Choix d'un X5
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Choix d'un X5

par jpc » 04 Sep 2014, 19:16

Bonjour à tous ,

Je suis a la recherche d'un X5 et je me demande si je le prend en boîte auto ou manuelle ?
Quelles sont les années a éviter (si il y a ) ,et que faut il regarder ,je pense prendre un modèle au minimum 2004/2005 au maximum 2007 .

Dans l'attente de vous lire .

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix d'un X5

par Epicure » 06 Sep 2014, 06:11

Salut jpc,

Un SUV du type du X5 (Premium de la catégorie supérieur) ne s'envisage pas en BVM.
En effet, il s'agit de véhicules relativement imposants et la BVA s'impose (très difficile de revendre un X5, ML, Cayenne ou autre Range Rover en BVM d'ailleurs).

Pour les années à éviter, porte ton choix sur une phase 2 (à partir de janvier 2004), ne fut ce que pour la BVA qui passe à 6 vitesses (au lieu de 5) et qui est surtout beaucoup plus solide et fiable.
Sans compter que les moteurs sont à la fois plus performants et plus sobres et que les phases 1 n'ont pas le système X-drive.

Les points faibles du X5 E53 (autrement dit ce qui va "obligatoirement" lâcher si cela n'a pas encore était changé) sont :
- turbo sur les diesels
- mécanisme de poignée de porte (surtout la conducteur évidemment)
- mécanisme de lève vitre avant (idem)
- soufflet de cardan
- bras de suspension
- compresseur de climatisation

Afin de prouver le kilométrage, un historique est évidemment obligatoire (si possible des factures car beaucoup de faux carnet).
Cela te permettra aussi de savoir si les opérations "normales" ont bien été effectuées (vidange de tous les fluides, y compris celui de la BVA) et si les points faibles ont bel et bien déjà été corrigés.
En effet, vu les prix maintenant très accessibles des X5, beaucoup sont tombées entre les mains de "kékés" qui n'ont en général pas les moyens de l'entretenir correctement et qui n'ont aucun respect de la mécanique ; ce qui amènera inévitablement de gros soucis et de très gros frais.

Pour le reste, le X5 E53 est un véhicule qui a très bien vieilli au niveau compromis comportement routier/confort.

Attention quand même au version Pack Sport qui sont certes les plus jolies mais également très/trop inconfortables.

Pour finir, il y a beaucoup de X5 à vendre sur le marché de l'occasion et à tous les prix.
Prends donc ton temps et concentre toi bien sur les points faibles de ce modèle, sur l'état et l'historique du véhicule ; et dis toi qu'acheter un prix ne sera jamais, in fine, un bon investissement, surtout vu le prix des pièces (très chères, surtout sur les versions X) et de la main d'œuvre chez BMW.

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: Choix d'un X5

par jpc » 06 Sep 2014, 12:22

Bonjour et merci pour ces précisions qui me seront très utile .Le kilométrage maximum sur ce type de véhicule est t-il très important sur ce modèle ?Par exemple un X5 a 200000kms mais qui a eu un entretien comme il se doit ,est il encore fiable pour parcourir de nombreux kilomètres ?
Après j'ai un ami qui peu m'avoir UN X5 qui viens d'Allemagne et faire tout les papiers pour la France ,il me dit souvent que les Allemands sont des gros rouleur mais qui entretiennent très bien leur véhicule et qui sont très optionnées ,qu'en pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix d'un X5

par Epicure » 06 Sep 2014, 13:31

Difficile de répondre en ce qui concerne le kilométrage car premièrement, la façon de conduire fait beaucoup ; deuxièmement, beaucoup de kilométrage affiché sont ... faux (de là l'importance de la présence d'un historique complet et limpide).
Mais bon, à partir de 200000 kms, vérifie que TOUS les points que je t'ai cité au bien été refait.
Un X5 est un véhicule très solide mais pas inusable quand même.
Tout dépend de ton kilométrage annuel et de combien de temps tu comptes le garder car revendre un véhicule au delà de 200000 kms reste difficile (limite psychologique très forte).

En ce qui concerne l'importation d'Allemagne, comme pour tous, tu as de l'excellent et de la catastrophe.
Encore plus que pour un véhicule français d'occasion, il faut quand même être prudent.
Le seul problème, sauf à parler parfaitement l'allemand, c'est pour vérifier la véracité de l'historique.
Donc, sauf à acheter en concession de la marque, il y a quand même un peu plus de risque.
Le meilleur marché d'occasion d'Europe reste, pour moi, la Belgique, en raison de la mise en place du Car Pass.
Attention aussi à la rouille, hélas encore bien présente en raison des conditions climatiques plus rudes (et je parle par expérience).

Tu as quel budget?

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: Choix d'un X5

par jpc » 06 Sep 2014, 16:06

Epicure a écrit:Difficile de répondre en ce qui concerne le kilométrage car premièrement, la façon de conduire fait beaucoup ; deuxièmement, beaucoup de kilométrage affiché sont ... faux (de là l'importance de la présence d'un historique complet et limpide).
Mais bon, à partir de 200000 kms, vérifie que TOUS les points que je t'ai cité au bien été refait.
Un X5 est un véhicule très solide mais pas inusable quand même.
Tout dépend de ton kilométrage annuel et de combien de temps tu comptes le garder car revendre un véhicule au delà de 200000 kms reste difficile (limite psychologique très forte).

En ce qui concerne l'importation d'Allemagne, comme pour tous, tu as de l'excellent et de la catastrophe.
Encore plus que pour un véhicule français d'occasion, il faut quand même être prudent.
Le seul problème, sauf à parler parfaitement l'allemand, c'est pour vérifier la véracité de l'historique.
Donc, sauf à acheter en concession de la marque, il y a quand même un peu plus de risque.
Le meilleur marché d'occasion d'Europe reste, pour moi, la Belgique, en raison de la mise en place du Car Pass.
Attention aussi à la rouille, hélas encore bien présente en raison des conditions climatiques plus rudes (et je parle par expérience).

Tu as quel budget?

Merci ,pour toutes ces remarques intéressante ,oui pour l'Allemagne la personne concerné travaille la bas .
Pour le prix 15000€ max après si je ne peux prendre un X5 ,je peu me rabattre sur un 530d ! est dans ce cas pareil ,quelle année ,pièce a vérifier etc etc

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix d'un X5

par Epicure » 07 Sep 2014, 06:32

Avec un budget de 15000 euros, tu trouveras sans problèmes un X5 E53 en très bon état et avec un VRAI historique.
Pour moi, pour l'achat d'un véhicule d'occasion haut de gamme relativement ancien (pour cause de budget serré), c'est d'ailleurs ce qui doit primer, bien avant la combinaison de couleur et les options présentes sur le véhicule (plus celui-ci est ancien et moins les 2 derniers points doivent être prioritaire) et ce, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar **2 .

La 530d est aussi un bon véhicule mais ... ce n'est plus un SUV.
N'oublie pas que les berlines et breaks sont en train de se faire supplanter par les SUV.
Pourquoi?
Parce qu'ils ont une polyvalence à nulle autre pareil et une image plus fun et valorisante.
Pour les faiblesses de la 530d, si tu parles de la E60, sache que cette voiture a connu pas mal de déboires surtout d'ordre électronique et que sa finition est un peu en dessous des standards BMW.
Si tu parles de la E39, c'est encore l'ancienne version du 3.0d (moins puissant et plus gourmand) avec une boite de vitesse avec 5 rapport seulement.

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: Choix d'un X5

par jpc » 07 Sep 2014, 09:48

Epicure a écrit:Avec un budget de 15000 euros, tu trouveras sans problèmes un X5 E53 en très bon état et avec un VRAI historique.
Pour moi, pour l'achat d'un véhicule d'occasion haut de gamme relativement ancien (pour cause de budget serré), c'est d'ailleurs ce qui doit primer, bien avant la combinaison de couleur et les options présentes sur le véhicule (plus celui-ci est ancien et moins les 2 derniers points doivent être prioritaire) et ce, afin que le rêve ne se transforme pas en cauchemar **2 .

La 530d est aussi un bon véhicule mais ... ce n'est plus un SUV.
N'oublie pas que les berlines et breaks sont en train de se faire supplanter par les SUV.
Pourquoi?
Parce qu'ils ont une polyvalence à nulle autre pareil et une image plus fun et valorisante.
Pour les faiblesses de la 530d, si tu parles de la E60, sache que cette voiture a connu pas mal de déboires surtout d'ordre électronique et que sa finition est un peu en dessous des standards BMW.
Si tu parles de la E39, c'est encore l'ancienne version du 3.0d (moins puissant et plus gourmand) avec une boite de vitesse avec 5 rapport seulement.

Et bien a voir ,Bmw rencontre quand même pas mal de problème 46* ,tu va me dire Mercedes c'est pas mieux ,je me demande si il a encore vraiment une marque Allemande vraiment fiable?

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix d'un X5

par Epicure » 07 Sep 2014, 13:12

Si tu prends les magazines autos, tu verras que le X5 E53 est plutôt bon en terme de fiabilité .
Et moi qui en ait un, je confirme (hormis les problèmes cités, qui sont répertoriés dans tous les forums et que j'ai eu également. Donc, je parle par expérience) */c1 **2 .

Après, à toi de voir si tu préfère un X5 ou une série 5.

Tu es dans quelle région?

jpc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Avr 2012, 21:57
Véhicule: X5 E70 3.0D
Code VIN: L044487

Re: Choix d'un X5

par jpc » 07 Sep 2014, 15:08

Epicure a écrit:Si tu prends les magazines autos, tu verras que le X5 E53 est plutôt bon en terme de fiabilité .
Et moi qui en ait un, je confirme (hormis les problèmes cités, qui sont répertoriés dans tous les forums et que j'ai eu également. Donc, je parle par expérience) */c1 **2 .

Après, à toi de voir si tu préfère un X5 ou une série 5.

Tu es dans quelle région?

A vrai dire j'aime les 2 modèles ,mais une préférence pour le X5 ,pourquoi ,parce que le X5 a une allure agressif ,luxueux et puissant ,bon après c'est pas une voiture de course mais c'est pas le but recherché .
J'habite dans le 66 (Languedoc Roussillon ) ,après je peu me déplacer dns toute la France si un modèle me parait bien et entretenu correctemment

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Choix d'un X5

par Epicure » 07 Sep 2014, 15:46

**2 .
Personnellement, j'ai troqué ma Série 5 pour un X5, bien plus polyvalent.
Quand on cherche un modèle spécifique, qui plus est d'un constructeur non généraliste, il est rare de le trouver juste à côté de chez soi.
J'ai souvent traversé la France entière pour aller chercher LA bonne occasion.

Prends ton temps.
Il y a pléthore de X5 E53 en vente sur la marché, du meilleur au pire.
Il faut juste faire le tri afin d'éviter les déconvenues.

  Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:03