CIC retrofit complet
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bmwé
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CIC retrofit complet

par bmwé » 05 Mar 2014, 23:12

bonjour,

Vu les différences et surtout le temps de réponse de mon CCC, je désire changer mon CCC pro et mettre le CIC

Je cherche donc toutes les info a savoir ce qu'il faut que je change exactement pour avoir exactement toutes les fonctions que j'ai actuellement avec mon CCC version pro , GPS tél, radio etc etc bien sur avec les évolutions du CIC

Le cout des pièces, le cout de la M/O à prévoir le temps d'immobilisation etc etc

Il me semble avoir entendu qu'il y a une personne du coté de Danjoutin vers Belfort qui fait ça, me contacté directement par mp Merci

TaHouX
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Re: CIC retrofit complet

par TaHouX » 07 Mar 2014, 13:46

Salut,

Alors en effet une personne à Danjoutin s'occupe de faire des retrofit ainsi que du codage.
Il faut le contacter via son site (En général une semaine d'attente avant d'avoir une réponse) :
http://www.abcoding.fr/
Tu pourra lui poser tes questions concernant le tarif et le temps d'immobilisation....

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bmwé
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Re: CIC retrofit complet

par bmwé » 14 Mar 2014, 17:17

j'ai envoyé 2 mails mais aucune réponse en dix jours , je pense que vais aller voir ailleurs ça serait incroyable que ce soit le seul en France à faire ces changements CCC pour CIC quitte à acheter le matos en lituanie et le faire monter dans une concession ou une personne qui s'y connait ça me coutera surment moins cher vu les prix pratiquer en lituanie **1

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Re: CIC retrofit complet

par bmwé » 18 Mar 2014, 23:12

personne pour changer mon CCC par un CIC ? je croyais que la vie étais dur et qu'il fallait plus de sous

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Re: CIC retrofit complet

par titef91 » 20 Mar 2014, 19:57

moi je peut le faire si tu veut

a tu acheter le cic complet?

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bmwé
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Re: CIC retrofit complet

par bmwé » 20 Mar 2014, 23:14

pas encore , j'ai deux possibilités l'une d'un vendeur en angleterre qui me propose le CIC à 600 livres sterling non codé mais il n'y a pas le nouveau panneau de commande de climatisation (je trouve qu'il y a pas grand chose de changé par rapport à ma commande de clim mais peut être que c'est une histoire de dimension pour intégré le tout) j'ai vu qu'il a pas non plus le cache avec emplacement pour lecture des dvd pour remplacer celui ou il y a les deux anciens emplacements cd et lecteur du dvd gps

et le second 850 euro + 190 euro pour le codé avant de l'envoyé mais le gars est en lituanie et vu ce qui se passe en ce moment dans son coin j'hésite un peu

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Re: CIC retrofit complet

par manulap92 » 21 Mar 2014, 15:18

bmwé a écrit:pas encore , j'ai deux possibilités l'une d'un vendeur en angleterre qui me propose le CIC à 600 livres sterling non codé mais il n'y a pas le nouveau panneau de commande de climatisation (je trouve qu'il y a pas grand chose de changé par rapport à ma commande de clim mais peut être que c'est une histoire de dimension pour intégré le tout) j'ai vu qu'il a pas non plus le cache avec emplacement pour lecture des dvd pour remplacer celui ou il y a les deux anciens emplacements cd et lecteur du dvd gps

et le second 850 euro + 190 euro pour le codé avant de l'envoyé mais le gars est en lituanie et vu ce qui se passe en ce moment dans son coin j'hésite un peu

Bonjour,

A 850 euros, tu n'as à mon avis que le module central du CIC . Il te faut rajouter les cables (env 100€), le nouveau cache plastique du CIC (env 70€) , le nouvel ecran qui va avec le CIC car celui du CCC n'est pas compatible (CIC = écran haute résolution).
Ensuite pour activer le GPS,il te faut un module d'activation du GPS et commandes vocales (env 350€ en Plug & Play).
En option, la nouvelle molette IDrive (celle avec les touches de raccourci) : env 150€
Après ensuite le codage , à faire soi même , ou à faire faire : env 200€ de mémoire.
Donc il faut bien faire le calcul car les packages complets sont souvent plus interessants que les pieces au détail.

Concernant le panneau de clim, si tu conserves l'ancien, tu perds les réglages "étendus" de la clim : ceux qui te permettent de regler finement les flux d'airs conducteurs et passager ainsi que le choix de la vitesse de ventilation du mode Auto.
C'est pour cela que beaucoup de personnes qui font le rétrofit sur E60 y incluent le module de clim.
La difficulté est que la connectique n'est pas la même et qu'il faut bien savoir le faire, sous peine d'avoir des effets indésirables (certains temoignages parlent de ventilateur moteur tournant sans arret, d'autres parlent d'absence de froid, etc..).

Le problème du panneau de clim est LE point noir du rétrofit de CIC, difficile à résoudre, surtout sur les E60. Sur les E90, la clim n'est pas ou peu gerée par l'idrive -> plus facile de faire le rétrofit.
Regarde sur ce forum (et sur d'autres aussi) le témoignage de personnes qui l'ont fait.

Je n'ai vu qu'une seule personne se targuant d'avoir résolu le probleme sur E60 (sans dévoiler bien sur ses secrets) : Patryk's chez BimmerTech.net

Voila ce que je peux te dire en résumé sur le rétrofit de CIC. je m'y suis interessé longtemps pour ma E60 et j'ai finalement changé de voiture (F30) équipée du CIC d'origine.

Renseignes toi bien avant d'acheter les pieces.

Dernier détail : ne compte pas sur une concession BMW pour t'aider dans cette opération. Pire : fais une maj complete du véhicule AVANT le rétrofit (100à 200€) car si BMW doit reprogrammer un ou plusieurs modules de ta voiture, tu devras impérativement démonter ton CIC et remettre le CCC d'origine avant qu'ils ne puissent faire quelque chose.
De plus le retrofit se passe mieux avec la derniere version logicielle des modules qu'avec la version d'usine (qui parfois est même incompatible avec le CIC ! ).

Bon courage pour cette opération. *98/

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Re: CIC retrofit complet

par bmwé » 21 Mar 2014, 20:01

Merci pour tes lumières mais tu sais les prix ont terriblement baissé les CIC proposé aux tarif que j'indique tout le monde peux les voirs en tappant CIC E60 sur un moteur de recherche pour le prix il y a le DD , l'écran haute résolution, le nouvel Idrive avec touche de raccourci , deux cables mais savoir lesquels je ne saurais le dire

Pour ma part en ce moment j'ai le CCC et la climatisation multi zone étendu , je dois dire que j'ai un panel d'option assez conséquent dans ma e60

Je me doute bien que c'est pas du tout cuit , c'est pour ça que j'ai fais ce post, mais comme je disais les prix des CIC ont beaucoup descendu et bimmer reste sur ces tarifs c'est leur droit mais acheter deux fois plus cher et attendre que le spécialiste descende lui aussi des pays genre lituanie ou lettonie je préfère acheté deux fois moins cher et payé un spécialiste en France pour monté tout ça

j'ai également penser à revendre ma E60 pour une F10 la nouvelle série 6 me plait bien aussi surtout en 640D xdrive

mais comme je roule assez peu et que le mienne me plait encore !

merci pour le temps que tu as pris pour me donner tes précisions

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Re: CIC retrofit complet

par bmwé » 24 Mar 2014, 02:33

oui titef91 c'est pas de refus je veux bien

on en parle en mp si tu veut

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Re: CIC retrofit complet

par karimdauphins » 24 Mar 2014, 10:33

Salut,

Désolé si je pollue le post !
Pourquoi passé en MP, ce post m'interesse car je voudrai faire un retrofit combox sur ma E90 LCI donc avec le CCC.
Simplement j'ai un boitier MULF2 High que je voudrai remplacer par une COMBOX.
Voici la liste des mes options :

S609A Système de navigation Professional
S612A BMW Assist
S615A Information BMW Online étendue
S616A BMW Online
S620A Système de commande vocale
S633A Préparation portable Business
S676A Système de haut-parleurs HiFi
S698A DVD zone 2
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Commande système "TeleService"
S6FLA Port USB/audio
S6UHA Information trafic

Que me faut-il exactement ?

Une combox (Laquelle car il y a deux versions)
Des cables (Il y a sur EBay un gars qui vend un kit de cable)
Codage (Comment et avec quelles outils ? j'ai BMWHAT mais je ne pense pas que ce soit adapté ?)

Merci pour vos conseils/aides

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