choix d'un alternateur: embarras du choix
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

choix d'un alternateur: embarras du choix

par thierry928s4 » 29 Nov 2020, 22:07

Bonjour

depuis déjà quelques temps, je vous avais narré mes soucis de message de décharge batterie, perte de l'heure, sans toujours de reproduction logique...hier en roulant de nuit, je me suis rendu compte qu'en effleurant la pédale de frein, cela avait une incidence sur l'éclairage de la route.
Pensant au début à un effet bascule avant arrière, j'ai alors juste effleuré pour activer l'interrupteur de frein, sans action mécanique et cela s'apparentait à une micro baisse de tension.
Donc aujourd'hui, nouvelle séance de débug avec différents outils, et à un moment, avec un outil Wurth, j'ai vu la tension de batterie passer à 15v03 , 15,12v. Ce qui me semble un peu trop.
Remis Carly (et sa nouvelle version) pour lecture en direct de la valeur, qui fut confirmée.
Comme certains ont eu des cas complexes aussi des alternateurs facétieux, cela pourrait éventuellement être la source de mes petits soucis électriques.

Alors, à 213 mkm, on peut aussi se dire que l'alternateur fait valoir ses droits à la retraite, mais en me connectant à Oscaro ou Autodoc, on peut dire que même en prenant des marques connues, il y a du choix, en prenant 170A plutôt que 150 aussi, car là, on rajoute encore des références.
3 références Valéo, 2 références Lucas par exemple entre 150 et 280€.
Vous allez me dire tu n'as qu'à démonter et remettre pareil, ce que je vais m'empresser de faire ²6

Si vous avez des retours d'expérience.
(525D touring 197cv , méca, 2007)

A+

thierry928s4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2013, 21:43
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: choix d'un alternateur: embarras du choix

par thierry928s4 » 30 Nov 2020, 23:41

Bonsoir

la référence que j'ai pu prendre en photo est tg17c048, en Valéo.
On trouve du neuf, du reconditionné.
En repartant sur du neuf, je repars pour 210 mkm...
A+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:57