circuit de gazole
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E34) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
touring29
 

circuit de gazole

par touring29 » 13 Aoû 2010, 16:15

*62*

Je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum. Modérateurs, n'hésitez pas à déplacer mon post si il n'est pas au bon endroit *59/

Autre petit soucis sur mon touring, ma pompe à gazole se désamorce. Après un arrêt (une nuit), le flexible de gazole transparent présente des bulles d'air ! Et au niveau de ma pompe à gazole, j'ai une petit fuite ! Aussi je pense à une prise d'air.
Je pense changer toutes mes durites de retour, et la durite transparente.

Ma question est : Il y a t-il un joint à changer qui pourrait stopper cette petite fuite ?
Cette fuite est elle à l'origine des bulles d'air et du désamorçage de la pompe ?

Vers quelle autre piste dois je m'orienter ?

Merci.

**2

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Dcx » 13 Aoû 2010, 17:10

Clairement si tu as une fuite sur ton circuit, la prise d'air vient assurément de là, pour le joint là je ne peut pas te répondre **2

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2010, 01:59
Localisation: Toulouse, plongée bouteille
Véhicule: BMW (E90) 320D
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Pinuche » 13 Aoû 2010, 19:34

bonjour touring 29, j'ai eu ce genre de probleme sur une 325 TD il y a quelques années et en fait j'avais la tuyauterie de mise à l'air libre du reservoir qui etait bouchée. Lorsque la voiture refroidissait il se créait une aspiration à travers le joint spi de la pompe à injection vers le reservoir et j'avais des problemes de demarrage de plus en plus fréquents avec comme toi des bulles sur la tuyauterie plastique entre le filtre et la pompe.
Tiens moi au courant si cela venait de cette durite.
@ + pinuche

touring29
 

Re: circuit de gazole

par touring29 » 14 Aoû 2010, 14:03

Bonjour pinuche, et merci du tuyau **1

Pourrais tu me donner la marche à suivre pour vérifier ça ?

ps : merci aussi cédric !

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Dcx » 15 Aoû 2010, 10:10

**2 *98/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Dcx » 15 Aoû 2010, 10:10

**2 *98/

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 17:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Bawanka » 19 Aoû 2010, 12:25

Salut,
Moi j'avais ce soucis sur un e36 TDS c'était la pompe de gavage immergée dans le réservoir, si tu te gares avec l'arrière plus haut que l'avant normalement elle ne se désamorce pas, regarde déja de ce coté la et tu nous en dira plus après. *98/

Pinuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Aoû 2010, 01:59
Localisation: Toulouse, plongée bouteille
Véhicule: BMW (E90) 320D
Code VIN:

Re: circuit de gazole

par Pinuche » 19 Aoû 2010, 13:32

Bonjour touring29, comme te l'a dit bawanka tu pourrais également avoir un probleme avec ta pompe de gavage. Tu y a acces par la porte de visite qui se trouve sous la banquette arriere dans la partie supérieure de ton réservoir. En principe et si mes souvenirs sont bons, elle se met en marche desque tu mets le contact. Si tu ne l'entends pas il se peut qu'elle soit morte, ca te coutera aux alentours des 150 euros. Elle fournit la pression au circuit carburant mais cela n'explique pas la présence des bulles qui généralement sont dues à une prise d'air.
A ta place je vérifirais après avoir roulé avec une conduite un peu sport et après quelques minutes d'arret, si en ouvrant ton bouchon de réservoir tu n'entends pas une dépression, si c'est le cas vérifie ta tuyauterie de mise à l'air libre du réservoir car elle doit etre bouchée.
Vérifie également si le joint du filtre à gasoil est bien positionné, sinon jette un oeil également sur tes tuyauteries de retour injecteurs
(tuyauterie en plastique transparent comme celle qui part du filtre et qui va à la pompe à injection). Si tu as un doute, remplace les toutes car cela ne coute pas cher et ca se vend au metre linéaire.
Sur les durites plastiques entre la pompe et le filtre, tu as des raccords rapides avec des petits joints o'ring, je crois me souvenir que tu nous avais parlé d'une petite fuite coté pompe, cela pourrait expliquer ton probleme.
Bon courage
Pinuche

danny08150
 

Re: circuit de gazole

par danny08150 » 23 Avr 2012, 21:59

bonjour jai peut être la solution a vos problèmes de pompe de gavage jai réussie a trouver ma panne ma pompe tourne mais arriver a 20 litre je cale et comme si yavais plu de gasoil mais jai tester de faire kel ke chose jai placer un joint dans le réservoir entre la partie qui sert a aspirer le gasoil , et son emplacement mais vérifier aussi que vous en avez pas un déjà chose que je n'ai pas fais si vous en avez un a cet emplacement la retirer le et remplacer la par un nouveau et surtout ne pas oublier de prendre un bidon de 5-10 litre dans le coffre au cas ou car moi jai réussie a la pousser en réserve mais depuis jai pas re essayer et vérifier avant tout si votre pompe tourne ou pas et ne vous garer pas en ponte garer vous en descente ou a plat pour eviter de desamorcer la pompe

BMW E34 525 TD 1995

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:37