Choix motorisation Z4 E85

6 messages   •   Page 1 sur 1
R1.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 15 Juin 2014, 21:32
Véhicule: M3 E36 Cabriolet
Code VIN:

Choix motorisation Z4 E85

par R1. » 18 Sep 2015, 11:29

Bonjour,

Voila je suis en train de vendre mon Elise pour passer sur un Z4, mais c´est un casse tete au niveau motorisation. Un point tres important pour moi hormis l´agrément c´est la conso, vous allez me dire si t´es a 1l/100 achete pas ca...
Sauf que je fais 40 000km/an, soit 1000km / semaine, donc meme si je suis pas trop regardant, 1L de moins/100 ca fait quand meme une économie de 600 euros par ans, ca commence a faire pas mal.
J´hésite entre 3 motorisation, 3l, 2,5l Si et 3L Si, j´ai eu une E46 en 318 et elle consommais la mort (9L), donc exit les 4 cylindres sur ces bestiaux relativement lourd.
Mon utilisation est 80% d´autoroute (allemande), valonné et parfois pas mal bouché, c´est pour ca que j´exclus les boite 5 des premières versions.
Le reste c´est ville et cambrousse 10% et 10%. C´est des longs trajets de 100km a chaque fois.

Le 2.2 j´ai peur qu´il soit trop juste, je risque d´amerement regretter mon Elise, avec 200ch et plus ca devrais aller.

Je tourne actuelement a 8,5l avec l´Elise sur ce parcour, j´aimerais une voiture qui se situe idéalement sous les 10L.
D´apres mes recherches les Si sont plus performants et consomme moins, donc j´aurais une nette préference pour le 3.0 Si, car visiblement entre les 3, la conso est kifkif a 0,5L pres, mais j´ai un peu de mal a y croire. Réaliste?

Je cherche évidement le meilleur compromis plaisir/budget pour ce kilométrage.

Merci pour vos avis.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4108
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Choix motorisation Z4 E85

par pacorabat » 18 Sep 2015, 18:43

Salut,

Vu ton type de trajets quotidien, moins de 10L est largement jouable !

Mais en dehors du trajet, c'est surtout ta conduite qui va influer... Si tu "exploites" bien le moulin ça va être plus compliqué à tenir. Tu conduis comment ?

Sinon, pour la différence des moteurs, la conso ne doit pas beaucoup varier pour une utilisation identique (comme ça semble être le cas sur e46 320/325/330i). En tout cas, entre les L6 essence, c'est sûr que le rapport perf/conso sera meilleur avec les plus gros moteurs.

Si tu veux mon exemple de conso, avec ma 325 (100/150kg de plus qu'un Z4) je suis à 8L quand je fais de grand trajets autoroutiers, et même 7/7,5 sur les trajets routiers. Sinon en moyenne je suis à 8,5/9 en faisant un peu de ville, mais majoritairement de l'autoroute, et de la route.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 15 Jan 2015, 13:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Choix motorisation Z4 E85

par Datsik » 20 Sep 2015, 12:42

9l en 318.
J'en ai une et je dépasse pas les 7l en roulant normalement. En appuyant fort ca doit être 8.5 et encore donc soit tu roulais fort tout le temps soit tu faisais des trajets autoroute à 160 ....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3477
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Choix motorisation Z4 E85

par Bougnax » 20 Sep 2015, 13:40

Le L6 est surement un très bon compromis perfo/condo/agrément/budget entretien.
Sur la 530i, je fais 8,4 l en mixte et je roule pas spécialement à l'éco. Par-contre, je ne sais pas si le N53 a été monté sur le Z4. N52 je crois le dernier L6....à confirmer...

Avatar de l’utilisateur
MSeb
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 25 Avr 2014, 19:32
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Bmw 325i e92
Code VIN:

Re: Choix motorisation Z4 E85

par MSeb » 21 Sep 2015, 08:13

Bougnax a écrit:Le L6 est surement un très bon compromis perfo/condo/agrément/budget entretien.
Sur la 530i, je fais 8,4 l en mixte et je roule pas spécialement à l'éco. Par-contre, je ne sais pas si le N53 a été monté sur le Z4. N52 je crois le dernier L6....à confirmer...

Si c'est un N52 , personnellement avec mon E92 je fais 8,8l/100km à 130 régulateur sur un trajet Paris/Grenoble et sans forcer 10,8l/100km en trajet mixte ville/nationales.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3477
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Choix motorisation Z4 E85

par Bougnax » 21 Sep 2015, 08:39

Le N53 est la dernière évolution atmo du L6. Il repart du N52, plus de valvetronic, toujours double vanos mais injection directe. Il passe de 258 cv à 272 cv pour des consos abaissées.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité