[E46 Berline] Choix caméra de recul

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

[E46 Berline] Choix caméra de recul

par julien20vt » 31 Déc 2015, 18:56

Bonjour tout le monde,

Ayant lu quelques infos au sujet des caméras de recul, j'ai bien compris qu'il y avait souvent des petites complications au moment du montage
J'aimerais donc savoir quelle caméra il conviendrait d'acheter pour que le montage sur une e46 berline phase 2 se fasse sans encombre ?

J'ai noté qu'il fallait privilégier un modèle CCD, mais j'aimerais avoir un modèle précis à acheter pour être sûr de ne pas galérer.

Je précise que je cherche une caméra qui se monte à la place de l'éclairage de la plaque et non une caméra qui s'installe avec un support de plaque.


Merci à tous et bon réveillon *11*


Julien

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par julien20vt » 01 Jan 2016, 17:10

Je continue mes recherches...

Sur ebay on trouve des modèles comme celui-ci à 12 euros :
http://www.ebay.fr/itm/CAMERA-RECUL-VUE ... SwjVVVxJaF

Clairement il n'y a pas de risque financier à prendre ce modèle, mais est-ce que ca fait le job sans problème de pose ²²7

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Bulok » 01 Jan 2016, 22:10

C'est dommage car avec cette caméra on ne connait pas la résolution exacte du capteur ...

Certes c'est pas cher, mais vaut-il pas mieux mettre 5 euro de plus et avoir une meilleure définition ? Sachant que maintenant, les autoradios sont passé du 800*480 à du 1024*600 .

Après ça reste ton choix en dernier, pour ma part je vais fouiller encore un peu ebay histoire de trouver celle qui me convient ^^ ..

(cherche en tapant ccd hd e46 où un truc du genre ... par contre, gaffe, bien souvent compatible uniquement avec la série 3 CSL )..

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par julien20vt » 01 Jan 2016, 22:21

Bulok a écrit:C'est dommage car avec cette caméra on ne connait pas la résolution exacte du capteur ...

Certes c'est pas cher, mais vaut-il pas mieux mettre 5 euro de plus et avoir une meilleure définition ? Sachant que maintenant, les autoradios sont passé du 800*480 à du 1024*600 .

Après ça reste ton choix en dernier, pour ma part je vais fouiller encore un peu ebay histoire de trouver celle qui me convient ^^ ..

(cherche en tapant ccd hd e46 où un truc du genre ... par contre, gaffe, bien souvent compatible uniquement avec la série 3 CSL )..


Merci pour ta réponse.
Je n'ai évidemment pas de souci à mettre quelques euros de plus, il est vrai que je n'avais pas pensé à la résolution.
Mon "inquiètude" étant plutôt liée à la praticité de fixation de la caméra.

Celle là, qui mentionne uniquement la CSL a les même dimensions visiblement et la résolution est un peu meilleure :
http://www.ebay.fr/itm/CCD-Sensor-Night ... SwwbdWHgSl

Ils précisent que les modèles sont donnés à titre indicatif et qu'il faut vérifier les dimensions.

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Bulok » 01 Jan 2016, 22:27

Le problème de la CSL, c'est qu'elle n'a pas de baguette de coffre là où ce fixe cette cam, du coup y'a de la place dans la malle arrière...

Pour ma part, je vais me pencher sur ce genre là :

http://www.ebay.fr/itm/Sony-CCD-Type-un ... 1169766219 <-- bon, pas celle là, le prix est odieux !! :p mdr

Je vais prendre les dimensions, pour la fixer entre l'éclairage et la poignée d'ouverture

Image

( légèrement décalé par rapport au passage de vis... je fixe tout en laissant la cam de travers pour remonter la baguette puis je la redresse définitivement ..)
Ça ne me fera qu'un petit trou, facile à camoufler avec un passe-câble étanche si je l'enlève.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par julien20vt » 01 Jan 2016, 22:31

Pas mal effectivement le format de cette caméra.
Bon après j'avoue qu'à ce prix là j'hésite quand même vu que j'ai pas mal d'achats en cours pour la voiture.
Mais c'est intéressant de voir ce type de modèle.

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Bulok » 01 Jan 2016, 22:33

J'ai vu le prix qu'après, je pensais avoir aperçu un tarif chinois du genre 11€68 ... :p
y'a qu'après que j'ai fait gaffe ... Hors de question que je mette plus de 30€ dans une cam :p lol ^^ ..

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par julien20vt » 01 Jan 2016, 22:42

Bulok a écrit:J'ai vu le prix qu'après, je pensais avoir aperçu un tarif chinois du genre 11€68 ... :p
y'a qu'après que j'ai fait gaffe ... Hors de question que je mette plus de 30€ dans une cam :p lol ^^ ..


C'est vrai que moi c'est plus le côté gadget qui m'amuse plutôt que la réelle utilité que j'en aurais, donc je ne voulais pas dépenser plus de 50 euros pour ça à la base.

HS :
Là tout de suite, un "gadget" qui me fait envie ce serait plutôt ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

En remplacement du mien qui est en très bon état mais moins "neuf" forcément ²²4

Bulok
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Oct 2015, 23:00
Véhicule: BMW e46 330d Touring
Code VIN:

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Bulok » 01 Jan 2016, 22:45

J'vais y passer aussi pour le volant .. J'ai déjà le contact et le prix ... je veux le même que la 3ème photo, et c'est 190€ avec les couleurs que je veux pour les coutures ...
Dans 1 mois je le commande :p (le précédent proprio devait avoir faim en conduisant, y'a plus de cuir sur la partie haute, et le tressage en dessous est presque déchiré :p ... mais j'avais déjà prévu de le changer ^^ ) ...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46 Berline] Choix caméra de recul

par Cramelitor » 13 Jan 2016, 02:02

Bulok a écrit:J'vais y passer aussi pour le volant .. J'ai déjà le contact et le prix ... je veux le même que la 3ème photo, et c'est 190€ avec les couleurs que je veux pour les coutures ...
Dans 1 mois je le commande :p (le précédent proprio devait avoir faim en conduisant, y'a plus de cuir sur la partie haute, et le tressage en dessous est presque déchiré :p ... mais j'avais déjà prévu de le changer ^^ ) ...

Bon, vous en êtes où de vos cameras?
La mienne est installée dans la baguette de coffre. Bien content du boulot, car c'est au mm sur coupé phase2.
J'ai tiré le cable aujourd'hui du compartiment radio jusqu'au coffre en passant sous la baguette de marche-pied coté conducteur le long du chemin de cables.
Ensuite pénétration dans le coffre par la trémie utilisée par les cables déjà présents.
J'en suis au passage de gauche à droite puis rejoindre le capot via la gaine annelée.
Et là, je pense que je vais avoir un problème car je pense que meme avec de la vaseline ca ne passera pas.
J'envisage donc de couper le fil et de le ressouder après passage dans la gaine... et j'ai peur de faire une conn.... car je ne sais pas si c'est un simple fil cuivre ou quelque chose de plus compliqué .
Des infos, un conseil des expérimentés?
PS : j'ai les photos pour Julien ²1 et les autres, bien sur.

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités