Choix achat bmw sport la plus solide

6 messages   •   Page 1 sur 1
Goathier
 

Choix achat bmw sport la plus solide

par Goathier » 27 Fév 2013, 19:40

Bonjour à tous,

Présentement je roule en 323i 2000 berline qui a 258 000km.
Et je fait environ 30km par anné

Depuis peu, j'ai toujours plein de problème qui sorte qui coute plutôt chère, et ce matin mon moteur c'est mis a claquer légèrement..


Le pourquoi je viens vous voir, c'est pour savoir (pour mon prochain achat) quel BMW est la plus "fiable" ? Moins de piece qui brise et qui dure le plus longtemp,

E30 ? E36 ? E90 ? ou encore une certaine série avec un certain type de moteur ?

Merci à tous

PS : J'aimerais coupe sport mais pas obligé

anonyme
 

Re: Choix achat bmw sport la plus solide

par anonyme » 27 Fév 2013, 20:47

Pour la fiabilité, il te faut une auto "simple" donc peu optionnée. Ex: si tu n'as pas l'option GPS , celui-ci ne tomberas pas en panne car tu n'en as pas, j'admets que c'est "simpliste" comme raisonnement mais ça a le mérite d'être efficace. Je parle par expérience car j'ai eu précédemment plusieurs autos avec toutes les options (pour leur époque) et ce sont les seules avec lesquelles je n'ai eu que des ennuis.
Il y a évidemment des options qui ne tombent jamais en panne: peinture métal, cuir, jantes, chromeline,inserts alu ...etc... bref les options sans électronique et autre automatisme; de cette manière tu réduis considérablement le risque de panne.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et jusqu'à présent (presque 4 ans aujourd'hui) je n'ai eu AUCUN (rien absolument rien) ennui.
Perso, si je devais acheter une auto fiable , je prendrais une 330i sans options. Dans les années '90 il y avait la Mercedes 200D et les Volvo 240 c'étaient vraiment des véhicules hyperfiables *59/

Goathier
 

Re: Choix achat bmw sport la plus solide

par Goathier » 27 Fév 2013, 20:51

Merci beaucoup pour ta réponse Patrix,

Oui c'est un très bon raisonement, je crois que ce que je vais chercher aussi ! Javais pensé au E30 pour cette raison car ils étais moins équipé..

Mais pour la 330i que tu prendrais serrais quel model/anné ? E46 phase 2, apres 2001 ? ou les E90 ?

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Choix achat bmw sport la plus solide

par magnum20 » 27 Fév 2013, 21:16

Salut Goathier,
Le plus fiable selon moi est sans conteste un bon bloc L6 injection atmosphérique. D'ou mon choix d'une 330i E90 pour le rapport conso/performances/fiabilité.
Mais je ne peux pas dire ce qui est mieux entre E46 et E90...
En tout cas ma 325i E30 me semble extrêmement solide. Même après 3 mois sans l'utiliser elle démarre au quart de tour et chante toujours aussi bien jusqu'a 7000tr/min.
Sans compter qu'elle est resté tout l'hiver avec le circuit de refroidissement rempli d'eau sans antigel et sans tourner. :oops: Les bidons d'eau dans le coffre étaient complètement gelés, j'ai craint le pire mais non, aucune fuites !
Et juste pour ajouter sur la fiabilité générale, tout marche encore depuis 1986 ! Rétro électrique, clim, vitre électrique, toit ouvrant électrique, centralisation. J'ai peut être de la chance :grin: .

Goathier
 

Re: Choix achat bmw sport la plus solide

par Goathier » 27 Fév 2013, 21:41

Interessant ta réponse Magnum20, merci beaucoup ! Je crois que plus que j'y pense la prochaine je vais sois pencher vers une E30, ou une 330i E90.
Modifié en dernier par Goathier le 27 Fév 2013, 23:27, modifié 1 fois.

Goathier
 

Re: Choix achat bmw sport la plus solide

par Goathier » 27 Fév 2013, 21:52


6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité