cherche proprio M6

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 11:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: cherche proprio M6

par chocobmw » 10 Oct 2014, 13:34

sur la 1 ère version la monte d'origine est en pneus normaux

mon beau-frère à une 2005 et n'a pas de roue de secours non plus (juste un kit)

il n' y a pas de contre indication à utiliser un kit anti-crevaison sur du run flat, mais çà ne sert à rien vu que tu peux rouler avec une crevaison...

sauf à la limite si tu as beaucoup de kms restant à faire et que ton runflat est neuf (parce qu'en roulant longtemps crevé, il finira pas se bouffer quand même )

de6à10cylindres
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Oct 2015, 13:28
Véhicule: M6 e63
Code VIN:

Re: cherche proprio M6

par de6à10cylindres » 30 Oct 2015, 19:52

Pour les vanos sur les phases 1, le problème pourrait-être lié à de la limaille d'usure des coussinets ... donc sur la phase 2, à part des changements de coussinets, elles sont également susceptibles d'être impactées.

Les phases 1 avaient aussi eu des problème de pompe hydraulique pour la boite SMG qui nécessitaient le changement du moteur de la pompe.

Il me semble que les coussinets ont été modifiés par la suite, mais il ne fait pas se leurrer, un moteur tournant à de tels régimes avec des coussinets aussi étroits, il faut les changer tous les 90 000 kms, en même temps que l'embrayage en fait.

Il y a eu l'engrenage de la pompe vanos et du vilebrequin avec un profil différent à partir de 2006.

Les modèles plus récents bénéficient d'une version plus moderne de l'i-drive (2008 ou 2009)

Autre souci connu: les 2 boîtiers de commande des papillons: usure des engrenages en nylon des moto-réducteurs impliquant un changement des 2 boîtiers. Il n'existe pas de kit de réfection des 2 actuateurs: changement complet à un peu plus de 800 euros pièce. Généralement panne vers 90-100 000 kms (http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5 ... ensus.html)
http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5 ... uator.html

Donc en gros pour les entretiens, à 90 000 kms tu peux t'attendre à l'embrayage, aux coussinets (à faire impérativement en préventif parce que bien souvent le curatif c'est au mieux, changement de vilebrequin au pire, changement de moteur), aux boîtiers de commande des papillons, ce qui fait déjà pas mal question budget, en espérant ne pas avoir un problème sur les vanos ....

En gros, il faut avoir les reins solides ou se contenter de 3-5000 km par an en mode balade ... Mais malgré le budget et mes moyens, j'ai succombé et je ne regrette pas, à chaque sortie, j'ai la banane et je suis souvent tenté en voyant la clé ....

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:00