Choix & dimenssions HP E46 TOURING

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Motardebase. » 23 Sep 2014, 18:40

Bonjour à vous!

Voilà je suis un peu embété car je n'ai pas l'accès à ma voiture en semaine, donc il m'est impossible de démonter pour vérifier la taille des différents HP de mon E46 320d Touring.

J'aimerai donc changer les 4 enceintes, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai bien compris qu'il y avait des tailles spécifiques.

Un bmiste aurait il les tailles appropriées pour les enceintes de devant et derrière au mieux?

Ensuite QUE CHOISIR? Quels sont les critères à vérifier?


Merci *98/

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 672
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Choix & dimenssions HP E46 TOURING

par Bigbzh » 23 Sep 2014, 21:54

Salut,

Je n'est pas d'info sur les hp arrières parce je n'est pas touché aux miens.(Il y a un tuto sur le forum pour le démontage). Je te répondrais sur ceux de l'avant.

On doit normalement pouvoir mettre des 13 et des 16cm de diamètre avec les entretoises qui vont bien. (Ce sont des grosses rondelles avec les trous bien positionnés pour la fixation du Hp sur la portière), et surout il faut qu'il ne soit pas trop profond ! (dans les 60 mm max je crois...)
Tu peux trouver des kit éclatés (hp + tweeter) dans ces tailles. Il y a aussi des kits spéciaux qui vont directement en lieu et place pour les séries E46.
Il y en a pour tout les prix et toutes les qualités, mais les Hp d'origine sont vraiment en carton (au sens propre !!) donc qualité nulle. Ce sera difficile de faire pire.

Pour le tweeter, tu devras sans doute bricolé un petit peu. La fixation n'est pas difficile mais pour ma part j'ai du faire une petite pièce d'adaptation.