Check-list avant achat 320Ci E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
a-maxime
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2021, 00:12
Véhicule: En recherche active
Code VIN:

Check-list avant achat 320Ci E46

par a-maxime » 06 Juil 2021, 11:43

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le dire dans mon post de présentation, la raison pour laquelle je viens m'inscrire ici est que madame recherche une voiture et a flashé sur les E46 Coupé (je sais je l'ai bien éduquée au monde automobile depuis maintenant 5 ans *15* ). Je ne peux qu'approuver ce choix et je souhaitais avoir le retour du forum dessus.

Elle a vu une belle E46 Coupé en 320Ci donc avec le 6 en ligne (alors qu'elle cherchait initialement une 318Ci pour l'assurance moins chère), avec le M54 B22 (Crit'Air 3 du coup ?). Un peu plus de 100k kms, 2ème main et quelques soucis esthétiques (essentiellement des rayures, ou des petits pocs coup de portières etc).

Mécaniquement la liste de la dernière révision (faite par le proprio avec facture des pièces) est là :
    - Joint de cache culbuteurs
    - Bougies
    - Ressort Bilstein + Amortisseurs arrières neuf
    - 4 jantes refaites à neuf (Style 44) + 4 pneus neuf
    - Jeu de jantes 16" origine (Style 46)

Le gros point noir est le siège conducteur totalement poncé sur le bourrelet extérieur (d'entrée/sortie) mais j'imagine que pour 300/400€ c'est réparable chez un sellier. D'ailleurs auriez-vous de bonnes adresses sur l'Ile de France Nord/Nord-Est/Oise ?

Bref ça m'a l'air assez honnête pour 5700€ *98/ mais j'aurai besoin de savoir les points à vérifier lors de la vente et la manière de les vérifier, les faiblesses de ce bloc et la manière de s'en rendre compte. Je n'ai jamais conduit de E46 (ni même de Série 3) donc j'ai vraiment aucun point de comparaison. Si je pouvais trouver une petite "check-list" pour une 320Ci, je suis preneur *11*

Max

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:36