choix kit amortisseur

49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: choix kit amortisseur

par nakamiki » 08 Oct 2015, 18:44

Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 08 Oct 2015, 19:42

nakamiki a écrit:Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...



Effectivement, c'est bien pratique qu'ils soient réglable en plusieurs points; mais pour mon utilisation, je ne me vois pas avec des combinés.
(même si j'ai un petit penchant pour les combinés D2 racing sport Street ²²8 )
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/bmw/serie-3/e46/combines-filetes-d2-racing-sport/combines-filetes-d2-racing-sport-bmw-e46-berline-coupe-compact-cabrio-sauf-m3-1998-2005-street.html
Si j'ai bien compris, ce kit ne rabaisse que de 10 a 12cm seulement ?

Donc, vous pouvez me confirmer que le rapport qualité/utilisation du kit B4+eibach est top ??


Merci

bmw77
 

Re: choix kit amortisseur

par bmw77 » 08 Oct 2015, 23:35

sa va pour du combi 700e un pote en e36 a des ksport je crois il a payé bien plus .

Le b4 c'est équivalent origine un poil plus ferme
quoi que depuis y son changé leur gamme de b4 b6 ect mais sa doit pas etre énorme la différence .

Moi je mettrai du B4 perso
c'est de la marque et pas chero

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Maïtika26 » 09 Oct 2015, 09:26

Tonydu78 a écrit:
nakamiki a écrit:Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...



Effectivement, c'est bien pratique qu'ils soient réglable en plusieurs points; mais pour mon utilisation, je ne me vois pas avec des combinés.
(même si j'ai un petit penchant pour les combinés D2 racing sport Street ²²8 )
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/bmw/serie-3/e46/combines-filetes-d2-racing-sport/combines-filetes-d2-racing-sport-bmw-e46-berline-coupe-compact-cabrio-sauf-m3-1998-2005-street.html
Si j'ai bien compris, ce kit ne rabaisse que de 10 a 12cm seulement ?


attention c'est bien 10-12 CENTIMETRES ²²1
quand tu parle des autres kit les rabaissements sont exprimés en millimètres, la donc ils parlent de -100 a -120 mm *13*
sinon c'est joli les étincelles en roulant sur des graviers *41*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: choix kit amortisseur

par nakamiki » 09 Oct 2015, 10:04

pour moi chez Bilstein =
B4 = OEM
B6= OEM sport (ferme)
B8= B6 + courts ( à combiner avec des ressort courts donc)

B12= début de gamme PSS = combiné fileté reglable en Ht mais pas dureté, plus rien à voir avec la gamme du dessous.
B14= B12+ reglable dureté
B16= full reglable, le prix d'une merguez E46 lol

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 09 Oct 2015, 16:37

Maïtika26 a écrit:quand tu parle des autres kit les rabaissements sont exprimés en millimètres, la donc ils parlent de -100 a -120 mm *13*
sinon c'est joli les étincelles en roulant sur des graviers *41*



Ah oui, j'avais pas fait attention a ce petit détail.... ²²8
-100mm; sa me parait énorme ²2 (german look a fond!)


Nakamiki:
En gros, le B6 est identique au B4 ? quand tu parle de fermeté, ce sont les ressorts qui sont ferme ?

Le kit b6 + eibach (ou ressort d'origine ?)
ou
b4 + eibach n'aura pas de différence de rabaissement ? juste de fermeté ?

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 20:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par david330d » 10 Oct 2015, 17:30

salut tony pour avoir eu du b4+eibach sur un autre véhicule ,je te le déconseille car c'est pas top .en été ça grince avec la chaleur et la tenue de route est similaire a de l'origine.ensuite si tu veux la rabaisser très légèrement opte pour du combiné fileté qui te donnera la possibilité de régler la hauteur comme bon te semble.moi j'arrive pas a comprendre comment tu touches sachant qu'on a les memes véhicules et la meme monte .et surtout qu'on part en vacances au meme endroit *41*

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Maïtika26 » 10 Oct 2015, 20:05

moi pour avoir eu des combinés filetés WEITEC (renommé ST suspensions maintenant) Hicon XT bin je déconseille..
full réglables etc dureté détente et donc hauteur bien sur, c'est vrai qu'avec ça ça touchera pas, le débattement est minime,
même avec +400kgs dans le coffre de l'extérieur c’était à peine tassé..
sinon temps de réponse des amortisseurs accru donc une tenue de route aux petits oignons, en arsouille ça devient un vrai kart... niveau confort aussi ! *008

le moindre trou, nid de poule, caillou, dos d’âne.. devient ta hantise, les passagers (et les passagères à forte poitrine encore pire) apprécient rarement le confort façon "noyau de pêche", sur les longs trajets c'est bon, sur les routes de campagne défoncées c'est un calvaire..
j'ai roulé 4-5 ans avec, plus jamais ça.. j'ai encore des nausées quand je monte maintenant dans une voiture avec des suspat' trop molles
mais putin plus jamais je remonterais des trucs aussi raides sur ma bagnole ²²1

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par Tonydu78 » 10 Oct 2015, 20:18

david330d a écrit:salut tony pour avoir eu du b4+eibach sur un autre véhicule ,je te le déconseille car c'est pas top .en été ça grince avec la chaleur et la tenue de route est similaire a de l'origine.ensuite si tu veux la rabaisser très légèrement opte pour du combiné fileté qui te donnera la possibilité de régler la hauteur comme bon te semble.moi j'arrive pas a comprendre comment tu touches sachant qu'on a les memes véhicules et la meme monte .et surtout qu'on part en vacances au meme endroit *41*



Si je touche (uniquement voiture chargée et/ou personnes derrière), cela vient surement de la suspension OEM trop souple....
Pour les combinés, ça m’embête un peu de payer un peu plus cher; surtout que c'est assez long a régler la suspension quand on y connait rien.... ²²8
Effectivement, on a quasiment le même trajet pour les vacances^^ *15* ²4
( D'ailleurs, je me suis rendu compte de ça en arrivant au Portugal; mais avec la musique a fond sur le trajet, j'ai pas entendu que sa frottait. ²²1 )

D'après plusieurs forums, le B6+eibach serait top; mais en quoi est-il plus ferme ?

Merci

p.s: en terme de combinés filetés avec un bon rapport/qualité prix, les AP racing sont bien ? (qui d'ailleurs, sont un poil moins cher que les B6+Eibach)

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: choix kit amortisseur

par bess44 » 11 Oct 2015, 19:35

Maïtika26 a écrit:moi pour avoir eu des combinés filetés WEITEC (renommé ST suspensions maintenant) Hicon XT bin je déconseille..
full réglables etc dureté détente et donc hauteur bien sur, c'est vrai qu'avec ça ça touchera pas, le débattement est minime,
même avec +400kgs dans le coffre de l'extérieur c’était à peine tassé..
sinon temps de réponse des amortisseurs accru donc une tenue de route aux petits oignons, en arsouille ça devient un vrai kart... niveau confort aussi ! *008

le moindre trou, nid de poule, caillou, dos d’âne.. devient ta hantise, les passagers (et les passagères à forte poitrine encore pire) apprécient rarement le confort façon "noyau de pêche", sur les longs trajets c'est bon, sur les routes de campagne défoncées c'est un calvaire..
j'ai roulé 4-5 ans avec, plus jamais ça.. j'ai encore des nausées quand je monte maintenant dans une voiture avec des suspat' trop molles
mais putin plus jamais je remonterais des trucs aussi raides sur ma bagnole ²²1


d'un coté c'est logique plus c'est bas plus c'est tape cul lol

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité