Check-list d'essai (que vérifier lors de l'achat ?)

8 messages   •   Page 1 sur 1
frog09
 

Check-list d'essai (que vérifier lors de l'achat ?)

par frog09 » 23 Mai 2014, 13:35

Salut,

Mon choix s'est fixé sur une BMW 330d, BVA et Xdrive (E91, fin 2007), vendu par un particulier.

Je suis plutôt novice, que dois-je regarder/écouter/tester lors de l'essai ?

Cela pourrait servir à faire une bonne checklist non ?

Ce que j'ai déjà noté :

- Tester un démarrage moteur froid pour tester les bougies de pré-chauffage.
- Après un essai routier, s'arrêter, mettre la boite en N et couper sec le moteur. Si le moteur génère des secousses et ne se coupe pas net, il y a un problème de volant moteur.
- Tester toutes les positions de la boite.
- Essayer radar de recul pour voir si il n'y a pas un capteur défaillant.
- Tester le régulateur
- Tester l'ABS sur un freinage appuyé
- ...

Quoi d'autres ?

Merci d'avance, Fred

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Check-list d'essai (que vérifier lors de l'achat ?)

par nakamiki » 23 Mai 2014, 14:14

salut fred,

le forum est vaste, mais t'as pas du chercher des masses qd meme.

je vais te lister ce que je fais, peu importe l'auto :

-faire le tour avant tout :
-trace de gnons en bas de caisses, jantes, etc... souvent c'est le bas qui morfle. s'allonger dessous pour regarder, un petit choc bas de caisse non traité peu rouiller rapidos, une jante tapée peu deregler un para
-regarde les pneu et leur usure, tourne le volant pour bien exposer le pneu. une BMW a du carro à l'AV et à l'AR, donc l'usure un peu plus importante àl'interieur est normale, mais reste legere
-souleve les joints, si peinture il y a eu et qu'on te dis 'jamais de chocs ou de peinture', tu verras des traces nettes de scotch ou de voile de vernis.