Choix Z4 ?
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
UNIVERSATIS
 

Choix Z4 ?

par UNIVERSATIS » 26 Sep 2012, 15:26

Bonjour,

En projet actuellement,j'envisage l'achat d'un Z4,mais suis hésitant quant au modèle.
2 0i ou 28 i ? (184 ou 245 cv )
Par retour d'expérience ,quelqu'un parmi vous a t-il pratiqué ces deux modèles et peut-il me faire part de son avis.
Le 20i n'est-il pas à la peine vu le poids de l'engin ? (quoique le couple me semble très honnète.)
Bref ces 184 cv permettent t-ils de considèrer ce modèle ayant tout ce qui caractèrise une vraie BM,reprises,couple à bas régime, vivacité,en termes suffisants ? Sans pour cela exiger les perfs d'un 300 cv !
Merci par avance des vos avis éclairés.
Universatis.

Saiyen
 

Re: Choix Z4 ?

par Saiyen » 26 Sep 2012, 16:34

A ta place je ne prendrais pas le 20i car c'est un 4 cylindres *64*
Sans hésitation je te conseil de prendre au minimum 23i si tu en as la possibilité . **2

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: Choix Z4 ?

par poucet76 » 26 Sep 2012, 17:11

Perso, ce serait un six cylindres sinon rien **3

Saiyen
 

Re: Choix Z4 ?

par Saiyen » 26 Sep 2012, 17:21

poucet76 a écrit:Perso, ce serait un six cylindres sinon rien **3


**2

Zard
 

Re: Choix Z4 ?

par Zard » 27 Sep 2012, 20:21

poucet76 a écrit:Perso, ce serait un six cylindres sinon rien **3


*21* pour le 6 cylindres

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Choix Z4 ?

par Liorayane » 28 Sep 2012, 10:40

La questionnest 2.0i ou 2.8i ??

Un achat neuf ou d'occas, si c'est d'occas, les coms précédents sont à prendre en compte, le 6 avec son couple, sa linéarité et son bruit sera plus sympa sur ce type de voiture...

Si c'est neuf, ton hésitation doit trouver réponse dans tes besoins :
La différence est énorme en terme de puissance et donc de perf, Que cherches-tu, ballades cheveux au vent (2.0i) ou bien roadster sportif (2.8i) ?

Ton budget (achat + assurance + entretien) te permet sans problème un moteur plus performant, n'hésites pas : 2.8i ...

On ne peut pas acheter à ta place, mais si je cherchais un Z4, je prendrai un avec un peu de puissance et si possible un 6 cyl car ce type de voiture me fait rêver que si je peux faire des bonnes accélérations avec un bruit sympa quand tu es décapoté, après chacun a des besoins différents...

alex34980
 

Re: Choix Z4 ?

par alex34980 » 03 Oct 2012, 14:15

Je possède une 2.0i (que je vends a contre cœur car bientôt 3 dans la famille) mais par retour de mon expérience, même avec un 4 cylindres tu as le bonheur d'une super voiture, réactive et super agréable à conduire. De plus, ils ont vachement travaillé sur l'échappement ce qui lui donne un super bruit a l'accélération.
J'avais pris se modèle pour mon budget mais je ne l'ai jamais regretté par rapport à un 6 cylindres. Enfin voila ce que je peux te dire dessus.
Si tu veux plus d'infos sur ma voiture, n'hésite pas.

UNIVERSATIS
 

Re: Choix Z4 ?

par UNIVERSATIS » 04 Oct 2012, 13:12

Bonjour Alex,

Me voici rassuré quant- à la qualité dynamique du moteur 4 cl. 285 cv.
Connaissant les BM ( F30 .23 D),je sais également que l'on peut faire confiance aux qualités du châssis très équilibré et rigide,avec dsc, donnant une superbe tenue de route.
Par contre,mon questionnement serait plutôt vers le confort des suspensions,s'agissant d'un modèle a vocation sportive,l'engin n'est-il pas trop tape-cul ?
D'autre part,j'envisage une BVA 8 vitesses,ces palettes au volant sont-elles vraiment pratiques et utilisables ?
Enfin,j'aime rouler la gueule à l'air,mais modérément tout de même,en décapoté,es-ce supportable,du moins à vitesse normale (inf.à100 ) et à tempé correcte ?
Merci de me répondre.
cordialement.
Universatis

alex34980
 

Re: Choix Z4 ?

par alex34980 » 08 Oct 2012, 13:38

Bonjour,

Alors moi je te parle de l'ancienne version (150cv) mais je pense qu'ils sont resté dans la même qualité du 4 cylindres.
Effectivement l'engin est un peu rigide mais très maniable et avec un super confort de conduite.
Sur le reste, je peux pas t'aider, je suis encore a la BVM à 6 rapports.;-)
A vitesse normale, c'est super agréable, tu as un peu de vent mais cela est très satisfaisant, un pur bonheur!!

cordialement.

UNIVERSATIS
 

Re: Choix Z4 ?

par UNIVERSATIS » 10 Oct 2012, 20:00

Bonsoir,
Merci à tous de votre aide,je suis rassuré sur les qualités du 4 cyl. 2.0i 185 cv.
C'est commandé avec BVA 8 vitesses,un bonheur cette boîte ! il suffit de penser,elle exécute avec une synchronisation remarquable !
Plus qu'à attendre,le supplice ...!
Je vous tiens au courant dès réception.
A+
Universatis.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:10