choix kit amortisseur

49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 16 Oct 2015, 13:42

Tonydu78 a écrit:
Le kit B12 est composé de ressort Eibach prokit avec faible rabaissement; mais quel est l'amortisseur utilisé ??
Le B6 sport ou le B8 (tige plus courte) ?
Chaque sites sur internet donne des réponses différentes....(un coup B6, un coup B8...)


Merci d'avance. **2


En contactant différents revendeur de kit Bilstein (dont Pourchier), le kit B12 est bien composé d'amortisseur B8.

Reste plus qu'a avoir une réponse sur la hauteur de caisse.....si un membre aurait un kit B6 sur son E46, chassis standard.

Merci^^ *15*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 16 Oct 2015, 18:42

ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 16 Oct 2015, 18:50

bess44 a écrit:ce sont les ressort qui te donne ta hauteur de chassis et non les amortos(b6) donc les eibach pro-kit te donne du -3 partout il me semble


Oui, je c'est bien mais ce sont des données fourni par le fabricant; en réalité, il peut y a voir un rabaissement plus ou moins important.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 16 Oct 2015, 18:56

ca se joue a quelques milimetres.....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: choix kit amortisseur

par Bougnax » 16 Oct 2015, 20:33

*21* oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 17 Oct 2015, 16:36

Bougnax a écrit:*21* oui, ce sont bien les amortisseurs qui donne la hauteur de la voiture.


Ce serait plutôt les ressorts qui donne la hauteur Bougnax ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: choix kit amortisseur

par Bougnax » 19 Oct 2015, 07:54

Oh p'tain ma main a fourché ! oui ce sont les ressorts.....Désolé ! Pfffffffffffffff

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 31 Oct 2015, 20:01

Bonsoir a tous,

Je reviens pour d'autres informations ²²1 ²²8

En faisant des recherches approfondies sur d'autres forums, j'ai vu une personne installer des amortos B8 avec des ressort du pack M d'origine sur son 330 E46. (c'est quasiment un kit B12 quoi)
Au final, en prenant les dimensions du sol jusqu’à la bordure de l'aile, il était a 65cm aussi bien a l'avant qu'a l'arrière.

Le hic, je suis a 66cm a l'avant et 65cm a l'arrière avec une suspension full d'origine 46* 46*
Je trouve quand même cela bizarre qu'il y ai a peine 1cm de différence sachant que du b8 est a tige courte (par rapport au b6) et en plus ressort M donc plus court...... ²2

Est-ce réellement possible ?

Merci
Modifié en dernier par Tonydu78 le 07 Nov 2015, 12:20, modifié 1 fois.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 02 Nov 2015, 15:42

Un p'ti help ²²1 ²²8

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 07 Nov 2015, 12:05

Bonjour a tous,

"petit retournement de situation" ²²1

Ce matin, en passant commande chez Race Parts Service (hhk internationnal), j'ai repenser a la différence entre le pack sport et le pack "normal" (l'histoire du marquage 6z / 6z sport sur les amortisseurs).

J'ai donc lever la voiture, et la......

Avant
Image

Arrière
Image
Image

D'après les réf, ce sont bien des amortisseur sport (d’où le 6z sport).
En regardant une partie de ma liste d'options, je ne vois aucun texte spécifiant un châssis sport: ( a part les sièges sport)
Image

Donc, mon véhicule est bien en châssis sport modifié par l'ancien proprio ou est-ce normal sur les véhicules en provenance d'Allemagne ??

Merci a vous
Modifié en dernier par Tonydu78 le 09 Nov 2015, 16:33, modifié 1 fois.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités