CIC qui beugue
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Juin 2012, 20:00
Véhicule: BMW 535D
Code VIN:

CIC qui beugue

par bmwé » 20 Fév 2017, 16:07

Bonjour,

j'ai effectué un retrifit complet d'un CCC vers un CIC il y a environ 3 ou 4 ans

Aujourd'hui, il se mets a beuguer, l'écran s'allume et s'éteinds, impossible de me servir de l'idrive , j'ai beau tourné la molette impossible de descendre ou monté dans les menus etc etc

qui a déja eu ce soucis et quel remède à cette panne ? est ce que ça peut provenir d'un fil qui se serait débrancher ?

Faut il changer le disque dur ? la panne a commencer par un message "panne d'appel d'urgence" j'ai arreter le moteur et le contact le message a disparu mais est revenu quand j'ai voulu me servir du CIC de plus , quand je coupe le moteur et le contact l'écran du CIC reste allumé 10 a 20 secondes avant de s'éteindre alors qu'il n'a plus d'alimentation en courant vu que le contact est coupé

Merci pour vos réponses

pierredelux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Mar 2016, 12:50
Véhicule: E61 525D 197cv 2008
Code VIN:

Re: CIC qui beugue

par pierredelux » 21 Fév 2017, 14:43

Bonjour,

je connais ce problème récurrent chez BMW: le CCC ne démarre pas du premier coup, ou pas du tout, ou se fige, les touches se programment toutes seules...
Sur mon break E61 de 2008, après de nombreux essais, j'ai compris que le problème venait des touches programmables de la radio. Elle ont tendance en prenant de l'âge à faire contact sans qu'on appuie dessus, et à mettre la pagaille.
J'ai donc démonté tout le bazar jusqu'à arriver au circuit imprimé sur lequel les touches appuient. En le nettoyant avec un peu d'alcool ménager, tous les problèmes ont disparu comme par enchantement! J'ai été tranquille environ 2 an, ça a tendance à revenir, je vais donc m'y recoller... Et j'en profiterai pour faire un tuto si j'ai du courage

Si cela peut aider quelqu'un...

coach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2017, 21:53
Véhicule: bmw 330 xd e 90 confort
Code VIN:

Re: CIC qui beugue

par coach » 21 Fév 2017, 21:35

BONSOIR
J AI EU LE MÊME PB
PLUS DE GPS PLUS DE RADIO SUR L ECRAN
RADIO QUI RESTE ALLUME APRES ARRET DE LA VOITURE PORTE FERMER LE BEUG TOTAL
APRES 1200 EUR CHEZ MON CONCESSIONNAIRE ET UN DEUXIEME ECHANGE POUR SOIT DISANT UNE PIECE NEUVE DEFECTUEUSE
LE SIEGE DU CONCESSIONNAIRE A FAIT UN RETOUR
DVD DE NAVIGATION EN CONFLIT AVEC L ORDI
JAI CHANGER LE DVD DE NAVIGATION ET TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:52