choix calorstat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
lolosan451
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Nov 2015, 13:54
Véhicule: BMW (E46) 330d 183cv
Code VIN: FS19891

choix calorstat

par lolosan451 » 23 Fév 2016, 22:44

Bonsoir,

Lors de ma dernière révision chez mon garagiste, il a trouvé une fuite au niveau du calorstat. Il y a effectivement une crôute un peu rougeatre autour de la pièce (mais le niveau de ldr ne bouge pas, et la température reste toujours impeccable).

J'envisage d'acheter cette pièce pour la remplacer, sans qu'il y ait vraiment urgence.

J'ai trouvé sur le net plusieurs marques : gate, febi bilstein... Y'en a t-il à éviter absolument selon vous? Est-il préférable d'aller chez bm pour une pièce comme ça (je n'ai aucune idée du prix, mais sur le net ça coûte une cinquantaine d'auros).

Merci.

Vinny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Fév 2016, 17:23
Véhicule: (E46) Pack comfort
Code VIN:

Re: choix calorstat

par Vinny » 24 Fév 2016, 18:53

lolosan451 a écrit:Bonsoir,

Lors de ma dernière révision chez mon garagiste, il a trouvé une fuite au niveau du calorstat. Il y a effectivement une crôute un peu rougeatre autour de la pièce (mais le niveau de ldr ne bouge pas, et la température reste toujours impeccable).

J'envisage d'acheter cette pièce pour la remplacer, sans qu'il y ait vraiment urgence.

J'ai trouvé sur le net plusieurs marques : gate, febi bilstein... Y'en a t-il à éviter absolument selon vous? Est-il préférable d'aller chez bm pour une pièce comme ça (je n'ai aucune idée du prix, mais sur le net ça coûte une cinquantaine d'auros).

Merci.


Ce genre de pièce à mon propre étonnement ne coûte pas forcément plus cher chez bm, voir même moins cher parfois ! Je te conseil donc d'aller te renseigner chez eux, et tu auras une garanti en plus du fait que c'est une pièce acheté chez eux.

lolosan451
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Nov 2015, 13:54
Véhicule: BMW (E46) 330d 183cv
Code VIN: FS19891

Re: choix calorstat

par lolosan451 » 24 Fév 2016, 22:10

Ok merci j'irai voir ça chez bm dès que je peux ²1

Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: choix calorstat

par Père Ubu » 26 Fév 2016, 11:24

Hello,

Je suis en train de me poser exactement la même question que toi, Lolosan !

Ma voiture approche des 165.000km, et par précaution, je prévois de changer la pompe à eau et le calorstat.
Je suis aller chez BMW, et le prix de ces pièces est :
- Pompe à eau : 113 €
- Calorstat (=thermostat) : 92 €
Sur Yaka, j'ai trouvé :
- Pompe à eau SKF : 52 € (j'ai lu sur le forum que certains membres conseillent cette marque pour la pompe à eau)
- Calorstat Quinton Hazell : 55 € ou Gates : 70 €.

En moyenne, BMW les pièces BMW sont entre 50% et 100% plus chères 46* ...
Du coup, j'hésite également à installer du BMW, quels sont vos avis ?
Utilisez-vous les pièces "Internet", quelles sont vos retours et les meilleures marques à utiliser ?

Merci pour vos réponses ²1

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: choix calorstat

par Mandragore » 26 Fév 2016, 13:37

Père Ubu a écrit:Hello,

Je suis en train de me poser exactement la même question que toi, Lolosan !

Ma voiture approche des 165.000km, et par précaution, je prévois de changer la pompe à eau et le calorstat.
Je suis aller chez BMW, et le prix de ces pièces est :
- Pompe à eau : 113 €
- Calorstat (=thermostat) : 92 €
Sur Yaka, j'ai trouvé :
- Pompe à eau SKF : 52 € (j'ai lu sur le forum que certains membres conseillent cette marque pour la pompe à eau)
- Calorstat Quinton Hazell : 55 € ou Gates : 70 €.

En moyenne, BMW les pièces BMW sont entre 50% et 100% plus chères 46* ...
Du coup, j'hésite également à installer du BMW, quels sont vos avis ?
Utilisez-vous les pièces "Internet", quelles sont vos retours et les meilleures marques à utiliser ?

Merci pour vos réponses ²1



De manière générale, et dans la mesure du possible je vous invite à préférer la monte OEM, ça évite les mauvaises surprises que réservent parfois l'adaptable. Et puis les différences de prix ne sont pas toujours significatives.

Après, il n'y a pas de règle absolue, tout dépend de la pièce et des marques en question.



.

Avatar de l’utilisateur
Père Ubu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 17 Déc 2015, 11:39
Véhicule: BMW (E46) 330ci Cab style Pack M2
Code VIN: PJ60575

Re: choix calorstat

par Père Ubu » 26 Fév 2016, 14:53

Merci pour ton retour Mandragore,

En fouillant un peu le net, je suis tombé sur un ancien post de Pacorabat, (choix-marque-thermostat-t54436-10.html) qui a installé du Quinton Hazell pour son thermostat et sa pompe à eau, et de ce que j'ai lu, c'est équivalent à du OEM (visiblement c'est le même fournisseur).
Alors je me suis dit que j'allais tenter le coup, en espérant que ce ne soit pas une erreur !!

Il faut dire que les prix concession sont toujours doublé par rapport aux prix internet, même qd ce sont les mêmes fabricants et même sur des pièces simples (après je comprends qu'ils aient des frais supplémentaires de personnel et de stockage, mais ils tirent aussi les prix vers le haut sans forcément de justification).
C'est pareil pour les prix en concession, pourquoi ils sont à 150 € l'heure de M.O. alors les marques généralistes sont à 100 € ? La compétence est sensée être la même, non ?

Avatar de l’utilisateur
Finkell
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Sep 2012, 14:04
Localisation: Grenoble
Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: choix calorstat

par Finkell » 26 Fév 2016, 17:29

Père Ubu a écrit:Merci pour ton retour Mandragore,

En fouillant un peu le net, je suis tombé sur un ancien post de Pacorabat, (choix-marque-thermostat-t54436-10.html) qui a installé du Quinton Hazell pour son thermostat et sa pompe à eau, et de ce que j'ai lu, c'est équivalent à du OEM (visiblement c'est le même fournisseur).
Alors je me suis dit que j'allais tenter le coup, en espérant que ce ne soit pas une erreur !!

Il faut dire que les prix concession sont toujours doublé par rapport aux prix internet, même qd ce sont les mêmes fabricants et même sur des pièces simples (après je comprends qu'ils aient des frais supplémentaires de personnel et de stockage, mais ils tirent aussi les prix vers le haut sans forcément de justification).
C'est pareil pour les prix en concession, pourquoi ils sont à 150 € l'heure de M.O. alors les marques généralistes sont à 100 € ? La compétence est sensée être la même, non ?


de toute façon ça n'existe pas une pièce "BMW" pour ce genre de dispo... Ca vient forcément d'un équipementier... après tant que les références sont OEM...

lolosan451
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 17 Nov 2015, 13:54
Véhicule: BMW (E46) 330d 183cv
Code VIN: FS19891

Re: choix calorstat

par lolosan451 » 26 Fév 2016, 17:59

Merci pour les interventions. Je vais voir ce que je fais et je fais de toute façon un retour ici.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:30