[RESOLU]cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

8 messages   •   Page 1 sur 1
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

[RESOLU]cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Maïtika26 » 30 Juil 2015, 19:13

bonjour à tous ²4

alors voila comme indiqué dans le titre je recherche des vieux SP-DATEN version V41, pour E90.

je souhaite mettre à jour mes modules ECU via WINFKP, le souci étant que mes ZB number (n° d'assemblage) sont inconnus dans les DATEN les plus récents (53.3) car ils n'incluent que les derniers ZB number des versions les plus récentes..
WinFKP est donc dans l'impossibilité de nous dire quelle ECU Family il faut mettre à jour.

je souhaite donc pouvoir retrouver des vieux daten pour voir si mes ZB number sont connus de cette ancienne base de données, et ainsi noter quels ECU il faut updater..

comme quoi malgré l'entretien rigoureux des anciens proprios chez bmw bin le concessionnaire s'est jamais inquiété de savoir si la voiture avait eu les mise à jour apportées par le constructeur pour apporter des améliorations/corrections ²²5

si quelqu'un à un lien ou autre... faites moi signe merci *98/


edit: bon finalement à force de manipuler le soft je sais comment faire les mises à jour sans besoin d'avoir les bases de données anciennes qui contiennent les bons zb number, donc plus besoin de vieux SP-DATEN ²1
Modifié en dernier par Maïtika26 le 02 Sep 2015, 21:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Bougnax » 30 Juil 2015, 19:15

Ouhaou , ben ça du langage de pro ! 46*
Bon courage pour ta recherche......

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Maïtika26 » 30 Juil 2015, 19:35

Bougnax a écrit:Ouhaou , ben ça du langage de pro ! 46*
Bon courage pour ta recherche......


²²1 merci..
si j'peu aider.. en gros les SP-DATEN sont une grosse banque de données utilisée par les soft de diag et de coding BMW, chaque chassis possède ses SP-DATEN, c'est pour ca que moi j'ai besoin de la version pour E90-E91 etc..
ça contient les fichiers de codage des différents calculateurs de la voiture, programmes etc,
les SP-DATEN les plus récents contiennent donc les derniers programmes qui sont normalement codés sur les E90 les plus récentes, qui apportent parfois quelques corrections..
mais le mauvais programme sur le mauvais module et tout est en vrac ²²2
c'est comme ça que certains aux USA codent leur boite auto standard avec un soft Alpina par exemple.. parait que ça rend la boite plus réactive..
encore faut-il connaitre quel software il faut 46*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par 540i » 11 Aoû 2015, 11:16

Pourquoi tu dis pas que tu veux la v41 pour mettre ajour ton cic et avoir connecteddrive, ce sera plus simple :-)

Il te faut un icom pour ca

Si ce nest.pas le cas et tu veux simplement mettre a jour ta voiture en general,la version v41 est trop vieille. Et utiliser winfkp pour mettre a jour tous les modules est debile, desole.
Utilise ista/p avec un icom et alim constante a 14.5v
Si cest pour un module ou 2, winfpk ca va.

Avatar de l’utilisateur
Bollide
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 29 Sep 2014, 23:39
Localisation: FR - Essonne - 91
Véhicule: e60 530 xdA de 2006 Pack Luxe et M
Code VIN:

Re: cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Bollide » 11 Aoû 2015, 12:34

Mon véhicule sort de chez BMW pour une mise à jour complète de tout les boitiers (modules), avec quelle version des DATENS ça a été fait, la je ne sais pas ??? mais ce que je peut te dire, c'est que tout les boitiers non pas étés mise à jour ( 7 sur 26 ) pourquoi je ne sais pas non plus mais je pense, qu'il n'y a pas eu de mise à jour de faite sur ces boitiers depuis leur sortie car certainement que ces boitiers ont étés modifier ou changer pour des modules plus récent !!! Et bien sur BMW fait tout avec ISTA P

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Maïtika26 » 11 Aoû 2015, 13:59

540i a écrit:Pourquoi tu dis pas que tu veux la v41 pour mettre ajour ton cic et avoir connecteddrive, ce sera plus simple :-)

Il te faut un icom pour ca

Si ce nest.pas le cas et tu veux simplement mettre a jour ta voiture en general,la version v41 est trop vieille. Et utiliser winfkp pour mettre a jour tous les modules est debile, desole.
Utilise ista/p avec un icom et alim constante a 14.5v
Si cest pour un module ou 2, winfpk ca va.


non pas du tout, déja j'ai un CCC et pas un CIC ;) connecteddrive on oublie ²²1
et oui c'est juste pour quelques boitiers,(pas le CCC de toute façon, si je veux le mettre à jour j'irais chez un pro)
le souci étant que winfkp mis à jour avec les derniers daten (v55) ne reconnait pas mes ZB number de mes modules, la faute à bmw qui n'inclue que les derniers ZB number dans les daten, car même si ils n'y a aucune "mise à jour" les zb number changent au fil du temps, donc on a plus aucun suivi sur nos vieilleries, et on ne sait pas par quoi ils ont été remplacés.
j'ai tenté avec les daten complets v44 mais idem. donc j'essaie de trouver encore plus vieux.

j'ai mis à jour mon module EGS (boite auto) à l'aveugle, car voiture de 12/2006 = dernier codage du module 10/2006..
ça se fait en même pas 15 secondes, pas besoin d'aller mettre une alim etc ,

spitzmann320d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Oct 2013, 15:59
Véhicule: BMW (E90) 163cv
Code VIN:

Re: [RESOLU]cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par spitzmann320d » 21 Sep 2015, 19:44

je ne puis que me prosterner devant les puits de sciences que vous représentez...Et ne sais plus qui,comment faire pour entr'ouvrir mème une petite lucarne pour avancer dans la résolution de mon insoluble problème d'anti-démarrage.
Un clic,celui qui tue,pour avoir voulu avancer d'un pas dans les progs d'inp ediab..Jusqu'à présent,tt allait pas trop mal dans la rubrique diag,mais ce seul clic pourlequel il m'est indiqué une erreur : Mauvaise Manipulation,puis à la fin "falscher Wechselcode".
Depuis,c'est comme dans les sables mouvants...Puissiez-vous entr'ouvrir une lucarne??
Pascal,Strasbourg

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: [RESOLU]cherche SP-DATEN V41 (E89) pour E90

par Maïtika26 » 22 Sep 2015, 21:07

Salut,
je ne peux que t'inciter à regarder du coté Rheingold pour avoir déja une lecture plus facile du défaut éventuel de l'anti-démarrage..
je pourrais pas beaucoup t'aider malheureusement car je suis en rade moi-même avec mon câble qui refuse de s'installer..
ça marchait bien, j'ai voulu tenter de tout supprimer pour passer à une version plus récente des programmes, qui n'a pas marché, et quand j'ai voulu revenir aux programmes que j'avais avant bin erreur à l'install du câble... 46*

bref.. de ce que je connais je pense qu'il te faudrait voir si il est possible de procéder à une réinitialisation du boitier EWS anti-démarrage, avec un nouvel apprentissage des clefs peut-être.
je pense qu'avec rheingold ces fonctions ne seront pas disponibles car il faut disposer de ISTA-P (partie prog) alors qu'on à en général uniquement la partie ISTA-D (partie diag)
néanmoins ca permettra peut-être de voir quel défaut est présent,
de la il faudra composer je pense avec les autres programmes tel que NCS Expert ou WINfkp..
NCS Expert ,en injectant un fichier FSW PSW.man vierge, permet de réinitialiser un boitier par exemple..
Winfkp quant à lui est pour tout ce qui concerne mise à jour des soft dans les boitiers, il est déconseillé de réinjecter le même soft que celui présent mais je sais pas si ça pourrait débloquer la situation.. mais il faut au préalable disposer des bases de données à jour (les fameux SP-DATEN, les plus récents sont les v55)

voila.. je doute que ça puisse t'aider dans ton souci mais sait-on jamais..

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:57