Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
gan44
 

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par gan44 » 22 Déc 2011, 23:15

pacorabat a écrit:J'ai des anciens Continental ContiSportContact à l'avant, et des Michelin PilotSport3 récents derrière (avant ça il y avait aussi des CSC à l'arrière). Mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment comparer les 2 (j'ai eu la voiture avec les 4 CSC déjà bien entamés, donc du neuf et du vieux ne sont pas trop comparables).

Mais quoiqu'il en soit, sur les quelques tests que j'ai pu voir à-droite-à-gauche (net, autoplus, automobile magazine) les M.PS3 et C.CSC3 se valent sur sec, et sur mouillé le Conti aurait un léger avantage.

Par contre niveau longévité, les Conti semblent un peu en retrait. Et c'est logique : l'indice "treadwear" (qui définit la longévité) est de 280 sur le CSC3, contre 320 sur le PS3. Ce qui fait, à conduite égale, que le Michelin dure 14,3% de km en plus ! (soit par exemple 40000km chez Conti contre 45720km chez Bibendum, ou encore 52500 contre 60000, etc...).

Donc pour des pneus quasi-équivalents en tenue de route, mais dont un qui dure 14,3% plus longtemps pour seulement 5,9% plus cher, on voit vite lequel est plus rentable.





Par contre les vred et les toyo sont sont à 131euros

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par pacorabat » 23 Déc 2011, 00:21

Comme je l'ai expliqué, les Michelin sont surtout supérieurs en durée de vie... Et dans les autres critères ils sont toujours dans le haut du tableau. Donc selon moi c'est simplement le meilleur compromis en pneus été.

Les "sous-marques" je connais pas spécialement. Le seul qui semble vraiment rentable est le Toyo C1S avec son treadwear de 300, mais c'est normal pour un pneu "écono/écolo" (les autres Toyo et Vred' sont à 240 ou 280). Par contre niveau "look", les Sessanta sont les plus racés !

Enfin bref, pas facile :lol:

gan44
 

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par gan44 » 23 Déc 2011, 08:55

Voici les résultats des tests effectués par le magazine POWER CAR sur des pneus été hautes performances et qui classe le Vredestrein Ultrac Sessenta N°1 devant:
- Goodyear Eagle F1 Assymetric (N°2)
- Continental Sport Contact 3 (N°3)
- Pirelli P Zero Ner (N°3 ex aequo)
- Michelin Pilot Sport 2 (N°5)
- Dunlop SP Sport Maxx (N°6)
- Hankooh Ventus S1 Evo (N°7)
- Toyo Proxess T1R (N°

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/ ... 677396.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/ ... 688320.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/ ... 755483.jpg

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par pacorabat » 23 Déc 2011, 10:36

Dommage qu'il manque le critère longévité... Et dommage aussi qu'il n'y ai pas le PilotSport3.

Enfin bon, tu veux un max de tests, tu vas sur www.tyrereviews.co.uk et tu vas trouver plein de stats ainsi que des tests avec des classements très différents.

Avatar de l’utilisateur
powermax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 206
Enregistré le: 23 Aoû 2011, 11:30
Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par powermax » 23 Déc 2011, 12:21

faire attention aussi avec le PS3 sur l'aquaplaning surtout en gomme large.... sinon sur le sec il est très bon.

Sinon, oui, reste dans les grandes marques, continental contact, dunlop sport , goodyear....

Les pneus comme les Falken FK452, toyo, etc sont des pneus interessants, gomme dur, vraiment bien sur le sec, MAIS, lors de test, on les avait trouvé dangereux en fin de vie sur des pistes a peine humide, surtout en cas de freinage d'urgence.
si il y a bien un truc sur le quel il faut pas économiser sur la qualité c'est les pneus, après grace à different site, on peut les trouver moins cher que dans les garages *15*


ça me rappel l'histoire d'un pote qui montait du marongini et du wanglee sur une 325is, je vous raconte pas la suite *25*

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par kinetic17 » 23 Déc 2011, 13:09

C'est vrai que souvent les test des pneus se font avec des gommes neuves ou presque.
Mais rarement avec des gommes en fin de vie.
En général on achete un pneu pour rouler des milliers de km avec, pas juste 500 et les changer aprés.

Certaines sous marques ou marques intermédiaires sont correctes en debut de vie, mais la fin de vie laisse à désirer.
Je me rappelle de pneus kleber sur mon ancienne focus qui glissaient sur le mouillé dés leur mi-vie. En revanche des continental sur la même voiture tenaient bien mieux dans les même conditions tout en étant proche du témoin.
Idem, des falken à mi vie avaient tendance à me faire chasser du cul en ligne droite sur autoroute humide à la moindre solicitation du volant sur une astra.

Personnellement je ne mets que du good year, bridg, pirelli, continental ou michelin sur les voitures. Encore que michelin, je les trouve souvent chers par rapport aux autres marques sans réels bénéfices.

Aprés chacun son point de vue. Mais j'ai toujours trouvé risible les gens qui mettent des jantes de 19" avec des savonnettes car les pneux sont trop chers. Ridicule, et encore plus avec des pneus larges.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par Fredmas » 23 Déc 2011, 14:48

powermax a écrit:si il y a bien un truc sur le quel il faut pas économiser sur la qualité c'est les pneus,


Entièrement d'accord avec ça ! *15*

Saiyen
 

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par Saiyen » 23 Déc 2011, 15:02

Des retours que j'ai eu les Hankook K110 V12 sont pas mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

par kara » 23 Déc 2011, 18:55

J'ai eu des vredestein ultrac sessenta, j'ai vraiment bequcoup aime ces pneus et certainement ceux offrant la meilleur tenu de route mouille ( comparer a Falken, michelin, BF Goodrich, Dunlop pour les marques dont je me souviens avoir eu). Pour l'usure je les ai trouve tout a fait correct j'ai fait reprendre la voiture avec ces pneus utilise pendant environ 30,000km et il etait encore tres bien ( d'apres la concession BMW il leur restait 10,000 a 15,000 km possible).

A savoir que ces pneus etait monte sur une mazda 6 en 18" d'ou certainement l'usure moins present vu la puissance du vehicule.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Choix de pneus

par freddy » 24 Déc 2011, 01:48

rafioso44 a écrit:
benoit a écrit:salut
si tu as 2 continental sport contact 3 pour l'arrière tu dois mettre les même pour l'avant
vredestein et toyo oublie ces trucs
a++


Faux, les pneus doivent être identiques sur un essieu seulement.

*21* *21* *21* *21* *21* *21*
*20*

  Précédente   Suivante
54 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité