Choix 120 vs 118
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
anonyme
 

Re: Choix 120 vs 118

par anonyme » 07 Mar 2013, 20:10

kara a écrit:le cas d'une serie 3 x-drive n'est pas forcement identique la serie 1:


Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste fait le calcul avec un véhicule qui me concerne plus qu'une série 1, et qui prouve que généraliser le fait qu'un diesel n'est inintéressant qu'à partir de xx Km ne tiens pas. Il faut faire le calcul au cas par cas.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par kara » 07 Mar 2013, 20:12

donfaski a écrit:
kara a écrit:le cas d'une serie 3 x-drive n'est pas forcement identique la serie 1:


Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste fait le calcul avec un véhicule qui me concerne plus qu'une série 1, et qui prouve que généraliser le fait qu'un diesel n'est inintéressant qu'à partir de xx Km ne tiens pas. Il faut faire le calcul au cas par cas.


exactement. on est tout a fait d'accord. et dans le cas ou il aurait parler de 2ans soit 100,000 km cela serait different, le diesel prendrait l'avantage. mais c'est surtout pour casser les idees recu ... et c'est pourquoi j'ai integrer l'assurance, car il n'y a pas que le prix a la pompe.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 09 Mar 2013, 12:03

320d xdrive 184 cv 133g CO² (neutre) conso 5,1l/100 prix 39800 + 0 = 39800 €
320i xDrive 184cv 160 gCO² (malus = 1500€) conso 6,9 l/100 prix 38500 + 1500= 40000 €


Qui achète encore des autos neuves pour la changer dans 18 mois 46*
Sans parler du coût de l'assurance, de l'entretien et du risque de panne bien plus elevé.
Et puis comme à chaque fois cet avis n'est que pure gestion comptable et je trouve ça dramatique de voir à quel point les Français ne résonnent plus que par le prix à la pompe.
De plus dans mon cas je me rembourse par Ik donc ce calcul n'est pas le bon pour savoir quoi choisir.
Enfin passons...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc essayé la 120d en finition urban life.
J'ai pu en profiter sur tous types de réseau (rocade, nationale, départementale) et sincèrement c'est.....

Bon allez je suis bon prince je commence par le positif :

-la position de conduite, mais je n'en attendais pas moins d'une BMW : c'est quasiment parfait.
Nous sommes dans une série 1 et pourtant on est prêt à traverser la France sans s'arrêter, correctement maintenu (siège sport indispensable me concernant), graçe au tunnel central qui intègre l'accoudoir et le levier de vitesse, on est confortablement installé.
Ma S3 est larguée à ce niveau, et la série 1 convient 100 fois mieux à mon usage sur ce point au vu de mon kilométrage.
Petit bémol, l'emplacement du bouton de contrôle de l'ordinateur de bord qui aurait mérité d'être à la hauteur du levier de vitesse et non pas en avant ce qui oblige à "casser" le poignet pour l'utiliser.
Le repose pied gauche, légèrement décalé et pas parallèle aux autres pédales.
Sinon concernant l'ergonomie c'est un quasi sans faute.

-La boite de vitesse : la c'est top ! ça passe à la volée, parfaitement guidé et suffisamment "dur"

-le chassis: là je suis bluffé ! extremement sain, même sur des freinages en forts appuis sur le réseau secondaire la voiture ne se vautre pas sur son train avant, les transferts de masse sont peu perceptibles vu mon usage (autant dire que le conducteur lambda ne sentira rien vu leurs allures) on sent que l'auto est parfaitement équilibrée !
La voiture ne disposait pas du chassis sport et pourtant elle est ultra confortable en toutes situations, sans pour autant "pompée" et reste bien sur ses appuis en "attaque".

-la conso: après avoir remis l'odb à zéro avant de partir, j'ai adopté une conduite non pas sportive (aucun intérêt avec un tel moteur) mais disons "dynamique" (sans aller chercher 4000 trs non plus aucun interêt) et j'ai fait 7L.
Ce qui me semble tout à fait correct pour 184cv.
Tout "fier" je dis au vendeur que la voiture est un "chameau qui ne consomme rien, j'ai fait 7L" et là il me regarde interloqué "Mais, mais monsieur c'est énorme !!!!" *41*
"Euuuuuuuuuuuuuuuh bon ok laissez tomber"
"Ah non mais les clients font 5L, 5,5L au pire"
"Aaaaaaaaaah d'accord, bon clairement on ne doit pas avoir les mêmes attentes alors"

Les grosses déceptions :

-Le moteur : en clair, je me demande vraiment où sont les 184cv 46*
Vous allez certainement me dire que le moteur n'était pas rodé...mais quand même !!!!
1er choc au démarrage, ça fait un bruit de tracteur (une polo tdi 90 que nous avons essayé le lendemain pour notre 2nde voiture est 100 fois mieux insonorisée), le levier de vitesse vibre de partout....bon ça commence bien *009
Direction la rocade, le véhicule n'a certes aucun mal à s'insérer dans le traffic mais en vitesse stabilisée à 110/130 il faut quand même "anticiper" les dépassements, le moteur ne relance pas vraiment....pire sur une route à 90 si il faut doubler des camions, oublions de suite l'idée de dépassements "éclairs"
J'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de devoir faire mon kilométrage avec si peu de puissance :cry:
le moteur s'exploite sur 500 tout au mieux 1000 trs, comme d'hab sur les diesels aucun interêt d'aller dépasser les 3000 trs

Là aussi je fais part de ces remarques au vendeur qui n'en revient pas, malgré qui me comprend par rapport à mon "passif" auto et me dit "mais vous savez tout ceux qui l'essayent trouvent que c'est un avion, là je viens d'en vendre 3 pour une entreprise et après les essais ils étaient bluffés et me disaient "ça marche fort" " *25*
"Oui oui mais non, cherchez pas on attend clairement pas la même chose de nos autos"

-la qualité des matériaux : alors là je suis vraiment tombé de mon arbre ! ce n'est pas mauvais en soit MAIS aucun plastique n'est digne d'une auto de ce tarif (40 000 euros neuve dans la config qui me plaît) comparé à une Audi qui est vraiment, mais vraiment au dessus.
En fait il ne faut pas se laisser "impressionner" par le design, certes moderne et parfaitement dans la norme actuelle, et se concentrer sur la qualité des plastiques.
La finition est bonne (pas excellente ! quelques traces de colle sous les commandes de clim) mais la qualité des plastiques n'est pas du tout à la hauteur
Celui du haut de la planche de bord dont le grain est vraiment très gros et toute la partie inférieure qui n'est pas mieux que dans une Alfa (marque que j’affectionne particulièrement).
Quand vous ouvrez la porte regardez le pastique sur la "tranche" du tableau de bord, c'est à pleurer.
Les plastiques lisses qui entourent les commandes de clim, grand écran etc....sont cheaps au possible
Et pourtant il parait que cette série F est nettement mieux que la génération précédente sur ce point ????? *29*
Je remonte dans ma S3 (dont la base d'A3 date de 2003 quand même !!!) et là le verdict est sans appel : design plus sobre, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer le design, mais qualitativement c'est largement mieux, plastique moussé, grain vraiment beaucoup plus fin, nettement moins de plastiques lisses "cheap", encore mieux ajusté.
La nouvelle A3 enterre cette nouvelle série 1 sur ce point

Ce dernier point me gène considérablement, car dans cette gamme d'auto il m'est difficile d'allouer un tel budget pour une qualité d'intérieur qui n'est pas au niveau.
Du coup on oublie la 118d, impensable de faire de la route avec ce moteur pour ma part.

Et au final...toujours pas de 125i à l'essai, je sens que ça va être compliqué de trouver ce qui me plait tout en rentrant dans mes impératifs fiscaux.

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par kara » 09 Mar 2013, 17:09

Ta conso m'étonne aussi... je fais 6l avec le même moteur dans une série 3 BVA 6...

pour la puissance, la voiture devait être quasi neuve car ca se libère beaucoup avec le temps ( et on adapte mieux notre conduite aussi) et surtout l'effet de l'habitude de la S3 doit y etre pour beaucoup...
et ca reclame une conduite a mi-chemin entre les habitudes essence et diesel.. En fait c'est les 2 diesel BMW que j'ai eu sont les seul qui se pousse comme on le ferait avec une essence (avec 1500tr de moins évidement)
Et effet les 4 cylindre diesel BMW ne sont pas réputé pour leur silence a froid, une fois chaud ca va beaucoup mieux.

pour l'intérieur je préfère l'originalité de BMW a l'impression de qualité d'une audi( vaut mieux que le plastique soit bon quand il n'y a que ca a l'intérieur...). Mais la chacun ces gouts j'exprime juste les miens.

Sinon merci pour ton retour détaillé car pour moi tout les points positif que tu as relevé sont les plus important et je peux enlevé tout les négatif lie au diesel vu que je prends une 125i

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 09 Mar 2013, 19:08

J'ai eu pas mal de voitures et ces histoires de "ça se libère" c'est un peu de la fumisterie franchement, on ne gagne pas 50ch.
J'ai eu pas mal de mazout donc je sais comment ça se conduit, et comme je l'écrivais évidemment que je ne l'ai pas conduite comme une S3 :lol:
Ca n’empêche que ça n'a rien dans le ventre au dessus de 3000/3500 trs et c'est logique vu les courbes de couple, mais les 180ch on se demande vraiment où ils sont et je suis vraiment resté sur ma fin même en faisant abstraction de ce que j'ai dans la S3
Du coup j'ai essayé une 320d, "rodée" pour le coup, juste après et j'ai eu le même ressenti...largement sous motorisée face à mes attentes.

Ta conso est logique car tu as une boitoto ça consomme toujours moins

l'impression de qualité d'une audi( vaut mieux que le plastique soit bon quand il n'y a que ca a l'intérieur...).


pas trop compris là ?
Comme je l'ai bien dit, car les gens confondent souvent les 2, je ne parlais pas du design ni de l'atmosphère qui règne dans l'habitacle car ça c'est propre à chacun mais bien de la qualité et seulement de ça, et la qualité se juge à la finition (ajustements) et à la qualité des matériaux, et même si j'aime les BMW force est de constater que c'est (largement) en dessous d'une Audi (en tout cas sur série 1 et 3, après sur série 5/6 ils ont fait d'énormes progres avec la possibilité d'avoir du full cuir)...et même chez BM ils le reconnaissent "discretement" *29*
De tout petits détails auquel peu de monde prêt attention mais par exemple les commandes clim ou de radio, bien plus qualitatif chez Audi avec des "clics" quand on tourne les molettes qui sonnent plus "haut de gamme", la qualité des moquettes, des plastiques "qui ne se voient pas" directement...Audi travaille énormément là dessus, plus que BM et c'est dommage
Mais vraiment ce qui me choque c'est le plastoc de la partie supérieure de la planche de bord, même dans une 508 il est plus fin et donne une impression plus haut de gamme et perso je trouve ça très très limite dans une auto à un tel prix
J'avais également déjà un ou deux "rossignols" dans les plastiques sur routes dégradées.

A l'occasion monte dans la nouvelle A3 voir même dans l'ancienne, fait abstraction du style et ne regarde que les plastiques, tu verras la dif *59/

Tu reçois quand ta 125i ? j'aimerais bien un retour sur ce modèle *11*

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par kara » 09 Mar 2013, 19:47

je reçois la 125i dans la 2éme quinzaine d'avril.

Je suis justement monté dans la dernière A3 d'ou ma réflexion, mais je n'aime pas du tout donc je ne me suis pas attarder au détails, pour moi l'esthétique globale d'un intérieur est le plus important. chez BMW je paie une originalité qui me plait, chez Audi je paie de beau plastique bien ajuste. Pour moi les 2 justifie leur prix. Apres mon critère ne tient qu'a moi.

Si a ca on rajoute:
- les options indisponible
- les moteurs sans intérêt (ça viendra mais pour l'instant rien d'intéressant)
- le prix délirant (une A3 1,8 me coute pus chers que la 125i avec un moteur inférieur et moins bien équipé....)

Bref j'ai beau regarder a chaque fois que je vais changer de véhicule les Audi ne m'ont jamais séduit.

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 09 Mar 2013, 19:56

2 approches différentes, plus "sportifs" chez BM et plus "minimaliste" chez Audi ce qui donne une impression de luxe supérieure
Ca n'empeche que la qualité perçue globale est supérieure chez Audi.

Mais l'offre moteur est trop juste actuellement sur l'A3 surtout en essence et les prix commencent à être un peu délirant...même si en "acceptant" le prix d'une BM on comprend qu'une Audi soit plus cher du fait de ce que je viens d'écrire au dessus *59/
Quoique pret de 42keuros l'A3 tdi 150 Sline avec qques options indispensable, faut arrêter la pignole *29*
Enfin en faisant des recherches j'ai quand même trouvé une 330D pack M à plus de 70keuros...
J'adore BM et Audi, mais franchement ils ont fumé un baobad sur leurs tarifs des nouvelles voitures :roll:

Ah oui autre élément intérieur qui m'a un peu "choqué" : les aérateurs à grosses grilles bien rectangulaires, sont restés bloqués y'a 30 ans chez BM ou quoi ???!!

Les plastiques qui font défaults et très visible:
la partie autour de la boite, petit vide poche etc que l'on retrouve aussi tout autour des commandes de clim, radio et des aérateurs en clair toute la partie du milieu du tdb...en plastic lisse vraiment cheap
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... f20-36.jpg
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... f20-22.jpg

Là dans cette série 1 ils sont tellement en plein milieu du tdb que ça saute aux yeux *63*

Regarde c'est le jour et la nuit :
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... -a3-07.jpg
Toute la planche de bord, supérieure et inférieure offre la même qualité de plastique
on retrouve du plastic lisse un peu cheap seulement là :
http://www.asphalte.ch/news/wp-content/ ... -a3-08.jpg

Sinon pour en revenir au moteur au delà des 184ch ce sont surtout les 380nM qui m'ont semblé abscent 46*

Audi je paie de beau plastique bien ajuste


Vu la gamme de prix dans laquelle ça semble être la moindre des choses non ? :shock: :lol:
Dans des voitures du segment C à 30/40 k€ le compromis sur la qualité intérieur n'est pas envisageable pour moi, j'estime qu'à ce tarif on doit pouvoir avoir le moteur ET la qualité intérieur.
Mais là sincèrement chez BM ils abusent sur la qualité intérieur pour la série 1 et 3, on peut accepter certaines choses mais le plastique du tdb qui vient d'une Seat faut pas abuser :-|

Le tdb de la série 3 E90 est plus qualitatif que la nouvelle génération, ce n'est pas acceptable !

Faudrait prendre le chassis/boite/position de conduite d'une BM avec l'intérieur d'une Audi et j'aurais mon auto parfaite :lol:

Mais as-tu pu essayer une 125i avant de la commander ?

Avatar de l’utilisateur
kara
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 401
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 15:15
Localisation: Marange-Silvange (57)
Véhicule: BMW 125ia F20 M-Sport
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par kara » 10 Mar 2013, 10:11

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. j'ai essayer une 120d BVA8 mais c'etait surtout pour voir la boite.

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par lazare59 » 10 Mar 2013, 10:37

Si ton seul plaisir au volant est de regarder les plastiques du tdb et la forme des aérateurs, alors reste chez Audi. Mais attention de ne pas oublier de lever les yeux de temps en temps pour voir la route. *41*

Comme beaucoup ici, perso l'intérieur des Audi me laisse de marbre et pour en avoir essayé c’est souvent surfait dans le temps (des rossignols apparaissent tout autant) alors que ma 320i e90 souvent décriée pour sa finition était très bien. Par contre le plaisir de conduire n'a absolument rien à voir, même si Audi s'améliore sur ce point ces dernières années, et je trouve ça bien plus fondamental, surtout pour toi vu le kilométrage annuel parcouru ! Je connais des copains partis chez Audi pour le design et le "qualitatif", ils sont vite revenus chez BM car quand tu y a goûté...

Bref, chacun ses goûts mais moi j'attends mercredi ma nouvelle 118i M-Sport et ses plastiques soi-disant "cheap" avec l'impatience de la passion automobile. *br*

Sinon, étant un irréductible de l'essence (et pouvant me le permettre car ne roulant pas énormément) je comprend ta difficulté à prendre un diesel, surtout en sortant d'une S3. *59/

Avatar de l’utilisateur
jonathan22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Fév 2013, 14:11
Localisation: 22-35-44
Véhicule: BMW 325d E91 LCI Pack M
Code VIN:

Re: Choix 120 vs 118

par jonathan22 » 10 Mar 2013, 11:20

perso l'intérieur des Audi me laisse de marbre


Parce que vous refusez d'être objectif non ? *29* :mrgreen:

Le but n'est pas de déclenché un fight mais juste d'apporter un regard critique sur les 2 marques, faut savoir aussi reconnaitre quand l'autre fait mieux sans être désobligeant en disant "on s'en fou de ça ou ça"
Perso j'adore ma S3 mais ça ne m'empeche pas de dire que la position de conduite n'est pas bonne par ex...y'a un moment faut savoir reconnaitre les bons/mauvais points de chacun.
Si ça ne gène pas certains de mettre 40keuros dans une daily comme une BM et d'avoir un intérieur "moyen", ça les regarde en effet.

BM fait d'excellent ensemble chassis/moteur/boite...Audi pulvérise la concurrence sur la qualité et la finition et est moins bon sur le domaine précédent sur les produits "grand public" (pas la gamme S/RS).

Après comme je l'explique, me concernant, rendu à un tel budget j'attends quelque chose de "top" dans les 2 domaines, alors certe une voiture est faite pour être conduite mais jusqu'à preuve du contraire elle se conduit depuis l'intérieur et non pas avec une télécommande à distance ;)
Et quand on fait plus de 50 000km/an comme moi, j'attends de me sentir bien dans ma voiture en plus de ses qualités routières et quand on passe parfois 4 à 5h par jour dans sa voiture, avoir le nez dans des plastoc cheap pour moi ça ne l'fait pas :oops:

Concernant les rossignols, monte dans un Z4 dernière génération tu vas devoir mettre des bouchons d'oreilles tellement t'as l'impression que la voiture se tord dans tous les sens, le toit ouvrant fait un bruit invraisemblable :-o
Perso je suis passionné de voiture, pas d'une marque en particulier et c'est toujours la même rengaine sur les forums d'une marque dédiée, si on critique un temps soit peu boom ça se vexe :roll: (pareil chez Audi je vous rassure :lol: ) en fait tout le monde est persuadé d'avoir la meilleure voiture du monde c'est un peu fatiguant *29*

Sinon, étant un irréductible de l'essence (et pouvant me le permettre car ne roulant pas énormément) je comprend ta difficulté à prendre un diesel, surtout en sortant d'une S3. *59/


En fait la problématique est double :
-repasser au diesel avec une puissance "normale", j'ai juste l'impression de me trainer la bite
-ou alors je passe sur un mazout qui fait plus de 250ch mais je ne consommerais "pas beaucoup moins" qu'une essence de la même puissance, donc je trouve l’intérêt limité :-|
par ex. avec une 330D en envoyant j'imagine qu'on arrive vite à 8/9L non ? (partant du principe que je fais 7L avec le 4 pattes de 184ch)
Modifié en dernier par jonathan22 le 10 Mar 2013, 11:26, modifié 2 fois.

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:40