choix de mes suspensions votre avis ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par Grizzlyman » 02 Juil 2014, 19:22

phil67 a écrit:que sa soit en france ou en allemagne ils m'ont dit pareil de faire la géo après le remplacement des suspensions et des ressorts, actuellement ma voiture est vachement basse le garagiste allemand ma dit qu'elle est hors cote, et du coup je vais la remonter un peu -30 avant et -25/20 arrière et du coup une géo a faire.


Bonjour,

Il faut refaire un parallélisme surtout si l'auto est rabaissée, le carrossage à l'arrière va changer en fonction de la hauteur des ressorts.
Par contre vouloir garder les côtés d'origine et une erreur à mon avis, tu peux très bien poser l'auto au sol, mais il te faudra un parallélisme sur mesure pour justement bénéficier de l'avantage du rabaissement.
Malheureusement peu de personnes savent faire un parallélisme sur mesure pour prendre en compte un rabaissement pour avoir une usure régulière des pneus tout en améliorant la tenue de route.
Regarde mon auto qui est posée au sol parallélisme fait par un pro, pas d'usure des pneus et tenue de route faite à mon goût suivant mes souhaits.

Image

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par bess44 » 02 Juil 2014, 19:40

+1 quand on touche a la hauteur para obligatoire

Avatar de l’utilisateur
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 425
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 11:33
Localisation: alsace bas rhin 67
Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par phil67 » 02 Juil 2014, 20:38

oui voilà c'est pour cela que je vais le faire, la comme dit elle est rabaissé peut etre à -6 et a l'arrière j'ai un gros carrossage ! le gars ma dit en allemagne, oh leck ! même sur ma gordini c'est pas comme ça !! mdrr et vue que je vais la relever je refais une géo complète :) 89€ en allemagne au lieu de 105 chez norauto.

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par Rodage » 03 Juil 2014, 10:31

lifala a écrit:je veux bien des précision sur le pincement parce que j'ai fais une géo complète et la voiture flotte c'est horrible !




La sensation de flottement peut venir d'un tas de choses (notamment les silent bloc de train arriere souvent...ou d'un jeu crémaillere, silent bloc avant hs...bref.)

Si tu penses que tout est ok techniquement, effectivement ta geo peut etre a revoir.

Le "tout en ligne" sur nos voiture à pour resultat une direction floue, tres imprecise surtout sur toute "bombée" ou degradée. Sur autoroute, des tenue de cap aléatoires, obligé de corriger sans cesse, tres chiant !

Pincer à l'avant et à l'arriere est en realite deja prevu par la marque bmw...Quand le mecano entre les infos sur ton vehicule, il y a les valeurs conseillées qui s'affiche à son écran. Mais comme presque toujours, il va te la regler comme une Xantia.... Les valeurs de pince sont faibles mais tres necessaires !

Donc en resumé: Le train arriere se regle en carrossage et para, PAS en chasse. Le train avant se regle en para, en carrossage légèrement pour un "affutage" mais pas une gros amplitude, neanmoins c'est necessaire aussi. Et PAS en chasse non plus.


Donc a la fin, en fonction de l'etat de tes trains roulant, tu dois avoir de bon resultat partout, sauf peut etre (souvent) en chasse.

;)

Avatar de l’utilisateur
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 425
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 11:33
Localisation: alsace bas rhin 67
Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par phil67 » 05 Juil 2014, 14:26

Bon changement de programme je vais faire un parra lundi et je me commande 4 pneus neuf pour mes jantes, je changerai mes suspensions par la suite.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par lifala » 05 Juil 2014, 14:50

je me suis penché sur cette histoire de géométrie un peu, je retourne chez euromachin pour qu'il jette un oeil.

juste pour venir partagé cette trouvaille intéressante.

Avatar de l’utilisateur
phil67
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 425
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 11:33
Localisation: alsace bas rhin 67
Véhicule: Bmw E46 320d touring
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par phil67 » 07 Juil 2014, 16:23

je reviens vers vous car j'ai tenté de faire un parra mais en faite le garage ma dit qu'elle est extrement basse donc sa va etre chaud mais en faite j'ai les ressorts de mort derrières, les spirales se touchent ! donc il m'a dit il vaut mieux d’abord changer les ressorts puis le faire, donc j'ai commandé mes ressorts court 4x + 2 suspenssions arrière, l'avant je ferai plus tard, je vous dirai se qui en est.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par bess44 » 07 Juil 2014, 18:32

de toute facon c'est la marche a suivre.changer les ressorts amortos et finir par la géo

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par Rodage » 08 Juil 2014, 11:38

Nan....tu fais la moitié de boulot, tout ca pour recommencer dans pas longtemps. Tu vas quand meme pas changer tes ressorts avant sans changer les amortos ?? et les coupelles ?? Ce serai du fric foutu en l'air pour un resultat mediocre.... *11*

Allez, encore un ptit effort et tu fais tout, tu y gagnera par la suite, c'est sur !

Gunzo
 

Re: choix de mes suspensions votre avis ???

par Gunzo » 09 Juil 2014, 22:27

*21* Phil67 pour les infos j'ai lancer la commande sur eBay et c'est le même gars que ta boutique au Luxembourg **//5
cette semaine je commande ceux avant avec coupelles ça pique *63*
une fois que tous sera monté on finalisera avec une géo

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:14