Choix 120 vs 118
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jonathan22
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Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 11 Mar 2013, 11:03

Tu préfères une Audi essence


Où ai-je écrit ça 46*

mais de la a dire que l’intérieur des BM est merdique comparer a Audi


Quand vous aurez fini de déformer mes propos on pourra avancer :roll:
J'ai dit que l'intérieur des BM étaient nettement moins bon que ceux des Audi (j'ai même pris le temps d'expliquer ce qui me "choquait" photos à l'appui), et ça ne date pas d'aujourd'hui, sauf sur série 5/6 où ils se sont sortis les doigts du c** sur les dernières générations, mais j'ai surtout dit qu'au delà de la qualité relative c'est surtout en rapport au tarif auquel est vendu la voiture que ça me parait pas raccord, c'est tout.
Il vous en faut peu pour partir en vrille les gas :oops: *11*

Tu n'écoutes pas vraiment les arguments de chacun, voire tu es hautain.


C'est juste que j'ai pas mal d'ami et de connaissances qui ne jurent aussi que par le mazout couplé à une boite auto et je sais d'avance pourquoi on ne se comprend pas, on attend tout simplement pas la même chose de nos voitures, on a pas du tout la même approche.
Eux veulent une voiture "facile", confortable, silencieuse, suffisamment "performante" pour leur permettre de faire un petit 150 (oui oui à 150 ils ont le sentiment de bombarder) de temps en temps...moi je cherche quelque chose qui marche fort au quotidien *59/

tu t'inscris car tu es passionné de la marque en général


Pas moi, je suis passioné des voitures en général mais pas par une marque et je trouve ça dommage qu'on retrouve ce comportement sur tous les forums des marques dédiées, certains sont incapable de prendre du recul et tellement persuadé qu'ils ont la meilleure caisse du monde.

Encore une fois relisez mes précédents propos, relisez ma revue de la 120d que j'ai essayé et vous verrez que je ne prends parti ni pour une marque ni pour l'autre, y'a du très bon et moins bon chez l'une et chez l'autre.
Je trouve ça triste d'être incapable de donner un avis "neutre" sans enlever les oeillères tellement persuadé que SA marque est forcément la meilleure.
Mais je vous rassure c'est pareil chez Audi, Porsche etc...

je dois dire que je suis surpris de la qualité de mon 123, je trouve que c'est équivalent a Audi


Alors vous allez me dire que je suis hautain et prétentieux, mais si il ne voit pas la dif qualitative intérieur entre une A3 et une 123d (donc ancienne génération), c'est que oui nos niveaux d'exigence ne sont pas vraiment pas les mêmes c'est tout.
Ce qui ne va pas pour autant m’empêcher de reconnaitre que l'agrément de conduite de la 123d sera supérieur à son équivalent en A3, meilleur chassis, meilleure boite de vitesse et meilleure position de conduite ça c'est certains....même si ça reste un mazout qui prend 500 trs *29*
De l'autre côté j'ai mon meilleur ami qui roule avec le dernier Z4 (enfin là il vient de le vendre), qui adore BMW mais qui quand il monte dans ma S3 (dont l'intérieur est de la génération 2003) me dit à chaque fois "c'est quand même bien nettement mieux"
Modifié en dernier par jonathan22 le 11 Mar 2013, 11:18, modifié 1 fois.

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Re: Choix 120 vs 118

par luffy34 » 11 Mar 2013, 11:09

Je sais que les gens sont souvent persuadé de posséder la meilleur marque, je suis sur 13 forums différents (avec celui la 14) et pourtant que je sois sur n'importe lequel des autres forums ou je suis inscrit, je pense quand même que BM est la meilleur marque, après chacun son avis

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Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 11 Mar 2013, 11:14

BM est une marque indépendante


:shock: C'est nouveau ça ? la marque BMW appartient au Groupe BMW qui détient Rolls et Mini

Je sais que les gens sont souvent persuadé de posséder la meilleur marque, je suis sur 13 forums différents (avec celui la 14) et pourtant que je sois sur n'importe lequel des autres forums ou je suis inscrit, je pense quand même que BM est la meilleur marque, après chacun son avis


Certes mais ça n'empeche qu'on doit quand même pouvoir "critiquer" objectivement sans que ça parte en vrille non ?

D'autant plus que je n'ai jamais écrit ou sous entendu que BM étaient de la grosse daube, ça serait mal venue pour quelqu'un qui rêve de rouler au quotidien en M3 *29*
BM EST CLAIREMENT le meilleur motoriste SUR les 6/8 cylindres (leur 4 pattes mazout restent de grosses daubes agricoles comme chez les autres !) et le MEILLEUR en agrément de conduite, mais ils ne sont pas au niveau qualitativement c'est ce que j'essaye de vous dire depuis 3 pages :lol:

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luffy34
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Re: Choix 120 vs 118

par luffy34 » 11 Mar 2013, 11:23

leur 4 cylindres diesel, ne sont pas mal, quand tu vois que mon pote avec sont 123d reprog a 270cv et 490NM, crois moi que sa marche plutôt pas mal pour un simple 2 litres, alors qu'un 2 litres VAG 170cv reprog, tu arrives a 210cv et encore, sa dépend le Mappeur!!

après, pour ce qui est de la qualité, chacun son avis, toi tu pense qu'il sont en dessous d'Audi et certains d'entre nous pensent le contraire, c'est ce qu'on essaie aussi de te faire comprendre depuis 3 pages

en bref, c'est un dialogue de sourd!!

et je rajouterai aussi une dernière phrase, on peut aimer plusieurs marque et en avoir une en prédilection!!!

(pour moi BM est nettement au dessus du lot)

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Re: Choix 120 vs 118

par ch'ti savoyard » 11 Mar 2013, 14:25

donfaski a écrit:Je ne réponds plus depuis un moment mais je continue a parcourir ce post en diagonale de temps en temps. En fait pour voir jusqu'où ça peut aller.

J'ai trouver une phrase de toi qui pourrait tout résumer :

Mais t'inquiète, je suis habitué à être incompris car c'est pareil quand on parle de tout ça avec des amis amateurs de voitures


C'est génial, tu sais tout et les autres sont des incompétents. (Je n'utilise pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit)

Tu n'écoutes pas vraiment les arguments de chacun, voire tu es hautain.

Alors puisque tu es perclus de certitudes, ne pose pas des questions pour lesquelles tu n'est pas prêt a entendre les réponses.

Tu préfères une Audi essence, c'est tout à fait respectable. Ce sont d'excellente voiture. Alors fonce, n'hésite pas fais toi plaisir.

Je viens de lire ce topic depuis le début et tu cite justement ce que je m'apprêtais à dire donc *21*

jonathan22, faudrait peut-être te remettre en question par moment et arrêté de pleurer en disant que les forums ne sont pas objectifs ou je ne sais quoi d'autres. Je pense avoir lu assez de remarque objective et cela même de la part des passionnés de la marque à hélice. Soit c'est toi qui n'est pas objectif soit tu interprètes très mal les choses !

C'est le deuxième topic qui prend la même tournure alors maintenant soit tu respectes un peu plus l'avis des autres soit tu vas voir si l'herbe est plus verte ailleurs !

Ce forum ce veut d'être convivial mais ton esprit contradictoire ne respecte pas toujours les "idées" des autres dont tu te permet de dire qu'ils ne sont pas objectif.

De plus sa me fait bien rire quand je t'entend dire "sauvé nos enfants" (de la pollution)... J'ai juste envie de te répondre, commence par apprendre la conduite écologique et arrête de lorgner vers des moteurs plus puissants ! Comme t'entendre parler de sécurité en quattro et rouler en pneu été sur de la neige ... Bref tu ne fais pas que contredire les autres, tu te contredis toi même aussi !!

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Re: Choix 120 vs 118

par Liorayane » 11 Mar 2013, 16:43

Le vrai problème c'est qu'il semble que tu as des à prioris...

Je sais reconnaître qu'une BM est généralement moins bien finie qu'une Audi, et encore tout dépend de quelle partie du tableau de bord on parle...
En revanche, pro BM ou pas, je ne peux pas dire qu'Audi est le top et BM de la merde en comparaison... Un de mes amis a eu des bruits de plastique à partir de 100 000 km avec une A4 alors qu'il ne faisait que de l'autoroute avec et moi je n'ai jamais eu ça sur mes série 3... Pour lui ma E92 était mieux finie que son A4 (c'est pas moi qui l'ai dit...)

En revanche, la E87 est limite sur certain plastique et tu as des bruits qui apparaissent à partir d'un moment... J'en ai eu 2 dont une que j'ai toujours et je sais reconnaître que la finition n'est pas à la hauteur d'une marque comme BM... **2

Concernant le grain du tableau de bord, c'est trop subjectif, c'est un choix esthétique des marques, comme ça l'est pour un revêtement cuir plus ou moins lisse selon les marques, mais ça ne veut pas dire qu'il est de meilleur qualité... Il n'est pas plus moussé chez Audi que chez BM que je sâche...

De plus, quand tu achètes une BM, tu achètes une voiture unique, avec un développement pour une seule marque alors que quand tu achètes une Audi, que tu payes aujourd'hui plus chère qu'une BM à équipement équivalent, tu rentabilises leurs plateforme qui va de Audi à Skoda en passant par Séat et VW...
Personnellement, je trouve dans ce cas qu'on paye trop chère une Audi pour ça (et là c'est mon point de vue qui est 100% subjectif), ça n'est pas pour ça que je dis que les mecs qui achètent une Audi sont des abrutis...
J'irais même plus loin en te disant que je respecte ceux qui achète une Dacia ou un Kangoo quand ça correspond à leurs besoins, j'ai même des amis à qui j'ai conseillé de prendre un Duster même si moi je ne serai jamais capable de m'acheter ça...
De même, tu critiques les BVA en disant que tu préfères les sensations de conduites et en même temps tu dis que tu as une quattro pour la sécu (mais une propulsion te donnera plus de sensation, alors pourquoi avoir pris un S3)... C'est un peu contradictoire par rapport au jugements radicaux que tu fais des autres... 46*
Et allons plus loin, d'après ton discours, il te faut un véhicule sans aide à la conduite puisque tu recherches à tout prix les sensations, il te faut alors une M3 E30, une voiture d'homme quoi...

En revanche quand tu parles de la santé de nos enfants à propos de l'essence, j'ai plutôt le même avis que toi, je roule en diesel car je considère que mon kilométrage m'y incite fortement (50 000/an), en revanche, quand je t'entends, je t'imagine un peu "trop" tourné vers la pédale de droite, et au fond de moi je me dis que la santé de nos enfants comme tu dis, tu ne dois pas souvent y penser au volant, je pense qu'elle passe après ton plaisir de conduire... Mais comme au départ je souhaite respecté chacun des membres du forum, je n'en avais rien dit, mais là tes remarques et surtout la façon de les faire me dérangent un peu...
Comme tu es plutôt radical dans ton jugement des autres, c'est tous des grands pères avec leur boite auto, ils conduisent tous comme des merdes (et oui, à la vue de nos échanges, je l'ai pris pour moi)... Alors contrairement à ce que tu crois, j'ai la prétention de savoir conduire, et sans être comme toi et dire que toi tu es un conducteur moyen, je peux te dire que si nous allions sur circuit je ne serai pas à la traine *64* (par contre moi je ne peux pas t'affirmer que je serai devant toi comme tu le ferais surement...). Je m'arrête là car rentrer dans un concours de zizi n'apportera rien au débat... **2
Ma remarque sur cette fameuse BVA était faite en connaissance de cause puisque j'ai eu le même moteur en boite manu et je te dis et redis que les sensations sont meilleures, que la voitures a plus de reprise et que je m'amuse plus avec celle-ci (F30) qu'avec la E92(en étant très souvent en mode manuel sur ma BVA8 d'ailleurs). C'est une des raisons pour lesquelles je roule en BM, ce sont des propulsions et je préfère ça aux traction...
Je trouve aussi perso que les lignes de BM sont souvent plus novatrices et plus modernes que celles des Audi... Par contre, je ne dis pas qu'elles sont moches, elles sont plus passe partout, plus consensuelles, et en étant objectif, je dirais qu'elles sont jolies et surtout très pures, ce qui leur donne l'avantage de souvent bien vieillir... **2

Tu verras sur ce forum et d'autres, des personnes passionnés par une ou plusieurs marques automobiles, qui seront plus ou moins objectifs en fonction de leur personnalité et de leurs parcours, mais peu se permettront un jugement hâtif et un dénigrement des infos que chacun partage... **2

Il serait bon que tu apprennes à modifier ton discours et être plus ouvert aux arguments des autres (ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux)... Certes chacun ses gouts et ses particularités, mais si tu avais l'ouverture pour écouter les remarques des autres et ne pas rester camper sur tes positions, c'est comme ça que l'on avance dans la vie...
Après ta volonté n'était peut-être pas d'être aussi vindicatif, je l'espère même :wink: , mais dans ce cas, mesure tes mots, ça évitera de vexer ou de choquer :shock: ...
Tu aurais simplement dit, j'ai tester la boite 8 de BM et j'ai préféré leur boîte manu, j'aurais respecté ton avis, tout autant que ton discours semblait respecté mon avis inverse... Par contre, là tu rentres dedans et te permets de faire de ton avis, une critique générale envers ceux qui n'ont pas le même...

Pour conclure, j'espère que tu es sur le forum pour échangé des avis et des infos sur les voitures et plus particulièrement sur les BM tout en respectant les avis et les pensées des autres et que les mots que tu as parfois utilisés étaient simplement mal choisis... *62*
Si ce n'est malheureusement pas le cas, tu m'excuseras mais alors les échanges avec toi ne m'intéresseront plus trop je pense..., mais au fond de moi je préfèrerais que nous échangions encore car j'aime bien discuter avec des avis divergeants, c'est comme ça que l'on découvre des trucs et que l'on fini moins Co... *59/

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Re: Choix 120 vs 118

par lazare59 » 11 Mar 2013, 21:12

jonathan22 a écrit:
lazare59 a écrit:BM est une marque indépendante

:shock: C'est nouveau ça ? la marque BMW appartient au Groupe BMW qui détient Rolls et Mini


Là on attend les sommets de la volonté d'incompréhension... Oui c'est un groupe automobile évidemment mais pas du tout comparable à un groupe comme VAG, ne fais pas semblant de ne pas comprendre !!! (sinon lis le dernier post de Liorayane si vraiment tu ne l'as pas compris)

Enfin bref, pourquoi je réponds encore moi ? :roll: :roll: :roll:

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Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 12 Mar 2013, 20:02

Audi est une marque indépendante alors *29* ....je rigoooooooooole

Bon allez, on ne va pas épiloguer pendant 10 pages là dessus, je pense qu'au final on est tous d'accord pour reconnaitre que BM fait de super moteur et chassis mais doit encore faire des progrès sur la qualité de leurs intérieurs *11*

Je ne reviendrais pas sur les tirades précédentes qui sont pleines d'incompréhension envers mes différents propos (sensation pas compatible avec 4RM, sécurité pas compatible avec absence de pneus hivers etc...), voir de déformations, car on va encore en avoir pour des pages et des pages,d'autant plus que c'est souvent compliqué de faire comprendre des "nuances" par écrit.

Alors oui je m'excuse j'aurais du dire que la BA8 ne me convient pas pour parler gentillement et ne froisser personne, mais je maintiens comme je vous l'aurais dit autour d'un verre avec le sourir et sans agressivité : c'est une daube **1 *16*
Et juste concernant la santé de mes enfants, oui je continuerais de mieux les préserver avec un moteur essence de 300/400cv qu'avec un mazout de 200 ;)


DONC

Pour en revenir au sujet initial à savoir le choix de la remplaçante de ma S3, j'exclus de plus en plus la série 1 en diesel car "sous motorisée" par rapport à mes attentes.

En tournant le problème dans tous les sens SI je dois passer au mazout et bien je ne vois que 2 prétendentes : 330d touring pack M ou A4 3,0 V6 tdi Sline
Évidemment vu la réputation du 6 BMW le choix me parait vite vu entre ces 2 autos, seulement je tombe de mon arbre en cherchant ce modèle en boite méca et pack M...pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin :evil:
En fait, en reprenant certains de mes magazines, j'ai relu l'essai de la 330D Ac Schnitzer dans Option Auto de ce mois-ci et ça donne vraiment envie, tout du moins si on ne regarde que du côté du diesel.
L'idée serait donc d'upgrader une 330 afin d'arriver à 300ch et environ 60mkg, là on doit commencer à avoir une auto qui envoie
Après j'ai découvert que la 325, qui se trouve un poil plus facilement selon mon cahier des charges, peut être optimiser de la même façon 46*
Je me pose donc la même question qu'entre la 120 et la 118.
N'y a-t-il qu'un bridage de la carto entre la 330 et 325 où certains organes mécaniques diffèrent également ?
Ensuite je m'interroge sur la conso, car comme je le disais passer au diesel pour faire du 10l ça ne m’intéresse pas, et dans l'essai après 1400km de mixte ils arrivent à moins de 8L alors qu'ils ne sont pas du genre à se "trainer"...

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Re: Choix 120 vs 118

par ch'ti savoyard » 13 Mar 2013, 00:24

Je vais tout de suite t'épargner de nouvelle incompréhension en verrouillant le sujet sur ton dernier post, sa te donnera peut-être l'impression d'avoir raison pour pas changer !

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