choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
maximilien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Jan 2016, 19:49
Véhicule: bmw e91 320 d
Code VIN:

choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008

par maximilien » 02 Mar 2016, 18:01

Bonjour à tous

je sollicite votre aide afin de savoir pourquoi il faut une batterie gel sur ma bmw 320d 177 ch avec le start and stop et non pas une batterie plomb?

quelle est la différence à part le prix et la durée de vie? SVP

merci d'avance à tous

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008

par LeBosch » 02 Mar 2016, 18:08

la batterie plomb est une batterie obsolète, qui possède un effet mémoire énorme, et qui quand elle arrive à une certaine tension, cette dernière s'inverse à ces bornes !
après tu as le start and stop il te faut donc une batterie, avec une capacité d'amperage élevé voir très élevé.

après une BM sa coute chere en entretient et donc pas faire du discount ....

**2

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008

par mm91 » 02 Mar 2016, 23:24

Pour rester poli je dirais que j'émets beaucoup de réserves sur les affirmations de Le Bosch (*)
(sauf sur le "start and stop" qui nécessite effectivement une grande capacité (A.h))

Concernant les avantages et inconvénients de la batterie gel, j'ai trouvé (entre autre) ceci:

http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm

Mais, à ma connaissance, le plus gros avantage d'une batterie étanche (gel) et de ne pas dégager de vapeur d'acide qui fini toujours par oxyder (et souvent perforer) le métal autour d'elle (même équipée d'un tuyau d'évacuation comme sur ma précédente BMW).

En conclusion: mets le même type que la batterie d'origine
(mais tu peux tout à fait l'acheter ailleurs que chez bmw: ça c'est une décision européenne contre le monopole des marques sur les pièces détachées obtenue de haute lutte par les consommateurs il y a quelques années déjà…)

(*) une petite astuce de "forumeur":
en dehors d'une question simple dont la réponse est évidente, je regarde toujours le temps écoulé entre la question est la réponse:
une réponse rapide (ici 7 mn !) est, la plus part du temps, une mauvaise réponse !…

(sans rancune Le Bosch: habituellement tes réponse sont plus pertinentes et surtout plus mesurées)

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: choix batterie gel ou plomb? sur une 320d 177 ch de 2008

par LeBosch » 03 Mar 2016, 07:42

mm91 a écrit:Pour rester poli je dirais que j'émets beaucoup de réserves sur les affirmations de Le Bosch (*)
(sauf sur le "start and stop" qui nécessite effectivement une grande capacité (A.h))

Concernant les avantages et inconvénients de la batterie gel, j'ai trouvé (entre autre) ceci:

http://www.batterie-solaire.com/Batterie-Gel.htm

Mais, à ma connaissance, le plus gros avantage d'une batterie étanche (gel) et de ne pas dégager de vapeur d'acide qui fini toujours par oxyder (et souvent perforer) le métal autour d'elle (même équipée d'un tuyau d'évacuation comme sur ma précédente BMW).

En conclusion: mets le même type que la batterie d'origine
(mais tu peux tout à fait l'acheter ailleurs que chez bmw: ça c'est une décision européenne contre le monopole des marques sur les pièces détachées obtenue de haute lutte par les consommateurs il y a quelques années déjà…)

(*) une petite astuce de "forumeur":
en dehors d'une question simple dont la réponse est évidente, je regarde toujours le temps écoulé entre la question est la réponse:
une réponse rapide (ici 7 mn !) est, la plus part du temps, une mauvaise réponse !…

(sans rancune Le Bosch: habituellement tes réponse sont plus pertinentes et surtout plus mesurées)



bah en restant poli je t'emme*de *41*

sinon pour moi le temps entre une question et la réponse ne change en rien les compétences de la personnes,

à aufaite les batteries sont mon métier, mais bon je dirais à mon chef de me faire remplacer par toi *98/

*44*

je rajouterai que les batteries étanches type gel, ne "créer" pas d'hydrogène comme cité plus haut. mais bon les batteries embarqués sont logiquement ATEX

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:15