Choix & dimenssions HP E46 TOURING

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Motardebase. » 23 Sep 2014, 18:40

Bonjour à vous!

Voilà je suis un peu embété car je n'ai pas l'accès à ma voiture en semaine, donc il m'est impossible de démonter pour vérifier la taille des différents HP de mon E46 320d Touring.

J'aimerai donc changer les 4 enceintes, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai bien compris qu'il y avait des tailles spécifiques.

Un bmiste aurait il les tailles appropriées pour les enceintes de devant et derrière au mieux?

Ensuite QUE CHOISIR? Quels sont les critères à vérifier?


Merci *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Bigbzh » 23 Sep 2014, 21:54

Salut,

Je n'est pas d'info sur les hp arrières parce je n'est pas touché aux miens.(Il y a un tuto sur le forum pour le démontage). Je te répondrais sur ceux de l'avant.

On doit normalement pouvoir mettre des 13 et des 16cm de diamètre avec les entretoises qui vont bien. (Ce sont des grosses rondelles avec les trous bien positionnés pour la fixation du Hp sur la portière), et surout il faut qu'il ne soit pas trop profond ! (dans les 60 mm max je crois...)
Tu peux trouver des kit éclatés (hp + tweeter) dans ces tailles. Il y a aussi des kits spéciaux qui vont directement en lieu et place pour les séries E46.
Il y en a pour tout les prix et toutes les qualités, mais les Hp d'origine sont vraiment en carton (au sens propre !!) donc qualité nulle. Ce sera difficile de faire pire.

Pour le tweeter, tu devras sans doute bricolé un petit peu. La fixation n'est pas difficile mais pour ma part j'ai du faire une petite pièce d'adaptation.
install-kit-haut-parleurs-tweeters-mb-quart-probleme-t81784.html

Malheureusement pour nos E46, la qualité du rendu n'est pas terrible... Pour les basses tu repasseras !!
J'ai donc rajouter un caisson sous le siège conducteur (Crunch GP800 - http://caraudiovideo.autodeclics.com/in ... w/2840/59/) Il rentre au millimètre sous le siège !
Mais c'est vraiment sans comparaison entre le avant et après l’installation du caisson.

Ensuite ne cherche pas la puissance si tu n'as pas d'ampli et l'auto radio d'origine, privilégie le rendement (exprimé en dB).
Tu peux jeter un oeil sur ce site: http://narbi.free.fr/sono/Choisir.htm

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Motardebase. » 23 Sep 2014, 23:28

Woooooo, déjà je sais même pas ce qu'est un tweeter, de ce que j'en comprends c'est des petites enceintes pour les aigus c'est ça? C'est obligatoire?


Merci pour ton lien je vais étudier tout ça.
Mais j'avoue que n'ayant pas trop le temps, il me serait préférable de prendre un kit de HP qui soit certain de rentrer en lieu et place de l'ancien... Mais je n'arrive pas à trouver. Quelle marque choisir du coup?

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par ricric11 » 24 Sep 2014, 06:47

salut
tu trouvera des tuto en section E46, sinon tu peux poser des questions a UTOI, il a changé les siens sur son touring

http://www.forum-bmw.fr/changement-des-haut-parleurs-arrieres-t75571.html

http://www.forum-bmw.fr/remplacement-des-haut-parleurs-portieres-avant-t47042.html

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par bess44 » 24 Sep 2014, 14:05

la qualitée de l'autoradio d'origine n'arrange pas les choses non plus

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Motardebase. » 24 Sep 2014, 18:17

Merci pour les liens, par contre là il parle de diam 13 alors que je vois partout du 16.5?!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités