dépression). J'avais pris 4m de durite noire chez bm pour ca, 3m grand mini. Elles ont peut être été changées lors du changement de turbo, sinon à faire...
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... 530d-730d/

gino320turing
 

Re: Clapet admission 330d

par gino320turing » 29 Mai 2013, 22:39

Magnifique toutes ces infos,mais pour le démontage de l admission ici c est sur un 6cylindre c est pareil pour le 4 hein,et la tige de mécanisme je la remonte quand même hein????pour tous ce qui est tuyau tt est neuf,même les écriture qu il y a dessus sont encore la,ça ma même sauter au visage quand j ai été acheter l auto,tous étais niket et l ancien proprio ma expliquer tt ce qui avais été fais,facture à l appuis,mais il ne m'a pas parler des ces clapets en question,donc je ne sais pas si ça été fais ou pas,.

gino320turing
 

Re: Clapet admission 330d

par gino320turing » 29 Mai 2013, 23:16

Voilà en farfouillant un peu ds le forums ai trouver têtes les réponses à mes questions,mtn il m en reste une petite dernière,un membre explique un problème de ralentit à cause des ancien joints????possible???

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boheme77
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Re: Clapet admission 330d

par boheme77 » 30 Mai 2013, 06:31

oui possible ,il est préférable de les changer je te le conseil très très vivement et le serrage delà pipe d admission tu la serre en escargot comme les culasses. C est a dire que tu vas approcher toutes les vis sans les serrer,puis tu vas serrer du centre vers l extérieur au couple donner,et tu n auras pas de fuite. *23*

avec les images c est plus parlant.

http://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1698&bih=890&q=serrage+en+escargot&oq=serrage+en+escargot&gs_l=img.3..0i24.1647.13441.0.14182.25.10.2.13.11.0.223.1530.3j2j5.10.0...0.0...1ac.1.15.img.6CqIsCaMLGU

gino320turing
 

Re: Clapet admission 330d

par gino320turing » 30 Mai 2013, 08:50

Merci a tous pour vis explication!!je vous tiendrai au courant de je j ai fais la modif!! :merci:

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Re: Clapet admission 330d

par Fliper31 » 30 Mai 2013, 08:54

Salut ce kit et complet mais peut pn faire confiance au joint fournie avec

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem? ... 1020683540

gino320turing
 

Re: Clapet admission 330d

par gino320turing » 30 Mai 2013, 09:44

Salut a toi,mais pouquoi on peu pas fair confiance au joints fourni avec?

jean019
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Re: Clapet admission 330d

par jean019 » 30 Mai 2013, 10:19

gino320turing a écrit:Merci a tous pour vis explication!!je vous tiendrai au courant de je j ai fais la modif!! :merci:


il faut changer les joints comme j'ai dit.
L'admission doit etre serrée au couple, cf. la procédure précise dans le TIS.

jean019
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Re: Clapet admission 330d

par jean019 » 30 Mai 2013, 10:23

gino320turing a écrit:Salut a toi,mais pouquoi on peu pas fair confiance au joints fourni avec?


je ne fais pas confiance à ces joints (les petits ont une drole de couleur).
D'ailleurs, certains vendeurs indiquent joint "Victor Reinz", or si l'on cherche sur les forum US, pas mal sont mécontents de ces produits (joint de culasse en particulier). Vu la différence de prix avec les joints bm, et le coût d'un démontage, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Les bouchons originaux ont été inventés par eux : http://www.pmwltd.co.uk/
et montés sur de nombreux véhicules. Je continue à les prendre ici, et joints chez bmw.

gino320turing
 

Re: Clapet admission 330d

par gino320turing » 30 Mai 2013, 10:42

Ah ok!!vais aller voir chez bm directement pour de la qualitee alors!!merci pour l info!!

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