Choix Amortisseurs
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
cd17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Nov 2019, 17:15
Véhicule: 530D
Code VIN:

Choix Amortisseurs

par cd17 » 29 Nov 2019, 17:30

Bonjour,
Possesseur d'une 530DA luxe lci de 2008 (230mkm) je voudrais remplacer mes amortisseurs, 1 avant fuit pas mal
Je souhaiterais raffermir et abaisser un peu, mais pas trop et sans perdre trop en confort...! ²²9
On voit essentiellement -30, -40, beaucoup trop à mon gout (des petites routes bien rondes par ici !), et surtout je suis perdu devant la multitude de choix proposé...De plus la question budget se pose ! J'ai vu un kit Kony pas trop cher, mais est ce encore de la qualité...!?

Merci de votre aide

cd17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Nov 2019, 17:15
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Choix Amortisseurs

par cd17 » 03 Déc 2019, 11:53

cd17 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une 530DA luxe lci de 2008 (230mkm) je voudrais remplacer mes amortisseurs, 1 avant fuit pas mal
Je souhaiterais raffermir et abaisser un peu, mais pas trop et sans perdre trop en confort...! ²²9
On voit essentiellement -30, -40, beaucoup trop à mon gout (des petites routes bien rondes par ici !)encore, qu'avec l'age, les ressorts se tassent,, et surtout je suis perdu devant la multitude de choix proposé...De plus la question budget se pose ! J'ai vu un kit Kony pas trop cher, mais est ce encore de la qualité...!?

Merci de votre aide


Personne ?!

mecanike41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 24 Déc 2019, 11:01
Véhicule: e61 3.0D packM
Code VIN: B461222

Re: Choix Amortisseurs

par mecanike41 » 24 Déc 2019, 12:27

cd17 a écrit:
cd17 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une 530DA luxe lci de 2008 (230mkm) je voudrais remplacer mes amortisseurs, 1 avant fuit pas mal
Je souhaiterais raffermir et abaisser un peu, mais pas trop et sans perdre trop en confort...! ²²9
On voit essentiellement -30, -40, beaucoup trop à mon gout (des petites routes bien rondes par ici !)encore, qu'avec l'age, les ressorts se tassent,, et surtout je suis perdu devant la multitude de choix proposé...De plus la question budget se pose ! J'ai vu un kit Kony pas trop cher, mais est ce encore de la qualité...!?

Merci de votre aide


Personne ?!

Bonjour,

pour ma part je les ai changé il y a qq mois, j'ai posé des bilstein à gaz (env 200€ les 2 )et j'en suis satisfait (j'ai la même que toi an boite manuelle).
Si tu en a 1 qui fuit ne traine pas, quand les amortisseurs sont fatigués les silent-blocs de suspension sont plus sollicités.

cd17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Nov 2019, 17:15
Véhicule: 530D
Code VIN:

Re: Choix Amortisseurs

par cd17 » 24 Déc 2019, 12:37

mecanike41 a écrit:
cd17 a écrit:
cd17 a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une 530DA luxe lci de 2008 (230mkm) je voudrais remplacer mes amortisseurs, 1 avant fuit pas mal
Je souhaiterais raffermir et abaisser un peu, mais pas trop et sans perdre trop en confort...! ²²9
On voit essentiellement -30, -40, beaucoup trop à mon gout (des petites routes bien rondes par ici !)encore, qu'avec l'age, les ressorts se tassent,, et surtout je suis perdu devant la multitude de choix proposé...De plus la question budget se pose ! J'ai vu un kit Kony pas trop cher, mais est ce encore de la qualité...!?

Merci de votre aide


Personne ?!

Bonjour,

pour ma part je les ai changé il y a qq mois, j'ai posé des bilstein à gaz (env 200€ les 2 )et j'en suis satisfait (j'ai la même que toi an boite manuelle).
Si tu en a 1 qui fuit ne traine pas, quand les amortisseurs sont fatigués les silent-blocs de suspension sont plus sollicités.


Merci, quel bilsten as tu monté ? Je pensais prendre des b4 et monter des ressorts pour châssis sport. ..

mecanike41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 24 Déc 2019, 11:01
Véhicule: e61 3.0D packM
Code VIN: B461222

Re: Choix Amortisseurs

par mecanike41 » 26 Déc 2019, 10:34

Bonjour,

pour ma part je les ai changé il y a qq mois, j'ai posé des bilstein à gaz (env 200€ les 2 )et j'en suis satisfait (j'ai la même que toi an boite manuelle).
Si tu en a 1 qui fuit ne traine pas, quand les amortisseurs sont fatigués les silent-blocs de suspension sont plus sollicités.[/quote]

Merci, quel bilsten as tu monté ? Je pensais prendre des b4 et monter des ressorts pour châssis sport. ..[/quote]

Bonjour,

j'ai monté des B4, par contre pas de ressorts sport pour ma part, je tiens à garder un certain confort.
A l’Arrière, l'ancien proprio a monté des amortos sport d'origine et je trouve ça trop raide, surtout sur route dégradée.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 18:28