choix d'amortisseurs sports?

3 messages   •   Page 1 sur 1
bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

choix d'amortisseurs sports?

par bmlove » 23 Oct 2014, 10:17

bonjour , ayant un 530d m e60 depuis moins d'un an , de presque 160000 km mes amortisseurs commencent a etre fatigués je desire dans les quelques mois avenir les remplacer. on me parle de bilsteins de koni de kyaba je suis un peu perdu.... je souhaite comme beaucoups de personnes qui ne font pas de circuit , qui utilise leurs voitures pour se rendre au travail et partir se balader en se faisant plaisir , ne pas perdre trop en confort mais limiter le roulis en virage. je tiens a garder mes ressorts d origine déja rabaissé de -1,5 cm . cdlm

bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

Re: choix d'amortisseurs sports?

par bmlove » 29 Oct 2014, 12:27

personne pour me renseigner??

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: choix d'amortisseurs sports?

par nakamiki » 29 Oct 2014, 14:21

pour rabaisser et conserver le max de confort la solution est le combiné fileté.
ce n'est pas le plus économique, quoique parfois quand on rajouter les ressorts on arrive tres proche.

chez Bilstein c'est la gamme B12. en B8 pas de reglage en ht possible et confort moindre.
tu peux aussi regarder chez BC racing, tu as différentes gammes, pour toi de l'entrée de gamme suffira puisque utilisation routiere only.


pour répondre exactement à ta question : en conservant les ressorts OEM la gamme qui va le mieux c'est le B6 bilstein. il est concu pour juste une rigidité majorée VS OEM,( l'equivalent OEM c'est la gamme B4.)

pour limiter le roulis on peut aussi changer les barres antiroulis par des plus fermes, mais ça reste relativement cher ( 400 à 500€ hors pose).

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités