Cherche solution pour voyant moteur 318i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Steph6776
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 10 Mai 2014, 18:28
Localisation: Strasbourg
Véhicule: Bmw (E46) 318i
Code VIN:

Cherche solution pour voyant moteur 318i

par Steph6776 » 31 Aoû 2015, 22:04

Salut à tous

Voila ça fait à peu près 1 an que je roule avec le voyant moteur sur ma 318i (je sais c'est pas bien mais elle roule nickel donc je ne me suis pas pressé pour trouver la solution).
Il était apparu il y a 1 an et j'avais changé le capteur AAC et resserré les vis de la pompe à air secondaire qui fuyait à l'époque. Pendant 2 semaines il avait disparu puis était revenu. Après avoir acheté bmw scanner j'ai vu que le code erreur était "check fuel supply system". Après avoir parcouru divers forums j'ai vu que ça pouvait être le débimètre, les sondes lambdas ou une prise d'air dans le circuit d'admission. J'avais changé les durites de dépression qui paraissaient bien fatiguées sans résultats.
N'ayant pas trop le temps j'avais laissé tomber. En ce moment je peux m'en occuper de nouveau donc j'ai remarqué qu'en supprimant ce voyant, ce dernier ne revenait qu'au ralenti. Je peux faire un trajet de 30 bornes et en arrivant en ville il va se rallumer et la fois d'après faire 800km d'autoroute et il se rallumera seulement quand je serai à un feu ou avant de couper le moteur en la laissant un peu tourner au ralenti(jamais en cours de route).
Je voulais donc savoir si cela pouvait être une piste ou bien si je devais changer petit à petit certaines pièces et en espérant tomber sur la bonne à un moment comme à la loterie. Sachant que j'ai 0 symptôme. (sauf peut-être 1 ou 2 fois dans le mois le ralenti qui baisse un peu 2 secondes à un moment).

Je m'excuse pour ce roman et je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Cherche solution pour voyant moteur 318i

par Rom8933 » 01 Sep 2015, 18:02

Passes un diag, tu auras peut etre la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Datsik
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Jan 2015, 14:37
Localisation: Nord pas de calais
Véhicule: Bmw (e46) 318ci pack
Code VIN:

Re: Cherche solution pour voyant moteur 318i

par Datsik » 01 Sep 2015, 23:56

Hello
Je roule depuis 8 mois avec un voyant comme le tiens en 318
J'ai aussi une vise desserré au niveau de la pompe à air donc ça fait du bruit pendant 2 minutes puis basta

J'ai changé aucun capteur et j'ai pas de problème de consommation donc je pense que tout est ok

Si jamais tu trouve l'origine de ton voyant je suis preneur. J'ai une e46 phase 1 alors pas simple de trouver un mec qui passe la valise avec l'adaptateur pour se brancher au niveau moteur

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:46