Cire au Carnauba Norauto

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Cire au Carnauba Norauto

par Bougnax » 11 Avr 2015, 00:23

Bon alors petit et modeste retour sur un produit que j'ai utilisé récemment. L'idée m'a été donné quand j'ai découvert le detailing sur ce forum. Avant jamais entendu parler ! Après des recherches sur le web et quelques vidéos, ben c'est super impressionnant comment certaines personnes arrivent à rendre un voiture dans un état proche du neuf alors que juste avant ce n'était qu'une grosse bouse ! Perso j'arrive pas à comprendre que l'on puisse laisser se dégueulasser autant sa propre voiture....Comme je suis plutôt du genre maniac, j'ai voulu essayer. Oh à mon tout petit niveau et les pros du detailing peuvent rigoler, ils ont raison !
C'est comme ça que j'ai trouvé l'IronX de carpro pour les jantes et le PolishAngel Glissante pour shampouiner ma belle. Produits à priori sérieux. Perso j'en suis content (en même temps vu que j'en connais pas d'autres....).
Mais bon du coup l'autre jour, à Norauto, je trouve une cire à Norauto. Une cire au carnauba ou je me souviens avoir lu un truc comme quoi c'était pas mal. J'achète ! le prix est raisonnable (enfin je trouve, 33,95 euros pour 1 L) :
Image
Description du produit selon Norauto :
"La cire naturelle liquide DECAUTO COLLECTION à base de Carnauba protège la peinture et apporte profondeur et chaleur à la teinte.
Elle est spécialement formulée en émulsion de cire de Carnauba naturelle pour assurer une protection maximum aux carrosseries automobiles.
Elle forme une pellicule protectrice grâce à un choix de cire naturelle et de résine de protection.
Elle protège la carrosserie contre les détergents, le sel, la boue, le soleil, le goudron, ...
Elle facilite le nettoyage et évite l'encrassement .
Elle convient pour toutes les peintures.
"
je suis les conseils au dos du bidon.
Eh ben, je dois reconnaitre que oui la peinture brille plus, les reflets sont plus brillants et la teinte a pris de la profondeur, du relief. Enfin je sais pas trop comment le décrire mais Titine a jamais brillé comme ça. L'odeur est plutôt agréable (ça change de l'IronX !) et j'ai trouvé facile à passer sur la carrosserie.
Ils disent également que cela protège la carrosserie. En tout cas, cela a un effet déperlant avec l'eau. Les gouttes d'eau se regroupent en petites bulles et l'eau a l'air de mieux s'évacuer (je dis a l'air....). L'autre jour il est tombé quelques gouttes d'eau du ciel dégeulasse, résultat, les vitres étaient pleines de traces de sable,etc....mais pas la carrosserie. La protection fonctionnerait-elle ?
J'ai montré la voiture à des copains ou voisins sans rien leur dire et qui ne l'avaient jamais vu. Ils ont tous fait des remarques sur le très bon état de la carrosserie (mais bon à la base elle est déjà en très bon état donc....).
En conclusion, ne connaissant pas grand chose dans les supers produits de nettoyage, je ne pense pas que cette cire soit au niveau des produits haut de gamme (j'ai vu des boites de cire de 200 ml à 140 euros !!!! sont fous ou quoi ?) et je serais bien incapable de faire une comparaison mais pour mon usage perso, je trouve le rendu impeccable pour un prix somme toute raisonnable. A voir si la protection dure dans le temps.....
Je vais essayer de faire quelques photos...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par magnum20 » 11 Avr 2015, 21:52

Et bien merci pour ce retour, mais étant également complètement novice en la matière je ne vais pas pouvoir enrichir la discussion ²²8 .

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Cire au Carnauba Norauto

par diavolorossonero » 11 Avr 2015, 23:21

Hello

Seul le resultat compte pour ma part...
Du moment que ca brille et que ca estompe les micro rayures, je dis *br*

ciao ciao

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Ruidel » 12 Avr 2015, 08:41

Bougnax a écrit:En conclusion, ne connaissant pas grand chose dans les supers produits de nettoyage, je ne pense pas que cette cire soit au niveau des produits haut de gamme (j'ai vu des boites de cire de 200 ml à 140 euros !!!! sont fous ou quoi ?) et je serais bien incapable de faire une comparaison mais pour mon usage perso, je trouve le rendu impeccable pour un prix somme toute raisonnable. A voir si la protection dure dans le temps.....
Je vais essayer de faire quelques photos...


C'est un bon retour *15*

Idéalement tu postes deux photos avant/aprés pour voir sur pièce !

On est un peu dans la même veine de débat que la maintenance chez concession ou généraliste, les "low-cost" peuvent aussi proposer des produits efficients sans facturation à trois chiffres ²²5

Mais bon il faut voir dans le temps l'efficacité de cette cire.

Merci du tuyau **2

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Power » 12 Avr 2015, 09:07

J'utilise GS27 au titanium. Résultat similaire au tien. Les produits se valent et sont +/- au même prix. ²1
On attend les photos de ta belle *98/
Image

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Bougnax » 12 Avr 2015, 18:34

Bon alors j'ai essayé de faire quelques photos aujourd'hui. Je suis retourné au même endroit et j'ai garé la voiture de la même façon (à peu près, on va pas chipoter pour 20 cm, quoique c'est pas ce que dit ma femme mais enfin.... ²²2 ). Les conditions n'étaient pas les mêmes, il y avait plus d'ensoleillement (donc elle brille naturellement plus) mais la voiture n'était pas propre alors que l'autre fois je venais de la nettoyer et elle était nickel. En plus je suis une bille en matière de photos ! Donc je sais pas si vous pourrez voir quelque chose..... 46*
Bon enfin voilà :
Avant :
Image
Après :
Image

Avant :
Image
Après :
Image

Des photos plus en détail :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voilà. Je suis pas sur que vous arriviez à vous faire une idée..... ²9

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Power » 12 Avr 2015, 18:38

Elle est neuve, ma parole ²9 ²9 ²9 ²²7 ²²7 ²²7 ²²7
Elle briiiiiillllllle £6 :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Ruidel » 12 Avr 2015, 18:47

Si si ça brille je confirme */1

Putain ces e60 ce qu'elles sont belles, je ne me lasse jamais de les regarder.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par magnum20 » 12 Avr 2015, 21:39

Beau boulot *98/ , elle à l'air impeccable ! Je suis en train de refaire une beauté à ma E91 et je suis épouvanté de voir tous les petits défauts qu'il y a, rayures, éclats de peintures et autres... le noir ne pardonne rien ²5 , surtout quand on est novice et qu'on a pas les bons produits et les bonnes méthodes. Après si on ne s'approche pas trop elle brille bien donc c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Cire au Carnauba Norauto

par Ruidel » 12 Avr 2015, 22:05

magnum20 a écrit: le noir ne pardonne rien ²5 , surtout quand on est novice et qu'on a pas les bons produits et les bonnes méthodes.


Ah ça le noir c'est une couleur qui rend super sur bon nombre de voiture mais ça demande un lavage quasi hebdomadaire. En Bretagne avec la pluie peut-être même quotidien !

Toutes mes voitures précédentes - hormis ma Diane 6 de mes vingt ans - étaient noires. Plus jamais désormais.

Je me suis mis au blanc avec ma F10, moins salissant ²²4

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:00