choix entre 120d et 130i

75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par magnum20 » 16 Fév 2014, 22:11

Perso ça elle me parait pas mal, peu de kilomètres, couleur sympa, pack M, 2ème jeu de jantes pour l'hiver...
Après tout dépend des options que tu veux... mais je dirai que:
- GPS, c'est pas très grave, tu en rajoute un de ton choix qui coûtera surement moins cher à mettre à jour.
- Siège tissu : ça vieillira mieux que le cuir !
- Siège à réglages manuels : Moins d'électronique peut être une bonne chose.
- Clim auto : Loin d'être indispensable. Je l'ai dans la 330i E91 et je m'en sert 1 ou 2 fois par an.
Bref, si tu peux baisser un peu le prix, et que l'entretiens et à jour je pense que c'est un achat sensé.

pitbullced
 

Re: choix entre 120d et 130i

par pitbullced » 16 Fév 2014, 22:44

PROVENANCE allemagne entretien allemagne et pas enormement d' options...un conseil va verifier l' entretien et le kilometrage si entretien en dehors du reseaux ou moindre doute fuis...en cas de probleme dur de revenir en arriere...apres si entretien clean et verifier chez bmw pourquoi pas

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par Noobodyy » 16 Fév 2014, 22:51

Je tiens tout de même à signaler que l'entretien effectué chez BMW n'a absolument rien d'un gage de fiabilité...
Le plus important est d'avoir la certitude que celui ci a été fait, et mieux encore, qu'il a été fait dans un garage réputé pour la qualité de son travail.

Les concessions BMW sont chères et ils ne savent MEME PAS effectuer une vidange de liquide de frein correctement, pour certains...se retrouver avec un capteur d'usure de plaquette HS car le câble n'a pas été remis proprement en refermant la tétine de purge de l'étrier, je trouve ça ABSOLUMENT scandaleux. *63*

Avatar de l’utilisateur
quiet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Fév 2014, 13:08
Véhicule: BMW E87 120i
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par quiet » 16 Fév 2014, 23:02

j'ai vu les factures et livret tout a l'air ok.

le manque d'options est prejudiciable pour le revente c'est sur...

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par Noobodyy » 16 Fév 2014, 23:09

quiet a écrit:j'ai vu les factures et livret tout a l'air ok.

le manque d'options est prejudiciable pour le revente c'est sur...


C'est effectivement le problème.
Négocier le prix à l'achat car il manque des options permet de s'y retrouver à la revente pour le même motif :)

Et l'histoire de la clim auto, c'est quand même amusant que les allemand n'en soient pas friands 46*
C'est la possibilité d'avoir un flux d'air et une mise en température adaptés aux conditions extérieures.

Une fois que tu as trouvé ta température idéale (peut-être légèrement différente l'hiver que l'été), la machine s'occupe du reste.
En mode clim, ton air est purifié et déshumidifié mais il paraît que ce n'est pas très sain...et puis ça consomme plus *29*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par touf38 » 17 Fév 2014, 00:07

franchement elle a beau avoir peu de kms le peu d'options me fais cash fuir!!! 14500e pour le peu qu'elle a c'est bien cher pour moi...

Noobodyy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 11 Sep 2013, 14:34
Localisation: Calvados
Véhicule: Une prop' of course !
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par Noobodyy » 17 Fév 2014, 00:10

On parle d'une BMW 130 qui n'a rien d'une voiture de course donc un minimum de confort est apprécié *11*

Quand on sait que la moindre peugeot 208/308 est à présent capable de faire aussi bien en terme de finition, le moulin de la BM ne fait pas tout. *62*

pitbullced
 

Re: choix entre 120d et 130i

par pitbullced » 17 Fév 2014, 00:22

Noobodyy a écrit:Je tiens tout de même à signaler que l'entretien effectué chez BMW n'a absolument rien d'un gage de fiabilité...
Le plus important est d'avoir la certitude que celui ci a été fait, et mieux encore, qu'il a été fait dans un garage réputé pour la qualité de son travail.

Les concessions BMW sont chères et ils ne savent MEME PAS effectuer une vidange de liquide de frein correctement, pour certains...se retrouver avec un capteur d'usure de plaquette HS car le câble n'a pas été remis proprement en refermant la tétine de purge de l'étrier, je trouve ça ABSOLUMENT scandaleux. *63*

Cest vrai que bmw nest pas un gage de fiabilité je peux pas dire le contraire le M cest une catastrophe pas moyen de le faire rien qu avoir des informations cest dur...mais sur une provenance Allemagne vaut mieux un carnet bmw ou l entretien est fait (pas forcément bien cest sur) mais au moins vérifiable. ..plutot qu entretenu dans un garage sans moyen de verifier en Allemagne....

pitbullced
 

Re: choix entre 120d et 130i

par pitbullced » 17 Fév 2014, 00:26

Cest vrai que cest un peu cher..les options apres cest pas indispensable cest surtout a la revente si tu veux revendre facilement. ..en plus de la couleur tout le monde naime pas le bleu...moi jadore mais une bleue en 3l nest pas simple a vendre...possibilité de négocier a mon avis

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: choix entre 120d et 130i

par magnum20 » 17 Fév 2014, 12:30

Et ben à lire tout ça on dirai qu'il vaut mieux prendre une 116d avec toutes les options du monde plutôt que ce faire plaisir avec un 6L atmo de 265cv ayant peu d'options !
A toi de voir mais pour moi ce qui fait presque le tout d'une 130i c'est bien le moteur !! Si tu a prévu de la revendre dans peu de temps alors choisi en fonction de la revente (options, couleurs, entretien...), mais si c'est pour la garder un moment et profiter de ce fabuleux moteur, alors je dis prend l'essentiel, oublie la clim auto, ouvre les vitres et profite de la musique **1 . Et comme je disais plus tôt, c'est pas à 73000km que tu à eu énormément d'entretiens à part quelques vidanges et filtres. Mieux vaut poser des questions "pièges" au vendeur pour savoir si c'était le genre de personne à taper dedans froid ou à faire du drift. On s'en fou si l'entretien est BM ou pas, tant qu'il n'y a pas de l'huile d'olive dans le moteur et que ça a été fait dans les temps.

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 5 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité