choix kit amortisseur

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Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 08 Nov 2015, 15:47

Bonjour, **//5

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Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 10 Nov 2015, 17:21

Bonsoir, **2

J'ai réussi a avoir les réponses a mes questions en contactant différent revendeur Bilstein. **//5

Et donc, pour clôturer le post; voici ce que j'ai appris (cela peut également servir a ceux qui ont ou auront le même soucis que moi)

Les personnes ayant une E46 avec châssis standard et voulant la rabaissée légèrement, optez pour le kit Bilstein B6 ou B8 + ressort Eibach pro-kit.

Pour les personnes ayant ce même véhicule mais avec châssis sport OEM, optez pour le kit Bilstein B8 + ressort Eibach pro-kit.
*16* Attention, il existe deux modèles différents de B8: les B8 sport et les B8 sport plus court de 45mm.

Installation d'un kit sport OEM sur châssis standard == voiture rabaissée de 1,5cm.
Kit B8 + eibach pro-kit sur châssis standard == voiture rabaissée de 2,5cm
Kit B8 + eibach pro-kit sur châssis sport == voiture rabaissée de 1cm seulement. (cela me concerne).


Je prendrais des photos avant/après le montage du kit.

Bonne soirée et bon week-end a tous! *15*

bess44
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Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 10 Nov 2015, 18:06

ca a toujours été ca un chassis normal et ressort prokit donne -3 et un chassis m avec ressort prokit donne 1.5cm...la seul différence sur des b8 ou b6 c'est monotube ou bitube mais seul les ressorts font la hauteur chassis

Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 10 Nov 2015, 18:11

Je ne connaissais pas réellement la différence..... ²²8 ²²1
B8 en monotube

Commande tout juste passée chez HHK international ! **//5

bess44
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Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 10 Nov 2015, 18:17

monotube ou bitube c'est une question de confort il me semble mais forcement moins de fiabilitée du coup

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Re: choix kit amortisseur

par Maïtika26 » 10 Nov 2015, 22:49

bi-tube = mauvaise qualité
Le design mono-tube.
Ce design permet d'éliminer les cavités, ce qui implique une rigidité et une solidité accrue. La chaleur est aussi mieux répartie et dissipée. Le design mono-tube permet de séparer complètement la chambre d'huile de la chambre de gaz dans un seul et même cylindre. La suspension est maintenue en appliquant une charge constante sur le cylindre, en utilisant la pression du gaz. Le résultat d'un tel design impliquera une solidité importante, un meilleur confort et une qualité de suspension, très stable, dans toutes les conditions de route ou de conduite.

Le design bi-tube.
Le bi-tube a une double chambre d'huile dans le même cylindre résultant un déplacement de l'huile de la chambre interne vers la chambre externe lorsque la suspension est en mouvement. Lors d'utilisations intensives, ces mouvements entre les chambres, peuvent provoquer des mélanges, et donc endommager la suspension. Les ajustements de suspension sont donc moins précis, puisque le niveau de l'huile est plus bas et la zone de pression sur le piston est réduite par rapport à un design mono-tube où la pression est 2 fois plus importante! De plus, Le cylindre étant recouvert d'un second tube, la chaleur est mal dissipée voire retenue, ce qui causera des dégradation de l'huile très rapidement, dans une utilisation intensive ou sportive.

Le bi-tube est utilisé principalement pour des raisons de coûts de fabrication inférieurs au mono-tube.
Le bi-tube est en fait utilisé pour les modèles automobiles de grandes séries. À éviter donc, sur les voitures très sportives ou en compétition!
NB: Les grands constructeurs délaissent peu à peu le design bi-tube vieillissant pour le mono-tube.

Image

Le mono-tube inversé :
Le design mono-tube peut être monté de manière inversée. Ce qui est techniquement impossible sur le design bi-tube.
La rigidité est alors grandement accrue. Le mono-tube inversé permet donc de supporter des pressions, chocs et poids beaucoup plus importants. Une rigidité accrues, signifie donc un comportement beaucoup plus incisif et sportif, une maniabilité et stabilité supérieure, ainsi qu'un important contrôle dans toutes les conditions.

Image

Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 11 Nov 2015, 10:10

Merci pour ces infos *98/

bess44
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Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 11 Nov 2015, 16:30

mauvaise qualitée sur un truc chinois oui.bilstein maitrise bien le bi tube et niveau confort ca na rien a voir avec du mono tube mais forcement ca dure moins lontemps,plus chère et voir moins fiable

Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 01 Fév 2016, 18:35

Bonsoir a tous,

Me voila de retour après l'installation du kit B8 + ressort Eibach pro-kit ce week-end.

Résultat: beaucoup plus ferme que la suspension sport ²1
Par contre, la voiture est toujours a la même hauteur qu'avant voir un tout petit peu plus haute...

Avant le montage j'ai comparer les amortos et les ressorts. Les ressorts Eibach sont plus courts de 11mm environ et 10mm pour les amortos.

Ma question: en général, combien de Km faut-il parcourir pour que le kit soit a sa hauteur finale ??

Bonne soirée **//5

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