[E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

9 messages   •   Page 1 sur 1
killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

[E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par killeur313 » 19 Oct 2013, 16:31

Salut,

J'aimerai avoir des infos sur ce que je peux faire facilement de la HIFI de ma série 3.

La sono actuelle me convient très bien (je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit spécialement de la qualité, quand j'ai démonté les HP, tout ce que j'ai vu c'est le logo BMW, mais pas moyen d'avoir des info sur la puissance des HP etc etc)

Mon soucis, c'est que j'ai un grésillement sur coté droit selon le volume et les fréquences utilisé par la musique joué. J'ai l'impression que cela vient du tweeter, du coup a part le changer ...

De mon coté j'ai un kit éclaté Alpine tout neuf, mais je suis pas forcément chaud de l'installer, car il n'est pas plug and play, et j'aime être le plus origine possible ! Et puis surtout sur mon panneau porte, après l'avoir démonté (même si a la tête du compartiment du tweeter je m'en doutais) on peut voir qu'il y a un emplacement réservé pour mettre un médium a coté du tweeter. Du coup je me dis que ce serait peut etre pas mal de remplacer mon kit éclaté par un kit éclaté 3 voies d'origine E46 ou plug and play, histoire que la pose soit simplissime et surtout le plus propre possible et sans conséquence pour le câblage !

Mon soucis c'est que je n'arrive pas a trouver ça en fait, je ne sais pas trop ou chercher, pour trouver d'origine ou plus and play et neuf ou d'occasion, un kit éclat 3 voies pour E46. Du coup je me suis dis que j'étais surement pas le premier a vouloir ce genre de chose, et que peut etre quelqu'un sur cette communauté pourrait m'apporter quelques conseils afin de trouver ce que je veux, et dans un prix raisonnable si possible, car je ne cherche pas un son des plus pur, mais surtout a corriger ce problème de grésillement, tout en améliorant si possible sensiblement la qualité de son actuelle en exploitant la possibilité d'utilisé un kit éclaté en 3 voies (j'en ai jamais eu).

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par romaster » 19 Oct 2013, 19:53

Bonsoir,

si tu cherches absolument un kit d'origine E46 plus performant en trois voies, c'est 450€ minimum, ça tu le trouves sur Ebay, tu utilises les mots-clés : "loudspeaker e46 bmw", et tu trouveras.

Sinon tu peux mettre un kit éclate de base que l'on trouve partout, comme à Norauto, mais tu devras acheter des entretoises (si tu n'es pas bricoleur), et couper/bypass la prise des haut-parleurs d'origines.

D'ailleurs ceux de base sont en carton, et de la marque Nokia, donc je te laisse imaginer la qualité physique, même si le rendu sonore est très bon pour l'époque.

Enfin, si ce n'est qu'une histoire de Tweeter, achète des Tweeter sur Ebay, les modèles à 3€ comme ici : remplacement-tweeters-amelioration-son-origine-t39135.html

Perso c'est ce que j'ai fait, et ils vont super bien, d'ailleurs leur intégration se fait sans aucune difficulté.

killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par killeur313 » 21 Oct 2013, 00:15

Après je cherche pas forcément le kit entier (enfin je ne sais pas si c'est possible) mais par exemple si j'achète juste les médium et les tweeter (vu que y'en a un de mort)

http://www.ebay.fr/itm/OEM-BMW-E46-3-Se ... 3f22576395
http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-E60-E63- ... 4ac7ae22d3

Sa ne ferait pas l'affaire ?

PS : Merci pour ta réponse éclairé !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par romaster » 21 Oct 2013, 08:58

Bien-sûre que si, mais tu comptes mettre 40€ juste dans des tweeters, vas au magasin et prends les plus chères, parce que ceux d'origines sont vraiment très très boffs à mon gout.

Quand au mediums, je ne les ai jamais eu aux oreilles, donc je ne pourrai pas te dire s'ils sont bons ou non.

killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par killeur313 » 24 Oct 2013, 14:06

Bah le soucis c'est que je veux un truc plug and play, j'aimerai ne pas salopé le branchement d'origine ... car comme j'ai dis, j'ai déjà un kit éclaté alpine tout neuf que j'avais monté sur ma 306 y'a 6 mois a tout cassé. C'est pas un truc haut de gamme mais surement meilleur que ce qu'il y a actuellement. Mais je ne savais pas si je pouvais mettre juste les tweeter par exemple, car je n'ai pas envie de couper les prises d'origines, surtout que si on refait pas le branchement bien proprement, après on a des galères avec la sono (sa m'est déjà arrivé !)

Merci encore :trinque:

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par romaster » 24 Oct 2013, 16:17

C'est toi qui vois, parce que bon, là c'est quand même 20€ de perdu, il n'y a que deux fils à couper, sur tes anciens tweeters, enfin bon.

Puis bon, des galères en sono, il y a un million de tutoriel sur le net, puis couper deux tweeters, même un gamin de 5 ans y arriverait *59/

killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par killeur313 » 28 Oct 2013, 20:50

romaster a écrit:C'est toi qui vois, parce que bon, là c'est quand même 20€ de perdu, il n'y a que deux fils à couper, sur tes anciens tweeters, enfin bon.

Puis bon, des galères en sono, il y a un million de tutoriel sur le net, puis couper deux tweeters, même un gamin de 5 ans y arriverait *59/


C'est pas que je sais pas le faire, je les fais un million de fois deja, c'est juste que j'aime pas ... si c'était que ça j'aurai même pas posé la question :trinque:

J'aime bien quand c'est propre, quand c'est origine -_-'

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par romaster » 28 Oct 2013, 20:53

Propre et d'origine ? A part si tu démontes tes panneaux de portes tous les 3 jours, je pourrai comprendre, mais là, il n'y a que deux petits raccords que l'on ne voit même pas, simplement pour la connectique du tweeter, donc je trouve ça ridicule.

killeur313
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2013, 15:40
Véhicule: Bmw (E46) 325cia
Code VIN:

Re: [E46 coupé]Cherche renseignement sur Kit éclaté 3 voies

par killeur313 » 31 Oct 2013, 00:49

ok je réfléchirai a tout ça.

Si d'autre ont des propositions n'hésitez pas.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités