Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 235
Enregistré le: 21 Nov 2009, 10:12
Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par stef29 » 26 Déc 2012, 13:54

Il faut se méfier des garages, quand je cherchais la mienne, j'avais téléphoné a un revendeur qui avait une belle M3 soit disant ancienne voiture de la femme d'un notaire de Cannes. Avec le numéro de série, j'ai téléphoné chez bmw, la voiture venait d'Italie, il avait les dates des prises en charges dont les coussinets de bielles qui avait été fait 2 mois avant.
Je ne sais pas pourquoi elle est passée par Cannes mais j'ai préféré la laisser a quelqu'un d'autre **1

alejandro57
 

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par alejandro57 » 26 Déc 2012, 16:13

nakamiki a écrit:oui et non !

ok je suis normand mais je developpe =
la M3 E46 est un vehicule construit à tres grand nb d'exemplaire, donc offre importante. sa cote va donc chuter encore pendant de longue années.
elle n'aura pas la "carrière" collection que peut avoir la M3 E30 assez peu diffusée. ça cote va continuer à tasser celle de la E36 et il faudra attendre réellement les 20 ans et plus pour que ça cote histoire que toutes les guez finissent à la casse.

Donc au moment de l'achat d'un véhicule sportif, pour moi, le plus important c'est la présence de factures détaillées ! car les tampons sur un carnet ne donnent pas l'historique des pannes, des pb, du préventif fait à l'auto.
Sur ce type d'auto c'est bien le préventif lié à la connaissance du modèle qui fait la qualité de l'occase :
-Trains AV revisé, voir upgradés
-Pont Ar et ses fixation revisé, ou à minima inspecté, joint spi controlé voire changé sur le pont
-vidanges tout fluides hors moteurs
-petits consommables (filtres Vanos, durit avia, durits ici et là etc..)
-embrayage et VM
-qualité des pneus et plaquettes
-diag electroniques reguliers
-capteur AAC / lambda / débitmetre controlés ok ou changés


Après si on souhaite juste une M pour l'objet, le full OEM est bien, par contre si on souhaite en tirer parti au moins une fois ou 2 sur piste là un modèle upgradé ( différent de tuné ! car les bonnes pièces sont cheres contrairement aux pieces tuning en carton) peut etre interessant :
-suspensions bilstein ou KW (à faire de toute facon à 130 000 km max..)
-plaquettes de qualités ( DS 2500 par ex), voir kit gros frein de bonne marque ( AP ou brembo, ou montage hybride porsche/oem)
-un pot pour profiter du bruit du S54.
-de belles BBS en taille adaptée, ou de la jante BMW OEM (déport et offset correspondant au véhicule, pas de truc qui dépassent ou qui frottent = un bon pro vendra toujours ce qui va au poil ! ça montre aussi ou ça a été acheté)

ce sont le type de pièces qui ne "dévalorisent" pas l'auto en cas de revente, et qui permettent d'evoluer sur piste sans tout fumer et en sécurité (surtout suspensions et freins), donc à défaut de trouver une full OEM ça pourra tres bien faire l'affaire.
au pire un retour en arriere full OEM se fait facilement car rien de tout ça n'est irrémédiable (si le proprio à conserver les pièces OEM c'est l'idéal)

pour moi ce qui est redhibitoire:
-Carnet plein de tampons et 0 factures
-0 carnet, 0 facture, véhicule acheté en garage (genre appartenait à un medecin :wink: dixit le vendeur...)
-véhicule tunée avec pièces cheap (jantes 20' et pneus chinois en bois, suspension à 400€ le kit, reprog d'un illustre préparateur inconnu )
-un proprio qui ne sait pas ce que ce c'est de la TWS ou de la 10W60 spécial M.
-essai du véhicule presentant des trous à l'accel et autres, ou SMG faisant des truc bizarre
-pas d'essai possible, meme à minima en passager (ce qui est courant sur ce type d'auto)


bref par contre 100% d'accord avec Epicure = sur ce type de bagnole les économies peuvent couter tres cher !
il ne faut pas décider d'acheter une M3 et se dire, bah j'ai que 15000€, je prendrai ce que je trouverai... il vaut mieux regarder les annonces qui plaisent indépendamment du prix et voir le prix moyen et essayer d'y faire coller son budget. il faut surtout en essayer plusieurs pour se faire une idée, car 343ch , ou 320ch ou même 290ch pour une avec le cancer pour celui qui n'est pas habitué il sera bluffé et verra pas la dif.

A ce jour on trouve de belle M3 E46 entre 18 et 20k€.
les E36 3.2L propres deviennents ultra dures à trouver mais pour 13k€ on en a de tres belles (ne pas sous estimer les berlines qui sont les plus rares !).



Entierement d'accord avec toi ! *15*

pitbullced
 

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par pitbullced » 26 Déc 2012, 16:51

totalement d accord *21*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par pacorabat » 29 Déc 2012, 18:53

luffy34 a écrit:Comme tu peux le lire j'ai dit qu'elle font rarement leur cv donc sa veut dire qu'il y'a des Me46 qui sortent bien leur cv et dautre non!!!! Donc ce que je dis n'est pas faux, de plus plusieurs teste effectuer avec différent M e46 et M e36 confirme mes dires, pour le moment sur tout les testes, il y a eu 1 M e46 qui marchais mieux, les autres marchait moins bien, lors des testes les voitures étaient toutes stock

Testes effectué sur route fermer!!!!!

Ta dernière phrase m'interpelle, comment sais-tu qu'elles ne font pas leurs puissances "sur route fermée" ? Seul un banc à rouleaux peut permettre d'affirmer cela... A moins que tu parles d'un logiciel embarqué, très loin d'être fiable et précis ?

Avatar de l’utilisateur
Beef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Fév 2011, 23:57
Localisation: Vercors & Paris
Véhicule: 335 xi touring
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par Beef » 31 Déc 2012, 09:49

La m3 e46 a une belle ligne mais est plus une GT que la E36 .... Si le but est d'avoir une belle auto, qui permet aussi de se faire plaisir sur route, la E46, bien équipée est parfaite, avec son gros point noir : l'absence totale de freins sérieux. Par contre pour la piste, ce n'est clairement pas la voiture qu'il faut.

Pour la sportivité, la E36, surtout en 3,2l est parfaite. Elle peut faire la GT tranquille sur les grandes routes, mais aussi être une balle sur les petites routes et avec quelques modifs faire occasionnellement de la piste.

Avec un gros billet de 4-5 Ke on a un résultat freins et suspensions au top et même un petit pont court bien sympa et là on a une super auto.

Aujourd'hui il est dur de trouver de belles E36, de temps en temps, dans les 18-20 ke il en sort une parfaite. C'est pas facile mais plus facile pour la E46, il y a eu il y a pas longtemps une e46 vendue dans les 24-25 en concession BM, modele 2005, boite meca et autour de 60-70 000 km.

Donc ça dépend ... Perso je prends une tres belle e36, quelques upgrade chassis et roule ...

Mais sinon la plus légendaire reste la E30 qui est dépassée en perf mais garde un chassis et un équilibre fabuleux, et la E92 qui est une des meilleures GT du monde et bien mieux que la E46 ... mais bcp plus chére ....

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par Epicure » 31 Déc 2012, 10:32

La M3 E30 est également très très chère en occasion car déjà collector **2 .

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par luffy34 » 31 Déc 2012, 10:50

pacorabat a écrit:
luffy34 a écrit:Comme tu peux le lire j'ai dit qu'elle font rarement leur cv donc sa veut dire qu'il y'a des Me46 qui sortent bien leur cv et dautre non!!!! Donc ce que je dis n'est pas faux, de plus plusieurs teste effectuer avec différent M e46 et M e36 confirme mes dires, pour le moment sur tout les testes, il y a eu 1 M e46 qui marchais mieux, les autres marchait moins bien, lors des testes les voitures étaient toutes stock

Testes effectué sur route fermer!!!!!

Ta dernière phrase m'interpelle, comment sais-tu qu'elles ne font pas leurs puissances "sur route fermée" ? Seul un banc à rouleaux peut permettre d'affirmer cela... A moins que tu parles d'un logiciel embarqué, très loin d'être fiable et précis ?

Regarde sur YouTube, y'a pas mal de vidéos de m3 e46 qui une fois reprog font seulement 340/345cv ( passage au banc les vidéos) je te mettrai des liens quand je serai avec l'ordi donc sa veux bien dire qu'elle ne sortent pas les CV annoncé!!!

Deuxièmement: les testes effectuer ont étaient fait avec des e46 stock donc 343cv( donnée constructeur) et des e36 stock de 321cv ( donnée constructeur) il Y'avait trois M3 e36 et deux e46, les trois e36 marchaient mieux que les e46, dont une qui lui mettait 1 caisse!!!! Donc on peut en déduire que les M3 e36 marche mieux et sorte leur CV par rapport a la e46

Je ne dite pas que toutes les e46 ne sortent pas leur CV mais il yen plus qui en sortent moins que les données constructeur!!!

Ensuite pour finir, quand tu parle de logiciel de mesure qui ne sont pas fiable, tu te trompe, un exemple:
Avec mon ibiza tdi 130 reprog, j'ai fait 5 powerdyn et avec les 5 essaies je sortais 200cv et 450nm, pour confirmer les powerdyn, passage au banc et verdict 198,6cv et 457nm

Donc pour un logiciel loin d'être fiable, il y'a moins de 2 cv et 7 nm d'écart, et j'ai d'autre pote utilisant le powerdyn qui on eu le quasi même verdict, environ 5cv maxi d'écart et 10nm, donc c'est relativement fiable je dirai, bein sur il faut rentré des paramètres très précis

Je te met les vidéos quand je suis sur le PC

Avatar de l’utilisateur
Beef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Fév 2011, 23:57
Localisation: Vercors & Paris
Véhicule: 335 xi touring
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par Beef » 31 Déc 2012, 10:58

Exact, j'en cherche une et j'en ai vu une superbe mais 22 ke .... Sinon les pbs avec la E30 sont que ça rouille bcp surtout si elle a le TO, que ça pousse pas des masses et que bcp sont chéres tout en étant des merdes .... Alors que pour le prix d'une belle E30 on a une E36 magnifique .... Qui pousse autrement plus, mais qui n'a pas ce look mythique ...

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Choix entre Une M3 e36 et M3 e46

par luffy34 » 31 Déc 2012, 11:00

une fois reprog, elle sort seulement 344cv

reprog 339cv

en vola une qui sort ces CV et après reprog elle en fait 363cv!!!

reprog 331cv

voila déjà quelque vidéo pour argumenter mes écrit, sachant qu'il y'a différent banc, sa prouve la véracité de mes propos :wink:

pour moi, il y'a 1 M3 E46 sur 3 qui sort ces CV et encore!!! selon l'entretien aussi qui joue beaucoup


EDIT: pour trouver une vidéo d'une M3 e36 stock VS E46 Stock, y'en a pas trop, mais j'en ai trouvé 2



on voit bien que la E36 marche mieux!!!

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:03